Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acide folique quand le prendre ??
M
17 février 2011 21:46
Salam aleycoum les filles

Je voulais avoir des renseignements sur l'acide folique il parait que c'est très bien d'en prendre c'est des vitamines qui evitent les éventuelles fausses couches

j'en ai pris a la pharmacie mais voilà on m'a donné un genre d'aspirine au cassis vraiment dégueulasse donc j'ai pas pris ce mois ci

J'aimerai savoir si vous en prenez ou pas , si vous êtes en essai bébé ou déjà enceinte

merci bcp
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
N
17 février 2011 21:50
ALIKOUM SALAM

Moi je suis en essai dc oui jen prends c ma gygy ki me la prescrit apres ma fausse couche.Mais lacide folique evite les malformations foetales.voila nhesite pas en prendre cela ne fera rien.Je te souhaite une pluie de++++++++ inchaALLAH
17 février 2011 22:37
Salam,

L acide folique est a prendre les 3 premiers mois de la grossesse. Et le medecin m a meme conseille qu il etait bien d en prendre avant la grossesse.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Y
17 février 2011 23:00
Les 3 premiers mois

puis les deux derniers mois pour assimiler le fer et éviter une hémorragie
Que Dieu nous assiste
s
17 février 2011 23:41
Salem

Le mieux c'est d'en prendre au moins pendant 3 Mois avant la conception, et les trois premiers mois de la grossesse c ce que gygy m'a dit.

Par contree celui que je prend n'a aucun goût perplexe A mon avis ils ont dû peut etre te donner des mutltivitamines qui contiennent la vitamine B9;
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
B
18 février 2011 11:51
salam favorite,

l'acide folique est à prendre dans l'idéal quelques mois avant la conception puis tout le long du premier trimestre de grossesse.
il évite les malformations du bébé
comme sawsane le mien n'a aucun goût et ressemble presque à une pillule à avaler une fois par jour.
si tu es suivie par une gygy, demande lui qu'elle t'en prescrit.

bisous
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
n
15 novembre 2012 19:32
bonjour moi j'en prends c'est mon gyneco qui ma prescrit c'est suite a une geu
demande avis a ton medecin ou gyneco tu verras
L
15 novembre 2012 23:26
Moi ma gyneco ma dis den prendre du premier jour de ma grossesse jusqu au dernier jour. Je prenais elevit.
t
15 novembre 2012 23:46
Salam l'acide folique c'est des vitamines ni plus ni moins pour eviter les carences (vitamine b9 qui est importante en cas de grossesse), C'est pas sa qui empechera une fausse couche.

l'aspirine c'est autre chose sa permet de fluidifier le sang. (notamment apres des fc a repetitions). ATENTION Il est imperatif de passer par sa gyneco avant
seule un examen permettra de savoir si le cas necessite de prendre l'aspirine.
16 novembre 2012 02:46
Moi g pris lacide foliqe prndant toute ma premiere grossesse parck ma copine ma dt ke ca fait de beaux cheveux au bb !! E effectivement ma fille en a de tre boo j sais pas si ca. Une relation avc lacide folique
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
D
16 novembre 2012 16:29
slm les filles!

alors l'acite folique= vitamine b9 , en aucun cas favorise la féconcation ni meme la fertilité! Elle ne sert qu'a la bonne fermeture du tube neural lors du developpement embryonnaire!

(afain d'eviter les malade type spina bifida, voir sur google c horrible)

Ma gyneco m'a prescrit ca tt le long de la periode d essais du bébé, et a poursuivre 3mois apres le debut de grossesse, afin d evité les carences .

Voila je pense vous avoir tt dis , bisou
c
19 septembre 2013 10:23
bonjour moi c'est madame cathy KIPALA,

moi aussi d'en prend l'acide folique, ma question est celle - ci avec l'acide il y a la chance de concevoir et d'en prendre pendant combien de temps pcq mon gygy m'a prescrit
aussi, j'ai déjà prit ça pendant trois mois.

merci votre conseil sera la bienvenue.
19 septembre 2013 15:54
Quand j'ai vu ma gygy,je lui ait dit que j'envisageai un new bb,alors elle m'a prescrit de l'acide folique,je l'ai acheté et puis je me suie dit"pour mes autres grossesses j'ai jamais rien prit et hamdullilah,ça c'est bien passé"je ne l'ai donc pas prit,depuis j'ai fait une fausse couche,bien sur on ne saura jamais la cause,mais je regrette d'autant que je viens d'apprendre que ça diminuai le risque de fausse couche...
15 février 2019 00:59
Bonjour on m'a prescri de l acide folique mais je ne sais pas à quoi a sert merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook