Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achetez vous des marques niveau vêtement ?
G
26 mai 2022 10:42
Pour vous ou vos enfants ???

Merci !
26 mai 2022 10:54
Pour moi oui. J'ai pas encore d'enfants que je sache.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
26 mai 2022 10:54
Non, jamais, c'est un principe.
L
26 mai 2022 10:55
Que tu saches ? perplexe

grinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
Pour moi oui. J'ai pas encore d'enfants que je sache.
26 mai 2022 11:01
Salam

Non j'achète pas de marque , j'ai jamais été attiré par les marques.

J'ai vu tellement de reportage que sans commentaire.

Mais j'achète des vêtement de qualité. Je regarde le tissus, donc je prend en général que du coton.

Je fais pas attention au prix aussi, j'achete selon ce que j'aprecie, il ya des enseignes d'ailleur comme Kiabi qui font de la qualité et a bon prix en plus.

Moi qui fais des machines à laver a haute température, les vêtements sont robuste lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 11:13 par Oceanbleu*.
26 mai 2022 11:12
Oui sait on jamais... Sa arrive à tout le monde de faire des bêtises... grinning smiley



Citation
Antigone* a écrit:
Que tu saches ? perplexe

grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
26 mai 2022 11:23
Non, du tout, sans doute un héritage culturel et religieux passé de génération en génération de manière implicite et inconsciente : les femmes ne portaient pratiquement pas d'or, jusqu'à ma sœur qui refusait de manger dans un service de porcelaine et ménagère d'argent, préférant se servir dans des plats en verre et user des ustensiles en inox.

Malheureusement, ce comportement tend à disparaitre avec les jeunes générations qui fréquentent les lycées privés français par mimétisme.

Des portables dernier cri, des vêtements griffés, des sacs "machins" représentant plusieurs mois de smic, des montres rolex et autres, bref de quoi en mettre plein les yeux et attirer les regards des délinquants, des pickpockets et des voleurs à la tire avec des agressions violentes (coups de couteau) pour un Iphone truc machin.

Loin est le temps où même le panier de courses était recouvert d'un tissu pour ne pas provoquer l'envie des pauvres et démunis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 11:54 par Sarrazin.
a
26 mai 2022 11:27
qu appelles tu marques ?
S
26 mai 2022 11:47
Selem

Tu as déjà essayé Vinted? Perso j’achète mes vêtements là-bas et c’est pas cher et en plus tu offres une seconde vie à tes vêtements déjà usés
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Non j'achète pas de marque , j'ai jamais été attiré par les marques.

J'ai vu tellement de reportage que sans commentaire.

Mais j'achète des vêtement de qualité. Je regarde le tissus, donc je prend en général que du coton.

Je fais pas attention au prix aussi, j'achete selon ce que j'aprecie, il ya des enseignes d'ailleur comme Kiabi qui font de la qualité et a bon prix en plus.

Moi qui fais des machines à laver a haute température, les vêtements sont robuste lol.
R
26 mai 2022 11:51
Non jamais. J'en ai que l'on a récupéré en brocante. Ils finissent par les passer très vite ou les déchirer et je finis par donner les meilleurs à mes frères pour leur gosses. J'achète uniquement à kiabi ou obaibi quand c'est soldé. C'est complètement inutile de mettre de l'argent là dedans.
26 mai 2022 11:56
Salam

Je trouve ça très honorable mais je t'avou ne pas vouloir acheter de l'occasion surtout pour les vêtements.

Par contre les vêtements j'essaye de les donner ou de les mettre dans les bornes recyclable.

Je suis quelqun qui auparavant avait des toc d'hygiène. Al Hamdoullilleh c'est du passé mais il y a des choses sur lesquels j'y arrive pas nottament mettre des vêtements déjà porté.

Mais je trouve ça honorable ce qui achète de l'ocasion, retape de vieux meubles par exemple....



Citation
UnCertainUser33 a écrit:
Selem

Tu as déjà essayé Vinted? Perso j’achète mes vêtements là-bas et c’est pas cher et en plus tu offres une seconde vie à tes vêtements déjà usés
P
26 mai 2022 12:05
Oui j'achète pour moi et pour mon fils malgré je sais il va le dépasser car il a même pas 3 ans
Je née revendre pas malgré je l'achète cher et mon fils abîmé pas ses trucs car je lui change souvent des chaussures et des vêtements je fais plaisir à un enfant d'autreje sais ça va faire plaisir à lui quand je ne lai plus besoin pour le petit
L
26 mai 2022 12:08
eye popping smileyOh
Citation
Hous's a écrit:
Oui sait on jamais... Sa arrive à tout le monde de faire des bêtises... grinning smiley
S
26 mai 2022 12:15
Je m'excuse, mais j'ai un cousin qui fait pareil et je considère que c'est une erreur :
* Quand un enfant te montre la griffe qu'il a son son T-shirt, cela ne va plus : le culte de l'apparence se met en place comme l'importance du regard des autres et la dépendance induite.
* Pour les fillettes : ma tat bqach thess bi 3adamha, elle se ent belle et peut devenir sensible aux flatteurs.
* Les enfants grandissent vite.
* Le paraitre et l'être ?
* Auront-ils les moyens de pouvoir se payer une telle image par la suite ?
* La simplicité en se démarquant par le sérieux, les études ?

C'est souvent le comportement d'arrivistes, de nouveaux riches, de personnes qui ont connu une enfance "modeste" avec des "manques" et se rattrapent en sur-gâtant les enfants.


Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui j'achète pour moi et pour mon fils malgré je sais il va le dépasser car il a même pas 3 ans
Je née revendre pas malgré je l'achète cher et mon fils abîmé pas ses trucs car je lui change souvent des chaussures et des vêtements je fais plaisir à un enfant d'autreje sais ça va faire plaisir à lui quand je ne lai plus besoin pour le petit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/22 12:22 par Sarrazin.
'
26 mai 2022 12:18
Slm

Si tu parles des boutiques des centres commerciaux oui.

Je vois pas trop où tu veux les acheter sinon. À moins de les coudre toi-même.

Si tu parles des enseignes de luxe non.

Mais si j’avais eu les moyens peut-être que j’aurais craqué pour une paire de baskets chanel et le vrai alma bb ?‍♀️

I dont know.

Sinon je n’achète pas de vêtements. Les dernies trucs que j’ai acheté maillots couvrants, et des trucs sur vinted y’a des mois de ça.
Parfois je recup des trucs.
J’ai plsu envie d’acheter de vêtements si j’en ai pas besoin. Inutile et centre de dépense facilement reductible.
Je cherche à plaire à personne donc c’est vite réglé ptdr

Et toi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
26 mai 2022 12:22
Pardon je trouve une personne ce n'ai pas ses habilles qui va l'éduque
Ou les marques
Car même c'est on fait habitué un enfant avec les choses simple
Quand il grandit sa ne garanti pas qui va être bien éduqué bien droit dans sa vie
Moi sa me fait plaisir j'aime bien le voir beau
J'ai machallah un beau garçon hamdollah et j'aime bien habille et aussi lui il aime bien être propre
Donc il fait même attention de ne pas sale
Alors déjà sa bon éducation pour un enfant de son âge
Et hamdollah même à l'école et sont content de lui car il n'ai pas defficile il est beau il aime tt le monde propre sa montre mon image
Et sa me donne une fierté
Autant j'ai les moyens merci allah

Citation
Sarrazin a écrit:
Je m'excuse, mais j'ai un cousin qui fait pareil et je considère que c'est une erreur :
* Quand un enfant te montre la griffe qu'il a son son T-shirt, cela ne va plus : le culte de l'apparence se met en place comme l'importance du regard des autres et la dépendance induite.
* Pour les fillettes : ma tat bqach thess bi 3adamha, elle se ent belle et peut devenir sensible aux flatteurs.
* Les enfants grandissent vite.
* Le paraitre et l'être ?
* Auront-ils les moyens de pouvoir se payer une telle image par la suite ?
* La simplicité en se démarquant par le sérieux, les études ?
S
26 mai 2022 12:33
Souel le mjareb oua la tbib.

Beaucoup d'entre nous sont aisés voire plus, venant de familles aisées, ces choix ne sont pas déterminés par des considérations matérielles, mais par le profil "probable" à long terme du développement des enfants.

* Beaucoup d'argent de poche, des amis, des sorties, une guitare, une moto ado, une voiture a 18 ans, des fréquentations incontrôlées ............. et du tabac, de l'alcool ou de la drogue au bout du chemin. (cas des enfants de cadres dans certains lycées).

* Ce n'est pas pour rien que la presse marocaine cite souvent "ouled le fchouch".


Citation
Petit Trésor a écrit:
Pardon je trouve une personne ce n'ai pas ses habilles qui va l'éduque
Ou les marques
Car même c'est on fait habitué un enfant avec les choses simple
Quand il grandit sa ne garanti pas qui va être bien éduqué bien droit dans sa vie
Moi sa me fait plaisir j'aime bien le voir beau
J'ai machallah un beau garçon hamdollah et j'aime bien habille et aussi lui il aime bien être propre
Donc il fait même attention de ne pas sale
Alors déjà sa bon éducation pour un enfant de son âge
Et hamdollah même à l'école et sont content de lui car il n'ai pas defficile il est beau il aime tt le monde propre sa montre mon image
Et sa me donne une fierté
Autant j'ai les moyens merci allah
P
26 mai 2022 12:44
Je respect ton point de vue

Mais moi je suis le genre qui pense que mon enfant il ne doit pas avoir de manque dans sa vie
Citation
Sarrazin a écrit:
Souel le mjareb oua la tbib.

Beaucoup d'entre nous sont aisés voire plus, venant de familles aisées, ces choix ne sont pas déterminés par des considérations matérielles, mais par le profil "probable" à long terme du développement des enfants.

* Beaucoup d'argent de poche, des amis, des sorties, une guitare, une moto ado, une voiture a 18 ans, des fréquentations incontrôlées ............. et du tabac, de l'alcool ou de la drogue au bout du chemin. (cas des enfants de cadres dans certains lycées).

* Ce n'est pas pour rien que la presse marocaine cite souvent "ouled le fchouch".
S
26 mai 2022 13:08
Tu te projettes dans ton enfant, tu es fière comme tu l'as dit. Tu te satisfais toi d'abord.
Tu penses à la place de ton enfant selon ton intérêt et peut-être pas selon le sien. Tu établis des rapports où la forme prend le pas sur le fond.

On peut très bien habiller un enfant sans des vêtements griffés et de grandes marques, simplement, voire commencer à lui faire comprendre que l'apparence compte, mais dans une certaine limite raisonnable : être présentable sans excès.

L'habit ne fait pas le moine.

Les fables de La Fontaine, de la Bruyère peuvent l'aider à comprendre.
Imiter les autres ou avoir son propre caractère indépendant, s'imposer tel qu'il est.

Bref, prends du recul et réfléchis en plaçant ton enfant au dessus de ce que tu veux dans son propre intérêt, car les rapports que tu établis pour lui vont déterminer son caractère.

Bon courage, le chemin est long
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je respect ton point de vue

Mais moi je suis le genre qui pense que mon enfant il ne doit pas avoir de manque dans sa vie
U
26 mai 2022 13:28
Non, c'est fini les (grosses) marques pour moi, depuis quelques années je m'habille chez Jules et Célio et ça me suffit amplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook