Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Achoura » aura lieu mardi 11 octobre 2016
s
3 octobre 2016 15:02
Le jour de « Achoura » aura lieu mardi 11 octobre 2016 correspondant au 10ème jour du mois de Moharram

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a le plaisir d’annoncer que le début du mois de Moharram de l’année de l’Hégire 1438 est le dimanche 2 octobre 2016.

Par conséquence, le jour de « Achoura » aura lieu le Mardi 11 octobre 2016 correspondant au 10ème jour du mois de Moharram.

A l’occasion de la nouvelle année de l’Hégire, le CFCM présente ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’ensemble des musulmanes et des musulmans de France.

Le CFCM appelle les musulmans de France à partager ce grand moment de convivialité et de fraternité avec l’ensemble de la communauté nationale.

Le CFCM élève des prières pour que notre Nation vive dans la Paix, dans la Concorde et dans la Sécurité.

Fait à Paris, le dimanche 2 octobre 2016

Source : [oumma.com]
2
3 octobre 2016 15:25
merci pour l'info
P
3 octobre 2016 15:30
slm

dsl je ne suis vraiment pas calée en religion

Faut faire un truc particulier ce jour là ?

genre jeuner ou autre Heu
s
3 octobre 2016 15:43
Salam aleykoum,

Le prophète ﷺ fut questionné au sujet du jeûne du jour d’Achoura et le Prophète ﷺ répondit : « Il expie les péchés de l’année écoulée »

Plus d'infos : [journaldumusulman.fr]

Citation
Playa92 a écrit:
slm

dsl je ne suis vraiment pas calée en religion

Faut faire un truc particulier ce jour là ?

genre jeuner ou autre Heu
s
3 octobre 2016 15:59
ahh les voeux que pour les Musulmanes et les Musulmans de France
ça s’appelle de la vraie diplomatie ? c'est la tolérance?
Citation
srnit a écrit:
Le jour de « Achoura » aura lieu mardi 11 octobre 2016 correspondant au 10ème jour du mois de Moharram

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a le plaisir d’annoncer que le début du mois de Moharram de l’année de l’Hégire 1438 est le dimanche 2 octobre 2016.

Par conséquence, le jour de « Achoura » aura lieu le Mardi 11 octobre 2016 correspondant au 10ème jour du mois de Moharram.

A l’occasion de la nouvelle année de l’Hégire, le CFCM présente ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’ensemble des musulmanes et des musulmans de France.

Le CFCM appelle les musulmans de France à partager ce grand moment de convivialité et de fraternité avec l’ensemble de la communauté nationale.

Le CFCM élève des prières pour que notre Nation vive dans la Paix, dans la Concorde et dans la Sécurité.

Fait à Paris, le dimanche 2 octobre 2016

Source : [oumma.com]
je hais l'hypocrisie
3 octobre 2016 16:09
C'est le jour où certains malades mentaux se flagellent en public en Irak whistling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
3 octobre 2016 16:55
bonjour
je porte mon avis , parce que tu mènes en Général tes discussions , toujours avec courtoisie, et je te félicite, et j'apprécie bcp
revenons au sujet
en appelant tout simplement au bon sens et à la logique
sans rentrer dans les détails et rechercher si les hadiths dont bcp ils ne sont que faibles qui circulent , surtout sur inter net et en Europe , pour ces jeunes assoifés du sang et de la violence mais bon
comment est ce possible, donc qu'un Muslman ou non Musulman
il jeûne un jour et le voilà il perd toutes ses hassantes !! elles s'envolent ?
est ce que la logique ou le bon sens ou l'attitude de jeûner , fait perdre les hassanates ? un esprit saint peut admettre cette contradiction ?, car jeûner = faire des hassanates surtout vers Allah ,seul puisque Allah il dit (koullou 3amali inbou Adama Fahoua lahou Illa Assaoumou Fahoua Li oua Ana Ajzzi Bihi)= tout acte de l'être Humain qu'il soit Muslman ou pas c'est à lui seul sauf le Jeûne il appartient à Allah (il n'a pas dit les Muslmans tous l fils de Adam) en Plus il n'a pas dit quel jours ? en plus il n'a pas dit il ya des jours haram et des jours non Haram

Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

Le prophète ﷺ fut questionné au sujet du jeûne du jour d’Achoura et le Prophète ﷺ répondit : « Il expie les péchés de l’année écoulée »

Plus d'infos : [journaldumusulman.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 16:59 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
4 octobre 2016 09:00
Bonjour sakki,

Mes meilleurs vœux en cette nouvelle année ! smiling smiley

Avant de te donner mon point de vue, je veux juste être sûr de bien comprendre.

Tu indiques : "il jeûne un jour et le voilà il perd toutes ses hassantes !! elles s'envolent ?"

Ne voulais-tu pas dire il perd tous ses péchés ? Le jeûne efface les péchés, non pas les hassanates.
Dans ce cas, ce que tu trouves étonnant, c'est que le jeûne de ce jour ait un tel effet ?

Citation
sakki a écrit:
bonjour
je porte mon avis , parce que tu mènes en Général tes discussions , toujours avec courtoisie, et je te félicite, et j'apprécie bcp
revenons au sujet
en appelant tout simplement au bon sens et à la logique
sans rentrer dans les détails et rechercher si les hadiths dont bcp ils ne sont que faibles qui circulent , surtout sur inter net et en Europe , pour ces jeunes assoifés du sang et de la violence mais bon
comment est ce possible, donc qu'un Muslman ou non Musulman
il jeûne un jour et le voilà il perd toutes ses hassantes !! elles s'envolent ?
est ce que la logique ou le bon sens ou l'attitude de jeûner , fait perdre les hassanates ? un esprit saint peut admettre cette contradiction ?, car jeûner = faire des hassanates surtout vers Allah ,seul puisque Allah il dit (koullou 3amali inbou Adama Fahoua lahou Illa Assaoumou Fahoua Li oua Ana Ajzzi Bihi)= tout acte de l'être Humain qu'il soit Muslman ou pas c'est à lui seul sauf le Jeûne il appartient à Allah (il n'a pas dit les Muslmans tous l fils de Adam) en Plus il n'a pas dit quel jours ? en plus il n'a pas dit il ya des jours haram et des jours non Haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook