Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achoura 2013
1 novembre 2013 20:40
salam Alaykoum:

Quand doit-on jeuner?
Connaissez vous les dates?

Barrak Allah ou Fikoum.

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus sur Achoura:

[www.sounnah.free.fr]
2 novembre 2013 17:52
Ouèlo ?

Sur le calendrier Achoura est noté pour le 13 novembre.
Est ce que la date est exacte?
Si oui doit on jeuner le 11 et le 12?
2 novembre 2013 18:03
selem 'aleyka

le jeûne de achoura est le 10 ème jours du mois de mouharam donc dans le calendrier grégorien cela correspond au 13 novembre sans oublier le jour qui le précède !! Donc on jeûne le 12 et le 13
2 novembre 2013 18:45
Barrak allah ou fik j'hésitais justement entre le 11 et 12 ou le 12 et 13.
r
12 novembre 2013 09:12
NON ACHOURA C'EST OFFICIELLEMENT JEUDI 14 NOVEMBRE
l
12 novembre 2013 18:53
pkoi achoura est le 14novembre sachant qu'on est 9 muharam??????
-
12 novembre 2013 19:27
Citation
lasetoise a écrit:
pkoi achoura est le 14novembre sachant qu'on est 9 muharam??????

Salam,

Achoura est le 10 de muharam, soit le 14 novembre. C'est par rapport au calendrier hijri qu'il faut se baser en islam.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
12 novembre 2013 21:02
oui je sais bien mais sur la chaine saoudienne et iqraa il est ecrit qu'on est le 9muharam cad 2m1 10muharam et non jeudi je suis perdue
-
12 novembre 2013 21:34
Je ne sais pas mais tu peux vérifier par toi même

[www.al-hamdoulillah.com]

[www.makkahcalendar.org]

[www.ajib.fr]

[www.mosquee-acmr.fr]

[www.reflexiondz.net]

Mais c'est vrai que il y'a certains sites (pas beaucoup) qui disent que c'est le 13 novembre et non le 14, je pense pour ma part que c'est notamment du au fait que le calendrier a été élaboré trés en avance, quoi qu'il en soit chaque année c'est la même chose pour achoura et ramadan entre arabie saoudite et le reste du monde, conflit autour de la date.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
D
12 novembre 2013 21:39
Salam,
Si vous avez célébré le 1er mouharam le 5 novembre comme moi alors achoura est jeudi 14 et il faut jeûner demain et après-demain (le 9e et le 10e jour).
Si vous avez célébré le 1er mouharam le 4 novembre alors achoura est pour demain inchAllah et il fallait jeûner aujourd'hui + demain.
Wa Allahou a3lem.
^
12 novembre 2013 21:59
f
14 novembre 2013 12:27
Assalam alaikoum

'Âchûrâ' est un jour symbolique, où multitude d'événements se sont passés, et l'un de ces grands événements, c'est l'événement de Karbalâ', et ce qu'il symbolise comme confrontation, dans toute son édification, entre la vérité, d'une part, et l'erreur, d'autre part, l'Imâm al-Hussayn, et ses amis, représentait, dans cette confrontation, historique et symbolique, la vérité, et ses ennemis, l'erreur, alors que la vérité finit toujours, en dépit de tout, par triompher.
L'Imâm al-Hussayn représente le modèle et le symbole de celui qui s'est consacré totalement; jusqu'au dernier souffle de sa vie, pour la vérité, c'est pourquoi il est resté vivant, dans les cœurs et dans les mémoires

« Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah sont morts, au contraire, ils sont vivants. » (Coran)
b
14 novembre 2013 13:17
Salam alikoum

Achoura rentre dans ce qu'on appel Ayyam Allah (les jours d'Allah)
en effet, la tradition relate que Allah a pardonné à adam ce jour la, il a sauvé Ibrahim du feu ce meme jour, il a sauvé Moussa et banou Israel de faraon ce meme jour et aussi il a répondu à l'appel de Jonas dans le ventre du poisson (les juifs l'appelle youm kipour) et nous on l'appel Achoura et on fait la Zakat de l'année

Et rappel leurs les jours d'Allah, et dans notre nation ce jour de Achoura est décédé le plus celebre des martyr, l'Imam Houssein ra, et il n'est pas mort mais vivant auprés d'Allah, wa alahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed wa 3adjala Allah faradja el Mahdi, amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook