Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture d'occasion
a
1 juin 2014 13:22
Salamoualikoum,


j'aurai besoin de vos conseils pour acheter une voiture d'occasion, Mon budget est entre 4500 et 5500.

j'ai entendu parler de la Belgique et l Allemagne,mais j'ai jamais acheter une voiture d'occasion.

si vous pouvez me conseiller Barakalafikoum
A
1 juin 2014 18:36
va sur Internet tu trouvera ton bonheur

autovlan

autoscout24

etc
2 juin 2014 23:32
Bonsoir
Acheter un véhicule en provenance de Belgique ou d'Allemagne et très risquer , dans ces deux pays la c'est légal de redescendes le compteur kilométrique pour une vente à l’export
C'est pour cette raison que l'on trouve des véhicules vraiment pas cher
Voilà
Cordialement
a
3 juin 2014 16:16
slm

je comprend que c'est un grand problème qu'on on veut acheter moi aussi j'avais le même problème que toi ya environ 2 ans

je passais des heures dans le bon coin et le gros soucis c'est quand je tombe sur des annonces fontomes

et finalement j'ai décidé d'acheter ma voiture chez un professionnel c'est vrais tu rajoute quelque centaines d’euros mais ta l'esprit tranquille

après ya toujours des affaires au bon coin mais il faut être très patient voila je te souhaite très bonne occas inchaallah


...slm....
a
7 juin 2014 20:54
salamo3alikom,

merci pour votre retour, e n’hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me filer


BarakALLHOfikom
C
7 juin 2014 21:04
Alikoum salam,
Comme dis plus attention au trafic de compteur en Belgique et en Allemagne.
Apres regarde l'attitude du vendeur si c'est un baratineur arête tout de suis.
Il y a très rarement de bonnes affaires il vaut mieux ajouter un peut d'argent et être tranquille

Regarde la correspondance du kilométrage par rapport aux factures. Attention aux fausses factures j'avais un collègue qui faisait ça, appelle le garage en cas de doute.
Regarde l'état des pédales par rapport au kilométrage. Si tu as une voiture à 100 000km et que la pédale d'embrayage est usé soit le compteur et trafiqué soit il a fait 100 000km uniquement de ville, dans les bouchons.
Mets toi en 2ème et essaye de démarrer pour voir si l'embrayage n'est pas fatigué.
Regarde si le moteur est propre (pas de fuite d'huile), s'il a été nettoyé au karsher, il y a anguille sous riche.

Voila les conseils que je peux te donner. smiling smiley
a
9 juin 2014 14:03
salamo3likoum,

si vous pouvez m'aider à trouver un modèle à acheter?
mon budget est entre 4500 et 5500,
j'hesite entre :
peugeot( 207,308)
Renault Clio 3 voir megane
Opel Corsa?


des idées? barakALlhofikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook