Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture au maroc ça vaut le coup ?
B
19 mars 2008 19:40
bonjour
Voilà j'aimerais avoir une voiture sur place au maroc , il y a deux solutions

- la 1 ere emmener une voiture en assez bonne état au maroc et la dédouaner. Mais ceci coute très cher !
par exemple une clio ou 2006 acheté ici 3000 / 4000 euros il faut compter 6500/7000 euros de frais de douane ce qui revient finalement à 10000 euros pour une vieille voiture

- Acheter une voiture sur place au maroc : j'aimerais connaitre votre avis :

1. Les voitures d'occasions sont elles vraiment fiables ? je me pose la question
2. avec 60000 dirhams peut on avoir quelques chose de correct ( clim )

merci de m'éclairer
------------------------------------------------
B
19 mars 2008 21:25
personne ?
------------------------------------------------
o
19 mars 2008 21:39
60 000 dhs je crois pas que ca va suffir
je nen sai pas plus
B
19 mars 2008 21:53
Citation
ouarzazia a écrit:
60 000 dhs je crois pas que ca va suffir
je nen sai pas plus

merci pour ta réponse.

je cherche une voiture de plus de 5ans c pour bouger à marrakech 1 mois par an . je pensais que ce n'était pas cher.

Il faudra "se taper " cette modite route en espagne encore angry smiley
------------------------------------------------
a
19 mars 2008 22:47
Citation
BleuBlue a écrit:
bonjour
Voilà j'aimerais avoir une voiture sur place au maroc , il y a deux solutions

- la 1 ere emmener une voiture en assez bonne état au maroc et la dédouaner. Mais ceci coute très cher !
par exemple une clio ou 2006 acheté ici 3000 / 4000 euros il faut compter 6500/7000 euros de frais de douane ce qui revient finalement à 10000 euros pour une vieille voiture

- Acheter une voiture sur place au maroc : j'aimerais connaitre votre avis :

1. Les voitures d'occasions sont elles vraiment fiables ? je me pose la question
2. avec 60000 dirhams peut on avoir quelques chose de correct ( clim )

merci de m'éclairer

salam

moi aussi je pense a acheter un vehicule au maroc au moins ca sert et c pratique quand tu voyages en avion

et ensuite il reste au garage (ce qui est bien c que tu peux l'assurer que pour les mois d'ete par exemple)

par contre comme toi, je ne connais pas les prix donc ca m\interesse de le savoir aussi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
19 mars 2008 23:13
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
bonjour
Voilà j'aimerais avoir une voiture sur place au maroc , il y a deux solutions

- la 1 ere emmener une voiture en assez bonne état au maroc et la dédouaner. Mais ceci coute très cher !
par exemple une clio ou 2006 acheté ici 3000 / 4000 euros il faut compter 6500/7000 euros de frais de douane ce qui revient finalement à 10000 euros pour une vieille voiture

- Acheter une voiture sur place au maroc : j'aimerais connaitre votre avis :

1. Les voitures d'occasions sont elles vraiment fiables ? je me pose la question
2. avec 60000 dirhams peut on avoir quelques chose de correct ( clim )

merci de m'éclairer

salam

moi aussi je pense a acheter un vehicule au maroc au moins ca sert et c pratique quand tu voyages en avion

et ensuite il reste au garage (ce qui est bien c que tu peux l'assurer que pour les mois d'ete par exemple)

par contre comme toi, je ne connais pas les prix donc ca m\interesse de le savoir aussi
r

malheureusemenet personne pour nous renseigner . Il y a pas beaucoup de monde du bled sur yabi c sure !
------------------------------------------------
19 mars 2008 23:22
Salam , ça vaut le coup oui et non , car à 60000/70000dhs tu as une 250 diesel ou 190d de 1988 , avec beaucoup de kilométre et une carrosserie qui laissent à désiré, et un entretien baclé...
Sinon , tu as des voitures neuves à 70 000/80 000dhs ( Fiat Siena/uno) , Renault Dacia logan à 70 000/80 000dhs ...d'ailleurs qui se vendent trés bien...

Enfin , ce qui est à la mode , c'est la Renault 19 diesel aprés 93 (phase 2 ) , acheté en France entre 1000 et 1500 euros , tu la dédouanne au bled ( 50 000dhseye rolling smiley ) et te voila avec une bonne voiture, réputé fiable...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
19 mars 2008 23:25
Citation
angelo a écrit:
Salam , ça vaut le coup oui et non , car à 60000/70000dhs tu as une 250 diesel ou 190d de 1988 , avec beaucoup de kilométre et une carrosserie qui laissent à désiré, et un entretien baclé...
Sinon , tu as des voitures neuves à 70 000/80 000dhs ( Fiat Siena/uno) , Renault Dacia logan à 70 000/80 000dhs ...d'ailleurs qui se vendent trés bien...

Enfin , ce qui est à la mode , c'est la Renault 19 diesel aprés 93 (phase 2 ) , acheté en France entre 1000 et 1500 euros , tu la dédouanne au bled ( 50 000dhseye rolling smiley ) et te voila avec une bonne voiture, réputé fiable...

salam

une fiat c bien pour ce que tu fais. moi c juste pour me deplacer un mois sur douze donc elle ne va pas rouler beaucoup.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
19 mars 2008 23:29
salam

si c'est que pr les vacances pkoi tu en prend pas une en location ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
19 mars 2008 23:58
Citation
patience a écrit:
salam

si c'est que pr les vacances pkoi tu en prend pas une en location ?

c sur que la location c pas mal mais ca revient assez cher finalement donc en avoir une la bas c mieux je trouve.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
20 mars 2008 09:12
Citation
angelo a écrit:
Salam , ça vaut le coup oui et non , car à 60000/70000dhs tu as une 250 diesel ou 190d de 1988 , avec beaucoup de kilométre et une carrosserie qui laissent à désiré, et un entretien baclé...
Sinon , tu as des voitures neuves à 70 000/80 000dhs ( Fiat Siena/uno) , Renault Dacia logan à 70 000/80 000dhs ...d'ailleurs qui se vendent trés bien...
Enfin , ce qui est à la mode , c'est la Renault 19 diesel aprés 93 (phase 2 ) , acheté en France entre 1000 et 1500 euros , tu la dédouanne au bled ( 50 000dhseye rolling smiley ) et te voila avec une bonne voiture, réputé fiable...

Mon cher angelo tu merites une médaille !

C'est vrai ce que tu dis sur l'entretiens des voitures au maroc , ça exclu donc une voiture d'occase.

Il reste la fiat ou la dacia neuve :

- Dacia je n'aime pas trop et ça fait trop ringard , la voiture de l'instit ou al mou3alima winking smiley ça fait pas très zmigri tout ça

- La fiat bof mais s'il y a que ça . je ne sais pas combien coute une palio neuve.

sinon il me reste à ramener une petite twingo ! c classe à marrakech et digne d'un zmigri winking smiley


Je reve de conduire à marrakech sans qu on me klaxone dessus et qu on m'insulte tous les 100 m , il parait que la seule solution est de ne pas rouler avec une matricule CE
------------------------------------------------
o
20 mars 2008 10:30
ah ok il te faut kelke chose digne dun zmigri mdr

franchemen jtrouve ca pitoyable de se prendre pour ce kon é pa
B
20 mars 2008 11:51
Citation
ouarzazia a écrit:
ah ok il te faut kelke chose digne dun zmigri mdr

franchemen jtrouve ca pitoyable de se prendre pour ce kon é pa

Rien que d'y penser ! imagines un peu tous les honneurs auquels j'ai droit avec ma plaque jaune :

partout où je passe les concerts de klaxon qui me saluent , les chauffeurs de taxis qui me font des gestes amicaux de la main , les policiers qui sont toujours attentifs à ma sécurité ...

et tu veux que je roule en Dacia comme le mou3alim du coin , rien qu'à ma vue tous les gosses du quartiers vont aller se cacher.

Déjà sans faire d'effort on trouve que je suis bledard et demi ...

Non je ne suis pas pret à renoncer à mes privilège de Zmigri dial sah

winking smiley
------------------------------------------------
o
20 mars 2008 12:15
fau pa trop abusé non plus!
a
20 mars 2008 12:44
Citation
ouarzazia a écrit:
fau pa trop abusé non plus!

c'est de l'humour ou ironie melle
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
20 mars 2008 14:16
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
fau pa trop abusé non plus!

c'est de l'humour ou ironie melle


merci aela

tu l'as bien dit j'ironise ,

Pourtant c'est clair , mais les gens comprennent comme ils veulent

On a l'habitude sur yabi
------------------------------------------------
20 mars 2008 17:26
Citation
BleuBlue a écrit:
bonjour
Voilà j'aimerais avoir une voiture sur place au maroc , il y a deux solutions

- la 1 ere emmener une voiture en assez bonne état au maroc et la dédouaner. Mais ceci coute très cher !
par exemple une clio ou 2006 acheté ici 3000 / 4000 euros il faut compter 6500/7000 euros de frais de douane ce qui revient finalement à 10000 euros pour une vieille voiture

- Acheter une voiture sur place au maroc : j'aimerais connaitre votre avis :

1. Les voitures d'occasions sont elles vraiment fiables ? je me pose la question
2. avec 60000 dirhams peut on avoir quelques chose de correct ( clim )

merci de m'éclairer
[www.tomobile.net]
[www.voitureaumaroc.com]
B
20 mars 2008 22:28
merci pour ces liens je vais regarder.
------------------------------------------------
a
3 avril 2008 13:44
salam a nouveau

je pars en avril au maoc inchaallah

comment faire pour acheter une voiture au maroc? comment etre sur de ne pas me faire arnaquer??

merci de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook