Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
' Achoura
10 octobre 2016 22:11
Demain c'est 'Achoura je sais donc qu'il faut jeûner mais quelqu'un pourrait m'expliquer très exactement pourquoi..
je sais que c'est en rapport avec le Prophète Moussa aleyhi selem mais jai pas très bien "saisis" l'histoire..
Baraqa allah u fikoum
y
10 octobre 2016 22:24
Salam alykom soeur
Achoura correspond au dixième jour du mois de moharam
Ce jour fut en effet celui qui marqua l’intervention divine aux côtés de Moïse et le sauva de Pharaon et de ses disciples. Moïse en remerciement à Allah jeûna ce jour. Notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait également jeûné et ordonna qu’on fasse de même car il attesta qu’il était plus à même de se réclamer de Moïse.
Voila ma soeur
10 octobre 2016 22:29
Wa aleykoum Salam

qu’il était plus à même de se réclamer de Moïse.

J ai pas compris le sens de cette phrase stp
Citation
youness.11 a écrit:
Salam alykom soeur
Achoura correspond au dixième jour du mois de moharam
Ce jour fut en effet celui qui marqua l’intervention divine aux côtés de Moïse et le sauva de Pharaon et de ses disciples. Moïse en remerciement à Allah jeûna ce jour. Notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait également jeûné et ordonna qu’on fasse de même car il attesta qu’il était plus à même de se réclamer de Moïse.
Voila ma soeur
10 octobre 2016 22:39
Baraqa'Allah u fik je comprend mieux
Citation
youness.11 a écrit:
Salam alykom soeur
Achoura correspond au dixième jour du mois de moharam
Ce jour fut en effet celui qui marqua l’intervention divine aux côtés de Moïse et le sauva de Pharaon et de ses disciples. Moïse en remerciement à Allah jeûna ce jour. Notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait également jeûné et ordonna qu’on fasse de même car il attesta qu’il était plus à même de se réclamer de Moïse.
Voila ma soeur
y
10 octobre 2016 23:11
Gpetoa
Franchement je sais pas comment t'expliquer. Je sais la définition en arabe pour t'expliquer en français c'est dure
excuses moi
10 octobre 2016 23:18
Gpetoa, une traduction approximative le musulmans est plus proche de moise qu'un juif bien Que moise etait le prophète des juif. En sachant que parmis les pilliers de la fois c'est de crois à tous les prophètes.
10 octobre 2016 23:22
Donc selon ce hadith le prophète sw a ordonné de feter un anniversaire: celui du jour où moise a reussit à s'echaper de pharaon.

Pourquoi certains nous soulent avec «anniversaire c'est haram» alors que le prophète nous ordonne à en feter un.
Citation
youness.11 a écrit:
Salam alykom soeur
Achoura correspond au dixième jour du mois de moharam
Ce jour fut en effet celui qui marqua l’intervention divine aux côtés de Moïse et le sauva de Pharaon et de ses disciples. Moïse en remerciement à Allah jeûna ce jour. Notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’avait également jeûné et ordonna qu’on fasse de même car il attesta qu’il était plus à même de se réclamer de Moïse.
Voila ma soeur
10 octobre 2016 23:30
Salam

Ibn al-abbas a dit :

« Lorsque le prophète est arrivé à Médine, il a trouvé que les juifs de Médine jeûnaient ce jour-là. Il les a interrogés à ce sujet et ils lui ont répondu que c'est le jour où Allah a sauvé Moise et son peuple de son ennemi pharaon, jour durant lequel pharaon et son armée ont été noyés. Ils le jeûnent donc pour remercier Allah.

Le prophète(saws) a répondu :

« J'ai plus de droit de me réclamer de Moise que vous car il est mon frère dans la prophétie »

Source : sajidine

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

qu’il était plus à même de se réclamer de Moïse.

J ai pas compris le sens de cette phrase stp
10 octobre 2016 23:39
Wa aleykoum Salam

Je comprend mieux

Baraka Allahou fikoum
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Ibn al-abbas a dit :

« Lorsque le prophète est arrivé à Médine, il a trouvé que les juifs de Médine jeûnaient ce jour-là. Il les a interrogés à ce sujet et ils lui ont répondu que c'est le jour où Allah a sauvé Moise et son peuple de son ennemi pharaon, jour durant lequel pharaon et son armée ont été noyés. Ils le jeûnent donc pour remercier Allah.

Le prophète(saws) a répondu :

« J'ai plus de droit de me réclamer de Moise que vous car il est mon frère dans la prophétie »

Source : sajidine
11 octobre 2016 07:11
assalam aleykoum

Voici trois "petits" articles à propos du Mouharram et Achoura

[islamhouse.com]

[www.islamweb.net]

[www.3ilmchar3i.net]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
11 octobre 2016 21:17
wa fik el baraka
Welcome

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Je comprend mieux

Baraka Allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook