Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou achetez vous vos voitures ! ! !
20 septembre 2006 22:10
Salam , vous préférez allez chez le concessionnaire achetez une voiture neuve ou occasion , sachant que ces des voleurs niveau tarif...
Vous préférez le net et ces occasions ?

Vous préférez les journaux de petites annonces ?
Vous préférez les dépot-vente ?
Vous préférez l'achat à l'étranger (Allemagne,Belgique,Hollande) dans les marchés ou garages ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/06 22:31 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
20 septembre 2006 22:27
merci pour vos reponses, je cherche aussi !
M
20 septembre 2006 22:30
Moi c'est quelqu'un qui connait quelqu'un etc......;;
r
20 septembre 2006 22:39
partous pour comparer les prix

www.vlan.be
w
wiz
20 septembre 2006 23:00
Moi sur internet et chez les particuliers et perso je ne vois aps l'interet d'aller à l'étranger ...
r
20 septembre 2006 23:11
moi en picardie c est moin cher lollll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
20 septembre 2006 23:18
Pour ma part , j'habite le sud de la France , et les prix sont plus élevées qu'ailleurs, la région Parisienne est pas mal niveau prix...
Mais dépuis début 2000 , j'achéte au pays de Goethe (Allemagne) pour le prix avantageux comparé à chez moi, pour la propreté de la carrosserie, l'entretien rigoureux , et le choix des voitures en occasions , et d'ailleurs c'est le plus gros réservoir d'Europe ...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/06 23:19 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 septembre 2006 23:24
au enchéresgrinning smiley
il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
a
20 septembre 2006 23:25
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , j'habite le sud de la France , et les prix sont plus élevées qu'ailleurs, la région Parisienne est pas mal niveau prix...
Mais dépuis début 2000 , j'achéte au pays de Goethe (Allemagne) pour le prix avantageux comparé à chez moi, pour la propreté de la carrosserie, l'entretien rigoureux , et le choix des voitures en occasions , et d'ailleurs c'est le plus gros réservoir d'Europe ...winking smiley

Petit inconvénient, tu dois te balader avec du liquide.
Sinon pour les MIN c'est cher ?
En ce qui me concerne, je regarde le net et le jounal du coin.
La dernière fois, j'ai acheté dans un garage, j'étais un peu pressé !
20 septembre 2006 23:33
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , j'habite le sud de la France , et les prix sont plus élevées qu'ailleurs, la région Parisienne est pas mal niveau prix...
Mais dépuis début 2000 , j'achéte au pays de Goethe (Allemagne) pour le prix avantageux comparé à chez moi, pour la propreté de la carrosserie, l'entretien rigoureux , et le choix des voitures en occasions , et d'ailleurs c'est le plus gros réservoir d'Europe ...winking smiley

Petit inconvénient, tu dois te balader avec du liquide.
Sinon pour les MIN c'est cher ?
En ce qui me concerne, je regarde le net et le jounal du coin.
La dernière fois, j'ai acheté dans un garage, j'étais un peu pressé !
Salam Andi espoir , oui pour l'achat en Allemagne , c'est du liquide est trés trés répandu pour l'achat d'occasion pour nous ...
Le passage aux mines c'est terminé maintenant faut juste remplir une feuille de la DRIRE (direction régionale de lindustrie de la recherche et de l'environnement) et joindre un chéque de 67.38 , si la voiture est de 98 à 2006 , pas besoin de remplir cet feuille , juste la passer au controle technique Français , aller chercher un quitus fiscal (gratuit) aux impots , puis direction la préfecture pour la carte grise Française...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 septembre 2006 23:43
Salam Angelo, donc pour les voitures de plus de 8 ans, faut remplire une feuille de la DRIRE.
Cette feuille tu la prends directement à la DRIRE de ta région ?
Le chèque de 67.38€ tu le remets à la DRIRE ou à la préfecture ?
20 septembre 2006 23:46
Citation
andi espoir a écrit:
Salam Angelo, donc pour les voitures de plus de 8 ans, faut remplire une feuille de la DRIRE.
Cette feuille tu la prends directement à la DRIRE de ta région ?
Le chèque de 67.38€ tu le remets à la DRIRE ou à la préfecture ?
Tu le remets à la DRIRE ou tu l'envois avec deux enveloppes , une que t'envois avec un chéque , avec à l'intérieur une autre enveloppe (orange) pour qu'il puisse te répondre...
Beaucoup de personne passe par le concessionnaire de la marque , mais c'est plus cher environ presque le double (120 euros)...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/06 23:49 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
20 septembre 2006 23:48
Citation
bili a écrit:
au enchéresgrinning smiley
J'ai jamais aimé les enchéres , car la voiture on peux pas essayer , juste la voie et démarré sur place , on s'est pas qui est l'ancien proprio, donc pas de suivi de facture d'entretien...
Je connaissais un mec qui travaillais dans les enchéres , certaines personnes sachant que leur véhicules allez étre saisie ,
il la boussillais avant qu'on lui saisissent (de l'eau dans l'huile,dans le réservoir d'essence,dévissé certaines piéces qui à la longue,risque de pété...
Et j'en passe, et puis faut compté à la fin les 11 pour cent des taxes...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 septembre 2006 23:55
Ok merci Angelo
Sinon les voitures sont moins cheres de combien en pourcentage, à peu près.
Moi j'aime bien les 406, les marques françaises sont moins chers là-bas ?
Moi aussi je suis du sud et c'est vrai que c'est plus cher, je sais pas pour quelle raison !
21 septembre 2006 00:00
Citation
andi espoir a écrit:
Ok merci Angelo
Sinon les voitures sont moins cheres de combien en pourcentage, à peu près.
Moi j'aime bien les 406, les marques françaises sont moins chers là-bas ?
Moi aussi je suis du sud et c'est vrai que c'est plus cher, je sais pas pour quelle raison !
Je peux pas te dire combien de pourcentage , car chaque véhicule est sa différence ...
Les Françaises sont moins chéres , mieux entretenue, et la carrosserie proche du neuf et sans rayure...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/06 00:02 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
21 septembre 2006 00:03
Le site n'est pas accessible, je crois Angelo !
p
21 septembre 2006 00:03
SALAM
MOI AUSSI JE SUIS INTERESSE PAR UN VOYAGE EN ALLMAGNE POUR CHERCHER UNE VOITURE MAIS JE SAIS PAS OU EXACTEMENT .
21 septembre 2006 00:05
Citation
andi espoir a écrit:
Le site n'est pas accessible, je crois Angelo !
J'ai vu , sinon va sur (mobile.de) ou (autoscout24.de) pour voir ce qui t'intéresse...
Le premier site , tu clique en haut à (language) , pour le mettre en Français...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 septembre 2006 00:06
Citation
peace711 a écrit:
SALAM
MOI AUSSI JE SUIS INTERESSE PAR UN VOYAGE EN ALLMAGNE POUR CHERCHER UNE VOITURE MAIS JE SAIS PAS OU EXACTEMENT .
Salam , ça dépend ou tu habite ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 septembre 2006 00:26
Citation
angelo a écrit:
Citation
bili a écrit:
au enchéresgrinning smiley
J'ai jamais aimé les enchéres , car la voiture on peux pas essayer , juste la voie et démarré sur place , on s'est pas qui est l'ancien proprio, donc pas de suivi de facture d'entretien...
Je connaissais un mec qui travaillais dans les enchéres , certaines personnes sachant que leur véhicules allez étre saisie ,
il la boussillais avant qu'on lui saisissent (de l'eau dans l'huile,dans le réservoir d'essence,dévissé certaines piéces qui à la longue,risque de pété...
Et j'en passe, et puis faut compté à la fin les 11 pour cent des taxes...

je suis d'accord avec toi angelo
j'ai acheter un c8 il ya 2 semaines à vitrolle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook