Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achoura / femme indisposé
S
7 août 2022 00:37
Salam A3leykoum demain commence les jours de jeûne pour achoura.
Je voulais savoir si c’est comme pour le ramadan , une femme se voit ses jour de jeûne « pardonner » car elle est indisposée et qu’elle ne peut donc pas prier .
Pour achoura si une femme est indisposée mais qu’elle jeûne quand même , est ce que la récompense lui reviens ?
Car tout les pêchers de l’année précédente pardonner c’est une belle récompense qu’Allah nous offre .
C
7 août 2022 00:43
Wa aleykoum salam,

Si tu es indisposée, tu ne peux malheureusement pas jeûner.
(La même règle que pr le jeûne du ramadan).

Concernant ton intention qui est noble, seul Allah sait...
Tu pourrais multiplier les invocations ces jrs précis.
Citation
Sara21333 a écrit:
Salam A3leykoum demain commence les jours de jeûne pour achoura.
Je voulais savoir si c’est comme pour le ramadan , une femme se voit ses jour de jeûne « pardonner » car elle est indisposée et qu’elle ne peut donc pas prier .
Pour achoura si une femme est indisposée mais qu’elle jeûne quand même , est ce que la récompense lui reviens ?
Car tout les pêchers de l’année précédente pardonner c’est une belle récompense qu’Allah nous offre .
f
7 août 2022 09:22
Salam,
Il ne faut pas jeûner en étant indisposée. Comme dit dans le commentaire précédent allah sait ton intention et tu peux accomplir des belles actions en ces jour bénis comme lire le coran sur ton téléphone/tablette, dhikr, sadaqa…
7 août 2022 12:08
Salam

Et s'il n'y avait de récompense tu jeûnerais quand même ?




Citation
Sara21333 a écrit:
Salam A3leykoum demain commence les jours de jeûne pour achoura.
Je voulais savoir si c’est comme pour le ramadan , une femme se voit ses jour de jeûne « pardonner » car elle est indisposée et qu’elle ne peut donc pas prier .
Pour achoura si une femme est indisposée mais qu’elle jeûne quand même , est ce que la récompense lui reviens ?
Car tout les pêchers de l’année précédente pardonner c’est une belle récompense qu’Allah nous offre .
S
11 août 2022 10:13
Salam ,
Oui car c’est toujours bénéfique de jeuner .
Quand je peux faire les jours blanc chaque mois je me sens mieux .
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et s'il n'y avait de récompense tu jeûnerais quand même ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook