Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheteuse convulsive
3 mai 2012 17:26
Salam à tous,

voila je suis étudiante et j'en peux plus..... mais je n'y peux rien non plus

j'aime acheter, acheter et acheter, je suis de repos aujourd'hui et voila que je suis aller dépense 300 euros en quelques heures dans des fringues que j'ai déja!

je ne me contrôle pas , je ne cesse pas de me faire plaisir, et sortir d'un magasin sans rien acheter est ressenti comme un échec....

Bien sur quand je sens que mon compte se vide , je ne sors plus ou du moins je ne fais plus d'escales aux magasins après le travail ou les cours,

La source des conflits avec ma mère c'est sa, car miskina elle est très agée et elle bien sur elle a grandit au maroc et tbarkellah mon pere me dit toujours que c'est grace a elle qu on a une belle vie car c'est elle qui a appris a mon père l'économie....

Aujourd'hui j'essaie de mettre des sous de côté pour m'acheter une voiture maiiiiiss.... j'arrive pas a les garder sur mon compte!!

et merde je pete un cable, entre mon père qui veut me l'acheter et ma mère qui refuse car je dois apprendre a me débrouiller ET ELLE a raison!!

je vous raconte ma vie mais bon ... est ce pareil poour certaine?

la encore je viens de remarquer un haut de zara que je viens d'acheter a un petit trou , j'ai une forte envie d'aller le changer mais sa voudrait dire 15 euros de transport!!!

thumbs down ALLLLLALLALLaaa avez vous des conseils les filles????
3 mai 2012 17:38
15 € de transport tu habites où? sur la lune ou quoi?

ben écoutes tu doit etre tres jeune pour dépenser comme ça tu n'as pas la valeur de l'argent et un jour tu vas le regretter quand tes copines vont toutes acheter un apparetement, c'est à ce moment là où tu te diras mince alors j'aurais du économiser depuis le temps que je travail!
et tes fringues ben t'en fera don à Emmaus et ils ne vont pas t'aider à avoir un toit! alors fait gaffe un peu!
3 mai 2012 17:48
lol merci cerisier wallah tu m'as dis la meme chose que ce qu'a pu me dire ma mère,

mais sa n'y fait rien ! malheureusement sa ne m'aide pas ce que tu me dis !

meme si je sais que c'est la réalité!

il me faut des conseils

Salam oualeyki
c
3 mai 2012 18:15
tu convulse ?
3 mai 2012 18:28
salam

aujourd hui 300€ et demain mm somme, ect... et ton pere son compte se videra comment tu vas faire aprés soeurettegrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 mai 2012 19:26
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

aujourd hui 300€ et demain mm somme, ect... et ton pere son compte se videra comment tu vas faire aprés soeurettegrinning smiley

Euuuhh mon père est loin de sa ; je ne lui demande rien sa fait 2 ans lol
miskine il est retraité je me vois mal lui demandé cette somme alors qu'il a les frais d'une maison a chargeconfused smiley

non mes dépenses sont a mes frais
en fait tu as du mal comprendre je disais qu'il voulait m"acheter une voiture et que ma mere refusait car je l'aurais deja eu avec mon argent si je depensais moins
3 mai 2012 19:27
thumbs downthumbs down
Citation
Lee Mouna a écrit:
tu convulse ?
thumbs down

Zen
3 mai 2012 19:42
Salam,

Déjà pour récupérer un peu d'argent fais le tri dans ta garde robe et vends les fringues que tu as en double ou que tu n'aime plus, ça te fera un peu d'argent.
Apprend à sortir sans ta carte bleu, prend juste un peu de liquide, ça t’évitera de dépenser trop.
Si tu veux mettre de l'argent de côté, au début du mois sors une somme d'argent et donne la à ta mère qui te servira de tirelire
Va voir aussi ton banquier pour qu'il t'interdise le découvert
Bon courage
l
3 mai 2012 19:57
Salam franchement arrete de suite, pense a ton avenir les vetements ça sert a rien de depensé des tonnes
la plus part du temps tu les mets meme pas
avant c'etait la meme pour moi, depuis je fait attention, je veille a epargner.
Je pense plus a investir dans la pierre que dans les vetement a tous va.
Si tu n'arrive pas demande de l'aide a ton banquier, de toute maniére tot ou tard si tu dépense des masse et dépasse ta facilite de caisse ta banque va te mettre un stop, parole de banquiére.
Pour t'aider oublier la cb, prend debut de mois sur ton salaire des espéces et tu vera que ça ira mieux.
Car s'acheter une tuture c bien, mais quand tu compte l'essence, l'assurance, l'entretien et bien ça un coup ma chére.

Allez reveil toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 mai 2012 20:09
re
ok j ai cru que c ton pere qui te finance , ben si tu es etudiante comment tu procures cet argent pt etre tu travailles à coté c bien , tu c comme tu n as pas encore des charges a payer c pkoi tu depenses tt , t'inkiet un jour tt ça ca va changer commences a reduire cette manie en te disant c du gaspillage si une chose sera inutile aprés et penses au autres qui n ont pas un sou courage yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
3 mai 2012 20:49
Merci beaucoup les filles

vous aviez raison et tous sa je le sais!

ma mere me le repete chaque jour et sa resonne dans ma tête!

pour te répondre ma puce en fait j'ai travailler pendant un an avant de reprendre mes études, et donc la je bénéficie du chomage hamdoulilah mais je ne vous men pas je les vois pas partir!

j'aime sortir, dépenser, courses pour la maison, ect!
j'ai aussi une petite voiture qui coute chere a l'essence.....

voila donc je me fais plaisir avec les vetements pour dire qu'il me reste un souvenir mais ce n'est pas du tout la meilleur faconNo no
K
3 mai 2012 21:07
Citation
Cataleya a écrit:
thumbs downthumbs down
Citation
Lee Mouna a écrit:
tu convulse ?
thumbs down

Zen

Tu voulais dire "acheteuse compulsive" j'imagine.

Marie-toi avec un homme riche, ainsi tu pourras dépenser en fringues et mettre de l'essence comme bon te semble.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
3 mai 2012 21:29
Salam aleykoum,

Pour te faire un peu d'argent tu peux faire comme a dit essaouirabest vendre des vêtements que tu ne met plus. Pour éviter de dépenser, limite tes sorties et reste chez toi te regarder des bons films (sur internet...), emprunte un bon gros bouquin à une bibliothèque proche de chez toi (sa t'évitera de l'acheté) pour bien t'occuper, tu peux aussi apprendre de nouvelles recettes de cuisines, chouchoute toi chez toi en bref occupe-toi chez toi pour t'éviter de sortir et de dépenser, apprends en + sur la religion...tu verras sa va te faire de sacrer économies.


Bon courage
b
3 mai 2012 21:31
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Cataleya a écrit:
thumbs downthumbs down
Citation
Lee Mouna a écrit:
tu convulse ?
thumbs down

Zen

Tu voulais dire "acheteuse compulsive" j'imagine.

Marie-toi avec un homme riche, ainsi tu pourras dépenser en fringues et mettre de l'essence comme bon te semble.

C'est aussi une idée lol Mais on sait tous que l'argent ne fait pas le bonheur lol mais il y contribue eye rolling smiley
K
3 mai 2012 22:14
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Cataleya a écrit:
thumbs downthumbs down
Citation
Lee Mouna a écrit:
tu convulse ?
thumbs down

Zen

Tu voulais dire "acheteuse compulsive" j'imagine.

Marie-toi avec un homme riche, ainsi tu pourras dépenser en fringues et mettre de l'essence comme bon te semble.

C'est aussi une idée lol Mais on sait tous que l'argent ne fait pas le bonheur lol mais il y contribue eye rolling smiley

Exactement, elle fera d'une pierre deux coups.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
3 mai 2012 22:42
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Cataleya a écrit:
thumbs downthumbs down
Citation
Lee Mouna a écrit:
tu convulse ?
thumbs down

Zen

Tu voulais dire "acheteuse compulsive" j'imagine.

Marie-toi avec un homme riche, ainsi tu pourras dépenser en fringues et mettre de l'essence comme bon te semble.
**

PTDRR voilllaa VOILLAA C'est sans doutes mes études qui me font dire sa.... je suis en école d'infirmiere j'en perds mes mots SOSSOSSOS

Quel Honnnte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook