Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acide folique
f
2 avril 2008 09:01
Bonjour smiling smiley,

Je suis allé voir mon médecin, j'ai fais les examens nécessaires (prise de sang) car on souhaite commencer les essais bébé dans quelques temps avec mon mari, par contre il ne veut pas me donner d'acide folique, il me dit de le prendre dès que j'apprend que je suis enceinte.

Quand pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
f
2 avril 2008 10:50
bah y a personne ?
2 avril 2008 10:58
salam Fatimanou smiling smiley je ne comprend pas pourquoi, il ne veut pas t'en prescrire perplexe car on peu prendre de l'acide folique justement, 2 mois avant la conception d'une bébé, pour éviter certaines complications que je ne citerais pas.
et on peu aussi on prendre pendant les premiers mois de la grossesse !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 avril 2008 11:32
consultez ce lien vous trouverez la réponse
[www.devenirmaman.fr]

bonne chance
f
2 avril 2008 12:15
Merci de vos réponses, du coup je vais commencer à paniquer, est-ce que je peut en avoir sans ordonnance à la pharmacie ?
2 avril 2008 20:02
Fatimanou

je sais pas si tu es en France, et je ne connais la pas situation la bas. Ici au Canada l'acide folique est en vente libre

Tu peux aussi t'acheter des multivitamines de maternité qui contiennent la dose d'acide folique nécessaire en plus d'une foule de vitamines et minéraux essentiels pour la femme enceinte.
K
2 avril 2008 20:43
Comme le dit oum_sarah, ici l'acide folique est en vente libre et il est important d'en prendre quelques mois avant la grossesse, si jamais on en planifie une. Mais je ne crois pas que ce soit un drame que de commencer à la prendre dès que tu sais que tu es enceinte. Tant que tu les prends dès que tu sais...
I
2 avril 2008 20:53
Salam,

c'est bizarre qu'il t'ai pas prescrit de l'acide folique, ma gygy c'est la première des chose qu'elle m'a donné, à prendre 2 mois avant grossesse et 3 mois pendant!!ça aide beaucoup cr vitamine t puis ça évite les malformations du l'embryon.

Il est bizarre quand même, c'est pas come si c'était un traitement hormonal quand même!

Par contre, en France, il faut obligatoirement l'ordonnance.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
2 avril 2008 22:16
salam,

je ne suis pas sûre qu'il faille absolument une ordonnance pour de l'acide folique, j'en ai trouvé en grande surface dans le rayon des vitamines (avec les juvamine), en général c'est juste en face des pots pour bébé ou a coté des produits bio.
f
3 avril 2008 08:19
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci
3 avril 2008 10:07
Citation
Fatimanou a écrit:
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci


salam Fatimanousmiling smiley c'est tous simplement de la Vitamine B9 winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 avril 2008 10:10
J'ai déjà acheté de l'acide folique en vente libre à la pharmacie, donc tu peux t'en procurer.
Par contre je n'en ai pas pris avant la conception ni pendant ma grossesse perplexe InchaAllah j'esp que tout ira bien..
3 avril 2008 10:24
salam selma80 exact il y a Elévit B9 en comprimé et en ventes libre en pharmacie.
sinon on trouve aussi l'acide folique ou vitamine B9 dans certains aliments mais en faible quantités c’est pour cela qu’il faut prendre des compléments : on a besoin de 400 mg par jour.

La levure (3 900 mg / 100 g) ;
Les petits pois (350 mg / tasse) ;
Les haricots blancs sec,
Les germes de blé,
La farine de soja (250 à 350 mg / 100 g) ;
Toutes les fèves (125 à 290 mg / tasse) ;
Les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 mg / 100 g) ;
Les foies : le foie gras il y en a du halal winking smiley est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 mg / 100 g).
Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 mg / 90 g) ;
Les asperges (175 mg / tasse) ;
Le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130-170 mg / 100 g) ;
Le brocoli (80 mg / tasse) ;
La laitue romaine (75 mg / tasse) ;
Le cantaloup (45 mg / 1/2 cantaloup) ;
Les poires (10 mg / 100 g) ;
Les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
3 avril 2008 12:30
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci


salam Fatimanousmiling smiley c'est tous simplement de la Vitamine B9 winking smiley

Merci, c'est bon a savoir
s
3 avril 2008 14:11
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci


salam Fatimanousmiling smiley c'est tous simplement de la Vitamine B9 winking smiley

salam,

comme te le dit aïcha on trouve l'acide folique également sous le nom de vitamine B9, et pour ma part je me la suis procuré en grande surface. sinon tu en trouve aussi dans la levure de biere mais je ne sais pas dans quel quantité.
3 avril 2008 16:05
Citation
sofia57 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci


salam Fatimanousmiling smiley c'est tous simplement de la Vitamine B9 winking smiley

salam,

comme te le dit aïcha on trouve l'acide folique également sous le nom de vitamine B9, et pour ma part je me la suis procuré en grande surface. sinon tu en trouve aussi dans la levure de biere mais je ne sais pas dans quel quantité.


salam sofia57smiling smiley je l'ai ecrit plus haut La levure (3 900 mg / 100 g) !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
3 avril 2008 16:20
Merci, sinon, il n'y a aucune différence entre le fait d'acheter la vitamine B9 en grande surface plutot qu'en pharmacie ?
s
3 avril 2008 16:25
Citation
aicha a écrit:
Citation
sofia57 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Merci de toutes vos réponses les filles, Sofia57, tu l'a trouvé en grande surface, mais il s'appelle comment ? je vais regarder si je le trouve. Sinon, je demanderais à ma pharmacienne.
Merci


salam Fatimanousmiling smiley c'est tous simplement de la Vitamine B9 winking smiley

salam,

comme te le dit aïcha on trouve l'acide folique également sous le nom de vitamine B9, et pour ma part je me la suis procuré en grande surface. sinon tu en trouve aussi dans la levure de biere mais je ne sais pas dans quel quantité.


salam sofia57smiling smiley je l'ai ecrit plus haut La levure (3 900 mg / 100 g) !


merci Aïcha!
f
7 avril 2008 16:19
Bonjour,

Je me suis renseigné par téléphone à la pharmacie, j'ai dit que je voulais de l'acide folique et elle m'a demandé si je voulais du 0,4 mh ou du 5 mg, j'en savais rien, quelle est la différence ? lequel je dois prendre ?

Merci
f
8 avril 2008 09:31
A croire que personne n'a jamais prie d'acide folique ! enfin, merci quand meme, je pu me débrouiller avec ma pharmacienne.

Bye smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook