Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon acné
Y
13 octobre 2018 13:00
Salam
Je n'en peux plus de mon acné et ça dure depuis mes 12 ans (mnt 22) j'ai tout essayé crème, antibiotique tout ! Tout ! Sauf la pilule que je ne peux pas et je ne veux pas prendre.
Je souffre enorment, chaque fois quand je sort tout le monde me regarde, quand je dis tout le monde c'est tout le monde! et en plus ça me fait extréments mal et ma peau c'est ne plus une peau wAllah ça me dégoûte je n'ose même plus me regarder dans un miroir je pleure toujours!mais personne le sait, personne ne sait a quel point je vais mal. j'ai déjà vue plusieurs dermato mais rien !
Je ne mange pas gras ni sucré rien de tout ça! Je ne mange plus a vrai dire parceque je me dis que peut être ça va disparaître en cette manière, cette mer**que j'ai.
De fois j'ai envie de m'arracher la peau, c'est dur.
Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un en ayant eu de l'acné à réussi à s'en sortir! Merci
13 octobre 2018 13:06
Salem

Je te conseillerais Roaccutane même si ce n’est pas la solution que tu préfères ça reste la meilleure vu comment tu décris ton problème.

Pour une solution plus naturel je te conseillerais l’huile essentielle d’arbre à thé qui assèche les boutons à merveille, et l’huile essentielle de rose musquée pour les tâches et les cicatrices.

Mais sincèrement le mieux pour toi serait Roaccutane ça n’a pas l’air de simple boutons mais d’un réel problème d’acné.
Ma3dnous > Kosbor
Y
13 octobre 2018 13:12
Merci pour ta réponse est ce que tu sait si on peut prendre roaccutane sans prendre aussi la pilule ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Je te conseillerais Roaccutane même si ce n’est pas la solution que tu préfères ça reste la meilleure vu comment tu décris ton problème.

Pour une solution plus naturel je te conseillerais l’huile essentielle d’arbre à thé qui assèche les boutons à merveille, et l’huile essentielle de rose musquée pour les tâches et les cicatrices.

Mais sincèrement le mieux pour toi serait Roaccutane ça n’a pas l’air de simple boutons mais d’un réel problème d’acné.
13 octobre 2018 13:14
Ce qui a marché sur mon frère c'est l'huile d'ail, de jojoba, d'escargot + huile essentielle de tea tree.
Y
13 octobre 2018 13:16
Merci déjà essayé c'est une acné hormonal
13 octobre 2018 13:18
Bonjour,
Salam,

Je compatis sincèrement, car j'imagine combien ça doit être difficile à vivre, même si ce problème finit toujours par se régler dans le temps.

J'ai eu la chance d'échapper à ce calvaire, mais dès l'adolescence j'ai pris l'habitude de me laver le visage, chaque soir, au Septivon (3€ le flacon en pharmacie). Il faut également boire beaucoup d'eau (moi j'y ajoute un jus de citron/1L) et hydrater ta peau avec une crème non comédogène (Avène) ou cicatrisante, si besoin (Cicaplast ou Cicalfate).


La lotion à l'eau de rose c'est pas mal non plus pour rafraîchir la peau le matin.

Surtout, il faut éviter d'agresser ta peau en faisant trop de masques asséchants ou trop de gommages, sinon "elle se vengera" en produisant du sébum en surabondance.

Bon courage !

Citation
Yasmm a écrit:
Salam
Je n'en peux plus de mon acné et ça dure depuis mes 12 ans (mnt 22) j'ai tout essayé crème, antibiotique tout ! Tout ! Sauf la pilule que je ne peux pas et je ne veux pas prendre.
Je souffre enorment, chaque fois quand je sort tout le monde me regarde, quand je dis tout le monde c'est tout le monde! et en plus ça me fait extréments mal et ma peau c'est ne plus une peau wAllah ça me dégoûte je n'ose même plus me regarder dans un miroir je pleure toujours!mais personne le sait, personne ne sait a quel point je vais mal. j'ai déjà vue plusieurs dermato mais rien !
Je ne mange pas gras ni sucré rien de tout ça! Je ne mange plus a vrai dire parceque je me dis que peut être ça va disparaître en cette manière, cette mer**que j'ai.
De fois j'ai envie de m'arracher la peau, c'est dur.
Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un en ayant eu de l'acné à réussi à s'en sortir! Merci
13 octobre 2018 13:19
Ah oui rien à voir alors.

Pour l'acné hormonale : [www.framboiseetaubepine.com]
Citation
Yasmm a écrit:
Merci déjà essayé c'est une acné hormonal
13 octobre 2018 13:28
aleykoum salam.


j'ai fais un post concernant mon expérience avec l'acné si ça peut t'aider .
clique ici


en complément de ce que je dis dans mon post essais d'utiliser des produits naturel sur ton visage,de ne pas toucher à tes boutons même s'il sont gros et de faire des masques à l'argile. en ce qui concerne les gommages si tu en fait fais en avec des très doux et non pas avec des gros grains qui vont decaper ta peau et augmenter ton acné.

bon courage.yawning smiley
Citation
Yasmm a écrit:
Salam
Je n'en peux plus de mon acné et ça dure depuis mes 12 ans (mnt 22) j'ai tout essayé crème, antibiotique tout ! Tout ! Sauf la pilule que je ne peux pas et je ne veux pas prendre.
Je souffre enorment, chaque fois quand je sort tout le monde me regarde, quand je dis tout le monde c'est tout le monde! et en plus ça me fait extréments mal et ma peau c'est ne plus une peau wAllah ça me dégoûte je n'ose même plus me regarder dans un miroir je pleure toujours!mais personne le sait, personne ne sait a quel point je vais mal. j'ai déjà vue plusieurs dermato mais rien !
Je ne mange pas gras ni sucré rien de tout ça! Je ne mange plus a vrai dire parceque je me dis que peut être ça va disparaître en cette manière, cette mer**que j'ai.
De fois j'ai envie de m'arracher la peau, c'est dur.
Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un en ayant eu de l'acné à réussi à s'en sortir! Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 octobre 2018 13:29
De rien !

Oui bien sûr d’ailleurs c’est ce que fais ma meilleure amie en ce moment et ma cousine l’a fais également et d’autres amies donc ne t’inquiète pas winking smiley
Citation
Yasmm a écrit:
Merci pour ta réponse est ce que tu sait si on peut prendre roaccutane sans prendre aussi la pilule ?
Ma3dnous > Kosbor
Y
13 octobre 2018 13:29
Merci à toi je fait déjà ça mais ça ne sert à rien c'est comme verser de l'eau sur la sable
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je compatis sincèrement, car j'imagine combien ça doit être difficile à vivre, même si ce problème finit toujours par se régler dans le temps.

J'ai eu la chance d'échapper à ce calvaire, mais dès l'adolescence j'ai pris l'habitude de me laver le visage, chaque soir, au Septivon (3€ le flacon en pharmacie). Il faut également boire beaucoup d'eau (moi j'y ajoute un jus de citron/1L) et hydrater ta peau avec une crème non comédogène (Avène) ou cicatrisante, si besoin (Cicaplast ou Cicalfate).


La lotion à l'eau de rose c'est pas mal non plus pour rafraîchir la peau le matin.

Surtout, il faut éviter d'agresser ta peau en faisant trop de masques asséchants ou trop de gommages, sinon "elle se vengera" en produisant du sébum en surabondance.

Bon courage !
Y
13 octobre 2018 13:32
Merci ! Je viens d'acheter le complément alimentaire dont elle parle
Citation
Bee a écrit:
Ah oui rien à voir alors.

Pour l'acné hormonale : [www.framboiseetaubepine.com]
C
13 octobre 2018 13:43
Salam,
Je confirme ce que dit l'article : le gattilier est efficace mais il faut beaucoup beaucoup de patience (pour moi il a fallu 4 mois de traitement avant de commencer à voir des effets) et au début il y a une période d'aggravation un peu difficile à passer.
Kheir inchaAllah

Citation
Yasmm a écrit:
Merci ! Je viens d'acheter le complément alimentaire dont elle parle
13 octobre 2018 13:50
Salam aleyki,

J'avais aussi de l'acné, si je ne dis pas de bêtise moi aussi ça a commencé vers 11/12 ans en même temps que mes règles.

J'en avais que sur le front étant plus jeune, plus tard j'ai commencé à en avoir aux joues une catastrophe. On m'a prescrit des produits qui n'ont pas marché sur moi donc j'ai laissé tomber.
Au final je n'ai rien fait puis c'est parti Al Hamdoullileh et depuis quelques mois seulement j'ai vraiment remarqué que j'en avais plus autant qu'avant.
J'ai 26 ans aujourd'hui, j'en attrape des petits pendant les règles et ça passe.
J'ai découvert que c'était à cause des produits laitiers, parce qu'un moment j'avais totalement arrêté ceux ci puis en en reprenant j'avais bien vu la différence.

Tu as déjà essayé ? J'avais vu ça sur internet j'y croyais pas trop au début mais finalement si.
Après ça ne peut pas être la même cause pour tout le monde.
Y
13 octobre 2018 14:07
Merci pour ta réponse je consume aucun produit laitiers
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleyki,

J'avais aussi de l'acné, si je ne dis pas de bêtise moi aussi ça a commencé vers 11/12 ans en même temps que mes règles.

J'en avais que sur le front étant plus jeune, plus tard j'ai commencé à en avoir aux joues une catastrophe. On m'a prescrit des produits qui n'ont pas marché sur moi donc j'ai laissé tomber.
Au final je n'ai rien fait puis c'est parti Al Hamdoullileh et depuis quelques mois seulement j'ai vraiment remarqué que j'en avais plus autant qu'avant.
J'ai 26 ans aujourd'hui, j'en attrape des petits pendant les règles et ça passe.
J'ai découvert que c'était à cause des produits laitiers, parce qu'un moment j'avais totalement arrêté ceux ci puis en en reprenant j'avais bien vu la différence.

Tu as déjà essayé ? J'avais vu ça sur internet j'y croyais pas trop au début mais finalement si.
Après ça ne peut pas être la même cause pour tout le monde.
13 octobre 2018 14:19
Salam

Tu peux soigner ton Acné si tu tombes sur le bon dermatologue, et que tu respectes , le
protocole de soins... Un aperçu et ensuite tout ce que tu veux savoir sur L'Acné..Et surtout
une discipline de soins, sans interférences que ce que extérieure que celle de ton Dermato.





[dermato-info.fr]
Citation
Yasmm a écrit:
Salam
Je n'en peux plus de mon acné et ça dure depuis mes 12 ans (mnt 22) j'ai tout essayé crème, antibiotique tout ! Tout ! Sauf la pilule que je ne peux pas et je ne veux pas prendre.
Je souffre enorment, chaque fois quand je sort tout le monde me regarde, quand je dis tout le monde c'est tout le monde! et en plus ça me fait extréments mal et ma peau c'est ne plus une peau wAllah ça me dégoûte je n'ose même plus me regarder dans un miroir je pleure toujours!mais personne le sait, personne ne sait a quel point je vais mal. j'ai déjà vue plusieurs dermato mais rien !
Je ne mange pas gras ni sucré rien de tout ça! Je ne mange plus a vrai dire parceque je me dis que peut être ça va disparaître en cette manière, cette mer**que j'ai.
De fois j'ai envie de m'arracher la peau, c'est dur.
Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un en ayant eu de l'acné à réussi à s'en sortir! Merci
C
13 octobre 2018 14:23
Elle a de l'acné hormonal. Un dermato n'y peut pas grand chose à part proposer la pilule.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu peux soigner ton Acné si tu tombes sur le bon dermatologue, et que tu respectes , le
protocole de soins... Un aperçu et ensuite tout ce que tu veux savoir sur L'Acné..Et surtout
une discipline de soins, sans interférences que ce que extérieure que celle de ton Dermato.





[dermato-info.fr]
B
13 octobre 2018 14:27
moi jai fais roaccutane il y a plusieurs annees puis diane 35 mais cette pilule a de lourds effets secondaires...puis jai arrete Diane 35 et tout va bien al hamdullilah

as tu pense a des produits naturels, homeopathiques ? voire un peeling chimique ? ( pas sure de cette derniere option)

Que t'as dis ton dermato ?
Y
13 octobre 2018 14:45
Rien qui donne espoir!, elle m'as le fait acheter plein plein de creme poir rien! peeling sert à rien parceque j'ai encore de poussé, ya Allah
Citation
BeingMe a écrit:
moi jai fais roaccutane il y a plusieurs annees puis diane 35 mais cette pilule a de lourds effets secondaires...puis jai arrete Diane 35 et tout va bien al hamdullilah

as tu pense a des produits naturels, homeopathiques ? voire un peeling chimique ? ( pas sure de cette derniere option)

Que t'as dis ton dermato ?
B
13 octobre 2018 14:50
utilises tu des produits dermato ?

j'utilise les produits Bioderma qui tres sont efficaces

et pour le nettoyage du visage Papulex, qui est super mais difficile a trouver en pharmacie

change de dermato...!
B
13 octobre 2018 14:56
si cest hormonal va falloir penser a la pillule

fais en sorte d'etre bien suivie par contre tous les 6 mois avec prise de sang a faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook