Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mur d acier egyptien en reponse aux ignorants
s
13 mars 2010 11:56
Moi, ce qui me gene dans cette video, c'est que l'orateur parle "des juifs", et non "des israeliens. Comme un boomerang, sa haine contre "les juifs" se retourne contre lui.
Les sioniste crient et repetent sans cesse que l'anti-sionisme politique n'est en fait qu'un antijudaisme raciste qui n'ose pas dire son nom.

Ce cheikh haineux est la preuve patente qu'ils ont parfois peut-etre raison.
t
13 mars 2010 12:27
ce singe barbu n a rien a faire sauf planter la haine partout

j a i vu un program dont il parle de la femme ptdrc est un frustre qui voit la haine partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 12:28 par thetiger.
L
13 mars 2010 18:34
tous les deux vous parler de haine ???? vous n etes pas en colère contre ce qui se passe contre les palestiniens, mais vous etes les premiers a critiquer ceux qui le font, quel injustice dans vos fausses acccusations...
s
13 mars 2010 20:58
Citation
marclenders a écrit:
tous les deux vous parler de haine ???? vous n etes pas en colère contre ce qui se passe contre les palestiniens, mais vous etes les premiers a critiquer ceux qui le font, quel injustice dans vos fausses acccusations...

Le racisme est l'ENNEMI ABSOLU, point/barre. Tout racisme, anti-Arabe, anti-Juif, anti-Noir, ou autre.

Quiconque utilise des arguments racistes pour sa lutte politique est l'ennemi absolu de tous les democrates. La lutte entre le nationalisme palestinien et le nationalisme israelien doit rester vierge de tout relent nauseabond raciste.
L
13 mars 2010 21:20
si je te suis dans ton raisonnement les responsables dans le conflit israelo-palestinien sont les palestiniens et les israeliens a la meme echelle ?
13 mars 2010 22:23
Citation
marclenders a écrit:
si je te suis dans ton raisonnement les responsables dans le conflit israelo-palestinien sont les palestiniens et les israeliens a la meme echelle ?

Ni les uns ni les autres ne sont responsables de la situation actuelle !
ce sont les ''english'', colonisateurs du siècle dernier qui ont amadoué, forcé et trompé les arabes (syrie-jordanie-arabie) et créé de toutes pièces l'état d'israel.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
C
14 mars 2010 00:05
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Moi, ce qui me gene dans cette video, c'est que l'orateur parle "des juifs", et non "des israeliens. Comme un boomerang, sa haine contre "les juifs" se retourne contre lui.
Les sioniste crient et repetent sans cesse que l'anti-sionisme politique n'est en fait qu'un antijudaisme raciste qui n'ose pas dire son nom.

Ce cheikh haineux est la preuve patente qu'ils ont parfois peut-etre raison.

La confusion-si confusion il y a -est tout à fait compréhensible et ne reléve pas forcément de l'"antisémitisme",un terme bateau qui sert plus à faire du chantage qu'à autre chose.
Avant qu'ils ne soient israéliens,ils étaient appelés "juifs"pas seulement pas les Arabes mais aussi par l'ensemble des acteurs de l'époque (dont les Britanniques).Puis,la propagande sioniste s'est acharnée à faire croire que les juifs appartenaient à un "peuple juif"se battant pour la terre de Palestine.
Dès lors,ils n'ont cessé de nous rabacher les oreilles avec l'équation juif=sioniste.
Par conséquent,que quelques-uns tombent dans le panneau n'est pas forcément étonnant...
C
14 mars 2010 00:24
Citation
demha a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
si je te suis dans ton raisonnement les responsables dans le conflit israelo-palestinien sont les palestiniens et les israeliens a la meme echelle ?

Ni les uns ni les autres ne sont responsables de la situation actuelle !
ce sont les ''english'', colonisateurs du siècle dernier qui ont amadoué, forcé et trompé les arabes (syrie-jordanie-arabie) et créé de toutes pièces l'état d'israel.

Oui et non.Après avoir favorisé le "foyer juif"en Palestine pour mieux servir leurs intérêts dans la région et avoir semé la zizanie entre les Arabes qu'ils ont dupés,les Anglais se sont rendus compte que le bébé leur filait entre les doigt.C'est ainsi qu'ils se sont abstenus lors du funeste vote du "partage" de la Palestine à l'ONU.En réalité,c'est surtout aux Américains,qui ont pris le relais des Britanniques,qu'on doit la mort de la Palestine puisque ce sont eux qui ont poussé à la création de cet Etat juif et fait pression à l'ONU pour que la résolution passe.Bref,qui se ressemble s'assemble!
N
14 mars 2010 04:03
Ce mec fait honte à la lutte pour la paix et la justice en Palestine. Sa haine dessert notre lutte.
L
14 mars 2010 22:48
non je pense que vous etes tous des non musulmans qui venez foutre votre mer de ici , mais continuez a vous amusez, cela se retourna contre vous
N
15 mars 2010 09:40
Citation
marclenders a écrit:
non je pense que vous etes tous des non musulmans qui venez foutre votre mer de ici , mais continuez a vous amusez, cela se retourna contre vous

Je ne peux pas te laisser dire ça. Je suis musulman, militant pour la paix la justice et les droits en Palestine.
Je le fais au travers de divers actions pacifique (manif, rassemblement, boycott, ...) mais toujours main dans la main avec les épris de justice, chrétiens, musulmans, juifs !.
Je t'informe que JAMAIS nous ne faisons l'amalgame entre sioniste et juif !
Et beaucoup de juifs participent à ces mouvement. Fais un tour sur le site de l'UJFP. Tu comprendras.

J'ai très envi de te répondre que c'est celui qui se donne le droit de qualifier un musulman de non musulman n'est finalement pas musulman. Car Dieu nous a demandé de toujours agir avec équilibre ! Ces vociférations dans cette vidéo ne sont que l'expression d'un extrémiste plein de haine. Épargnons les juifs dans cette histoire, attaquons le véritable mal qu'est le sionisme, nous en sortirons grandi et plus crédible !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 09:47 par Nghanagh.
L
15 mars 2010 21:40
Nghanagh => je ne fais aucun amalgame entre sioniste( achkenaz juif du moyen orient et d afrique) et juif (sepharate = juif de l europe de lest)

je rencontre souvent sur ce forum des gens qui n ont rien avoir avec les musulmans et s amusent en fesant croire le crontraire , alros je suis obligé d etre sur mes gardes lorsque je lis certains propos, je qui m a gener c'est que tu as manqué de respect a des intellectuelles musulmans qui sont en colère et c'est normale, et dans ton elan pacifiste (ou parfois on peut aussi tomber dans l influence mediatique....) tu vois cela comme de la haine.
N
15 mars 2010 22:23
Citation
marclenders a écrit:
Nghanagh => je ne fais aucun amalgame entre sioniste( achkenaz juif du moyen orient et d afrique) et juif (sepharate = juif de l europe de lest)

je rencontre souvent sur ce forum des gens qui n ont rien avoir avec les musulmans et s amusent en fesant croire le crontraire , alros je suis obligé d etre sur mes gardes lorsque je lis certains propos, je qui m a gener c'est que tu as manqué de respect a des intellectuelles musulmans qui sont en colère et c'est normale, et dans ton elan pacifiste (ou parfois on peut aussi tomber dans l influence mediatique....) tu vois cela comme de la haine.

Je sais qu'il y a des gens qui défendent les sionistes, exprès par provocation pour nous influencer et devenir à notre tour extrémiste. Mais pour ma part, je ne cède pas à la provocation, il y a un chemin beaucoup plus intelligent.
Ton intellectuel musulman cite les "juifs", textuellement. C'est une très grave erreur. Il aurait dû parler des sionistes, ça aurait été plus crédible et plus féderateur.
Je condamne les propos de cet homme et l'invite à revoir son discours contre-productif.
Je vais préciser mes dires. La haine dont je parlais est en fait du racisme envers les juifs, bref de l'antisémitisme. Je t'invite à être plus modéré et choisir de combattre le sionisme et non les juifs.
Tous les extrêmes sont mauvais. Ne répondons pas au racisme sioniste par un autre racisme autant empli de haine. La juste mesure est d'adopter une position prônant le respect, les droits internationaux, l'égalité entre les peuples, la fraternité.
Le sionisme est condamné par le droit international. Je te rappelle que le sionisme = politique de colonisation et d'apartheid.
Donc soit tu combat le sionisme avec le droit et le monde entier est avec toi, soit tu répond par un extremisme aussi haineux qui est en fait est contreproductif.
Par exemple, la campagne BDS est une campagne pacifique s'appuyant sur le droit international, et c'est cette campagne qui permet de faire reculer aujourd'hui le sionisme. Les extremistes ne font que décridibiliser les mouvement de défense des palestinens.

As-tu visiter le site de l'UJFP ? Europalestine ? J'insiste vraiment pour que tu trouves le chemin d'un combat bien plus efficace que ces vocifération de haine. J'en suis témoin, crois moi mon frère.

La présidente d'un collectif de lutte pour la cause palestinienne est juive. Je travaille avec elle lorsqu'il faut organiser des manifestations, on se bat ensemble pour la paix, la justice et surtout le respect du droit en Palestine. Elle fait un travail remarquable. Que penserait-elle si je lui montrais cette vidéo ? Elle, elle ne se trompe pas de combat, elle s'allie à toutes les confessions pour combattre le sionisme, cette politique d'apartheid.

Je t'es écris rapidement. Désolé, ce n'est pas de la grande prose !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook