Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture essence
27 avril 2014 21:52
salam,

J'ai besoin de vos lumières. Je compte changer de voiture inchallah, et j'ai trouvé des voitures qui me plaisent beaucoup, pas beaucoup de kilométrages etc... le seul "hic" ce sont des essences, donc consomment plus.
En revanche j'ai entendu dire que les essences étaient plus robustes que les diesel, et qu'elles nécessitent donc moins d'entretien, ce qui laisse imaginer qu'au final le prix de l'essence s'amortit sur les économies faites sur l'entretien. Et puis le diesel est beaucoup plus polluant.

J'ai vraiment l'impression que les préjugés sur les voitures essences sont typiquement des tendances de maghrébins et portugais lol, comme certaines modèles de voitures qui étaient leur prédilection (on observe moins ce phénomène maintenant).

Enfin bref, sans ouvrir de débat, je fait appel à vos lumières les gars (ou les filles qui s'y connaissent, why not) pour m'aider à me décider. Je veux un modèle allemand, ils sont plus robustes, pas de m***** française chbika b'3lika, j'ai eu ma dose de la barwita qui te fait vivre des aventures intenses quand tu t'y attends le moins..

Thanks
C
28 avril 2014 01:03
Aleykoum salam,
C'est typiquement la mentalité européenne et africaine les diesels grinning smiley. En Amérique du nord ils utilisent que des essences et pourtant ils font beaucoup plus de trajets.
Entre le diesel et l'essence l'avantage de l'un fait l'inconvénient de l'autre.

Avantage du diesel :
Consomme un peu moins que les essences
Meilleur longévité du moteur (et encore il faut bien entretenir le moteur)
Meilleur autonomie
Carburant moins cher

Avantage essence :
Moins cher à l'achat
Moins cher à assurer
Entretien moins cher
Chauffe plus rapidement, donc plus adapté pour les petits trajets
Pas de turbo spinning smiley sticking its tongue out

Donc si c'est pour faire des longs trajet au bled il te sera préférable un diesel et pour la ville une essence sera un meilleur choix.

Tu cherche un voiture pour quelle utilisation? dans quelle gamme de prix?
Si tu cherche la fiabilité tourne toi vers les japonaises, elles sont plus réputées.
28 avril 2014 11:46
oui les voitures japonaise son les mieux.
29 avril 2014 21:52
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,
C'est typiquement la mentalité européenne et africaine les diesels grinning smiley. En Amérique du nord ils utilisent que des essences et pourtant ils font beaucoup plus de trajets.
Entre le diesel et l'essence l'avantage de l'un fait l'inconvénient de l'autre.

Avantage du diesel :
Consomme un peu moins que les essences
Meilleur longévité du moteur (et encore il faut bien entretenir le moteur)
Meilleur autonomie
Carburant moins cher

Avantage essence :
Moins cher à l'achat
Moins cher à assurer
Entretien moins cher
Chauffe plus rapidement, donc plus adapté pour les petits trajets
Pas de turbo spinning smiley sticking its tongue out

Donc si c'est pour faire des longs trajet au bled il te sera préférable un diesel et pour la ville une essence sera un meilleur choix.

Tu cherche un voiture pour quelle utilisation? dans quelle gamme de prix?
Si tu cherche la fiabilité tourne toi vers les japonaises, elles sont plus réputées.

wa salam,

Merci de ta réponse.

Je ne compte pas faire de long trajet au Maroc, mais je peux être amenée à rouler pas mal en France. Donc je pense que je vais laisser tomber les essences si ça chauffe vite, surtout si c'est une voiture assez puissante, ce n'est pas une bonne idée.

Je vais rester sur du diesel, c'est mieux.

Les japonaises sont bien mais elles coutent cher.
C
29 avril 2014 22:14
Aleykoum salam,

Le moteur à une température de fonctionnement optimal vers 90° en dessous le moteur n'aime pas et les essences arrivent à cette température plus rapidement. C'est dans ce sens là que disait elles chauffent plus rapidement.

Si tu compte faire +25000km en long trajet, un diesel te sera préférable.

C'est compliqué de faire un choix ^^
29 avril 2014 22:24
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

Le moteur à une température de fonctionnement optimal vers 90° en dessous le moteur n'aime pas et les essences arrivent à cette température plus rapidement. C'est dans ce sens là que disait elles chauffent plus rapidement.

Si tu compte faire +25000km en long trajet, un diesel te sera préférable.

C'est compliqué de faire un choix ^^

Oui...mais le problème je risque pas de faire que des petits trajets en ville. Donc exit l'essence.

Je vais rester sur du diesel, c'est plus adapté à ma situation je pense.

Merci pour tes conseils winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook