Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les acheteurs ne se laissent plus abuser
7 février 2019 20:21
C'est mon constant en ce qui concerne certains produits alimentaires à des prix prohibitifs, qui n'ont aucun raison d'être (fromages par exemple, ceux supérieurs à 5 € / pièce pour moins de 80 g de produit).

Pour vendre sont obligés de mettre à 50 % et même cela ne se vend pas.

A mon avis, bientôt pour une majorité des marques on va procéder comme pour Yves Rocher: ils vont mettre un prix fictif et pour vendre vont faire des promos régulièrement. Comme c'est le cas déjà pour les vêtements.

C'est fini la période où on mettait n'importe quel prix et les gens y devenaient dépendants de la marque.

Tout produit alimentaire qui dépasse 3 € / pièce aura du mal à partir. En plus avec l'avènement du bio qui est plus qu'accèsible en grande surface, c'est très mal barré pour le reste. Sans parler de la liste des aliments à composants dangereux (cancers etc).

Par le refus de consommer n'importe quoi et à n'importe quel prix, les producteurs seront obligés de revoir leur copies.

Qu'en pensez-vous ?
7 février 2019 20:25
J'ai installé l'appli "Yuka" sur mon téléphone et je scanne tout produit nouveau pour voire le score, très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
7 février 2019 20:25
Assalamo alaykoum,
Je ne sais pas si on doit se réjouir de la diminution de la consommation ou si on doit voir en cela la pauvreté qui gagne du terrain.
7 février 2019 20:28
Les pauvres continuent à acheter les produits fortement sucrés et à faible niveau nutritif, voir nul. Si tu regardes discrètement le contenu du caddy des gens devant toi en caisse, tu verras une correspondance entre la corpulence et leurs achats.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je ne sais pas si on doit se réjouir de la diminution de la consommation ou si on doit voir en cela la pauvreté qui gagne du terrain.
N
7 février 2019 20:32
C'est sur, le triste constat de ce monde: si tu ne veux pas manger du poison alors sois riche.
Sans parler des problèmes de santé qui vont avec...
Citation
DB & PP a écrit:
Les pauvres continuent à acheter les produits fortement sucrés et à faible niveau nutritif, voir nul. Si tu regardes discrètement le contenu du caddy des gens devant toi en caisse, tu verras une correspondance entre la corpulence et leurs achats.
7 février 2019 20:34
Effectivement, on mange plus pareil avec cette application.
Tu repose la vache qui rit , les glaces , les gâteaux industriels bourrés d’additifs et conservateurs....
Cette application est une bonne chose pour les personnes qui ne savaient pas forcément déchiffrer la liste de la composition du produit qui figure sur l’ emballage.
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai installé l'appli "Yuka" sur mon téléphone et je scanne tout produit nouveau pour voire le score, très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais.
S
7 février 2019 20:34
Bah non mange du pain de la maison avec de l'huile d'olive des arbres du jardin, c'est pas compliqué.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est sur, le triste constat de ce monde: si tu ne veux pas manger du poison alors sois riche.
Sans parler des problèmes de santé qui vont avec...
7 février 2019 20:34
Perso cela m'est inutile une telle appli, car j'ai des critères très clairs et je n'achète quasiment que du brut ou maximum avec deux composants clairement identifiés. Jamais de produit contenant plus de 10 % de sucre.

Les trucs dangereux genre viande, lait, fromage, beurre j'achète qu'en super promo donc très rarement.

Cela me laisse de la marge pour quand suis invitée ou manger dehors.
Citation
kaloupile a écrit:
J'ai installé l'appli "Yuka" sur mon téléphone et je scanne tout produit nouveau pour voire le score, très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais.
N
7 février 2019 20:36
Assalamo alaykoum,
C'est bon, je mange ça au petit déjeuner des fois.
Citation
Swehil a écrit:
Bah non mange du pain de la maison avec de l'huile d'olive des arbres du jardin, c'est pas compliqué.
7 février 2019 20:40
Déjà qui mangeait la vache qui rit perplexe

Bon une ou deux fois dans l'année, quand tu n'as pas un énorme budget...

Etre pauvre et manger de la m...e c'est ajouter en plus des maladies.
Citation
pimprenelle a écrit:
Effectivement, on mange plus pareil avec cette application.
Tu repose la vache qui rit , les glaces , les gâteaux industriels bourrés d’additifs et conservateurs....
Cette application est une bonne chose pour les personnes qui ne savaient pas forcément déchiffrer la liste de la composition du produit qui figure sur l’ emballage.
7 février 2019 20:44
Tu peux manger un bout de fromage normal à la place.

Sinon des fruits ou un oeuf mou ou pain grillé.

Le fromage, beurre, viande c'est à manger très rarement.


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est bon, je mange ça au petit déjeuner des fois.
P
7 février 2019 20:46
La baisse des prix n'est pas une bonne chose de manière générale, car cela implique une baisse du coût de production, donc baisse de qualité et baisse de salaire pour les producteurs, d'où baisse du pouvoir d'achat, etc... On va aller jusqu'où comme ça ?
7 février 2019 20:48
Souvent je prends certains poissons de 18 € la barquette à 1 € parce que les gens ont la flemme de les cuisiner. Cela ne se vend pas autant que ça.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est sur, le triste constat de ce monde: si tu ne veux pas manger du poison alors sois riche.
Sans parler des problèmes de santé qui vont avec...
S
7 février 2019 20:50
Même pas cher ça reste hyper cher à mes yeux. Rien à voir avec les oranges à 1dh le kilo.
Citation
Petite Antigone a écrit:
La baisse des prix n'est pas une bonne chose de manière générale, car cela implique une baisse du coût de production, donc baisse de qualité et baisse de salaire pour les producteurs, d'où baisse du pouvoir d'achat, etc... On va aller jusqu'où comme ça ?
7 février 2019 20:50
Pour certains il n'y a aucune logique économique qui a été à la base de l'établissement du prix. C'est juste de la marge pure. Comme pour les fromages très chers.
Citation
Petite Antigone a écrit:
La baisse des prix n'est pas une bonne chose de manière générale, car cela implique une baisse du coût de production, donc baisse de qualité et baisse de salaire pour les producteurs, d'où baisse du pouvoir d'achat, etc... On va aller jusqu'où comme ça ?
7 février 2019 20:55
Il y a le prix établi en fonction des coûts de production, livraison, marge etc

Et il a le prix qui est abusif.

Avec un juste prix d'un produit sain pourront faire de belles marges en jouant sur la quantité. C'est l'optique économique qui doit être revue.
Citation
Swehil a écrit:
Même pas cher ça reste hyper cher à mes yeux. Rien à voir avec les oranges à 1dh le kilo.
P
7 février 2019 20:56
Oui mais ils veulent garder la marge coûte que coûte..'
Mieux vaut si on peut, se fournir chez les producteurs locaux sans intermédiaires...
Citation
DB & PP a écrit:
Pour certains il n'y a aucune logique économique qui a été à la base de l'établissement du prix. C'est juste de la marge pure. Comme pour les fromages très chers.
N
7 février 2019 20:58
Le fromage demande beaucoup de travail, le coût de fabrication est élevé (autour de 10-15 EUR le kilo) sans compter la main d'oeuvre , et il est généralement de bonne qualité en France.

Je peux comprendre que ça soit cher ... Mais en même temps ce n'est pas un produit de première nécessité. Ça reste un plaisir, un luxe.
7 février 2019 21:04
Je ne parle pas du luxe mais de ceux qui sont semblables à ceux qu'on peut trouver en premier prix (chèvre etc).
Citation
NightSky a écrit:
Le fromage demande beaucoup de travail, le coût de fabrication est élevé (autour de 10-15 EUR le kilo) sans compter la main d'oeuvre , et il est généralement de bonne qualité en France.

Je peux comprendre que ça soit cher ... Mais en même temps ce n'est pas un produit de première nécessité. Ça reste un plaisir, un luxe.
7 février 2019 21:11
Bizarrement je ne consomme pas comme les autres, et mes courses sont différentes des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook