Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture conseils
U
10 octobre 2020 20:04
Salam aleykoum

Avez vous des conseils pour acheter une voiture sans se faire arnaquer ?
J’aimerai en acheter une mais je ne sais pas comment rechercher ni m’y prendre.

Faut il privilégier l’achat via un particulier ou via un garage ?
J’entends souvent qu’il existe de nombreuses arnaques aussi bien dans les garages que chez les particuliers donc je ne sais pas trop

De même si vous connaissez des adresses de garages fiables en île de France n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci d’avance
S
10 octobre 2020 20:06
Salam

C'est quoi ton budget ? Tu veux l'utiliser pour les trajets pour aller au travail ou juste les weekends ?
U
10 octobre 2020 20:10
Pour le budget 5000 grand maximum
Du coup ce serait pr une utilisation quotidienne en semaine et week end aussi. Je serai pas seule à l’utiliser
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

C'est quoi ton budget ? Tu veux l'utiliser pour les trajets pour aller au travail ou juste les weekends ?
P
10 octobre 2020 20:11
Un seul Conseil : achète la voiture avec un mécano ou quelqu'un qui s'y connaît bien. Va pas l'acheter toute seule.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Avez vous des conseils pour acheter une voiture sans se faire arnaquer ?
J’aimerai en acheter une mais je ne sais pas comment rechercher ni m’y prendre.

Faut il privilégier l’achat via un particulier ou via un garage ?
J’entends souvent qu’il existe de nombreuses arnaques aussi bien dans les garages que chez les particuliers donc je ne sais pas trop

De même si vous connaissez des adresses de garages fiables en île de France n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci d’avance
U
10 octobre 2020 20:14
Le problème c’est que je connais pas de mécano donc c’est ça qui est problématique en fait
Citation
Pen'style a écrit:
Un seul Conseil : achète la voiture avec un mécano ou quelqu'un qui s'y connaît bien. Va pas l'acheter toute seule.
S
10 octobre 2020 20:15
Tu peux pas prendre une électrique avec ton budget. Essaie de prendre une essence et passe par un garage, si tu achètes chez des particuliers tu peux faire des économies mais il faut qq qui s'y connait bien pour inspecter la voiture et t'éviter les arnaques
10 octobre 2020 20:16
Salam

Oui. Il vaut Mieux Que, quelqu’un qui s’y connaît En Mécanique, soit avec Toi. Cela peut Aussi Dépendre de L’année et le kilométrage. Évidemment, une voiture de particulier à particulier peut Être intéressante. Pour Tout Le Reste La Prudence la plus élémentaire doit être : Là !!!


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Avez vous des conseils pour acheter une voiture sans se faire arnaquer ?
J’aimerai en acheter une mais je ne sais pas comment rechercher ni m’y prendre.

Faut il privilégier l’achat via un particulier ou via un garage ?
J’entends souvent qu’il existe de nombreuses arnaques aussi bien dans les garages que chez les particuliers donc je ne sais pas trop

De même si vous connaissez des adresses de garages fiables en île de France n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci d’avance
P
10 octobre 2020 20:17
Tu vis où ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Le problème c’est que je connais pas de mécano donc c’est ça qui est problématique en fait
10 octobre 2020 20:18
La posteuse, si tu es riche achète-toi une voiture en occasion. Si tu n’es pas riche il faut acheter une voiture nouvelle.
La voiture en occasion revient très cher en frais de divers repartions
La voiture nouvelles, tu seras tranquille sans réparations constantes, juste c’est juste Angel
10 octobre 2020 20:21
Salamû Aleykûm.

Si tu achètes à un particulier.

Conseil :
- Vérifier que la date des entretiens visible sur le carnet de la voiture et les factures correspondent avec le kilométrage de la voiture (exemple : Si des factures de mars 2020 indiquent que la voiture avait 210 000km à ce moment là et que aujourd'hui en octobre 2020, le compteur affiche 130000km, y a un bémol (changement de moteur ou magouille sur le compteur (via le calculateur)).

- Vérifier l'état général ext et int de la voiture (s'assurer qu'il ne manque rien (accoudoir, autoradio, rien de cassé, les roues, vérifier le dessous de la voiture pour choper les eventuelles rouilles qui annulent le controle technique, verifier le train arrière pour être sur qu'il ne bouge pas)

- Vérifier quand la courroie de distribution a été faite, le turbo, les rotules, la propreté du moteur, les eventuelles fuites sous le moteur.

- Démarrer le contact et vérifier que l'embrayage fonctionne (démarrage en 3ème elle doit caler), passer toute les vitesses pour être sûr qu'elles fonctionnent toute.

- Vérifier l'ouverture et fermeture des portes et coffres
- Vérifier les ceintures
- Vérifier que les sièges sont bien fixé er se rabattent bien.
- Vérifier la clim, les essuie-glaces, les feux, les vitres électriques, la centralisation (a distance si l'option y est).


Fin bref y a trop de choses a vérifier et vous les femmes c'est pas votre truc et tout dépend de ton budget. Si tu as 3000€, part sur une Toyota yaris phase 2 années 2009 a peu près. C'est increvable.

Les garages c'est trop cher pour rien.. Et t'es pas sûr que c'est fiable. C'est du 50/50. Soit ils sont sérieux, soit ils t'arnaquent..

Un conseil, demande à un homme de t'accompagner.
gtx
10 octobre 2020 20:44
Salam Aleykoum,

- Tu as ton budget donc : 5 000€
- utilisation quotidienne en semaine et week end aussi
- Tu es en idf

Ce que je peux donc en déduire :
- Citadine
- Essence
- Crit'air 1 (minimum de l'année 2011)
- Garantie 6 mois (moteur et boite)

Point à regarder :
- Les factures, que le kilométrage se suit en fonction des dates. Que les entretiens ont bien été fait en temps et en heure. L'état général, l'usure des consommables, tout tester.

Je peux t'envoyer des annonces que je trouve bien si ça t'interesse.
U
10 octobre 2020 20:56
Oui je veux bien si possible

Après pour essence c’est nécessaire tu penses ? Si je prends une diesel c’est pas top ? Après j’ai oublié de préciser je préfère une boîte manuelle aussi
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

- Tu as ton budget donc : 5 000€
- utilisation quotidienne en semaine et week end aussi
- Tu es en idf

Ce que je peux donc en déduire :
- Citadine
- Essence
- Crit'air 1 (minimum de l'année 2011)
- Garantie 6 mois (moteur et boite)

Point à regarder :
- Les factures, que le kilométrage se suit en fonction des dates. Que les entretiens ont bien été fait en temps et en heure. L'état général, l'usure des consommables, tout tester.

Je peux t'envoyer des annonces que je trouve bien si ça t'interesse.
gtx
10 octobre 2020 20:59
Si tu peux prendre un Diesel, mais le truc c'est que la réglementation va s'endurcir vis à vis des motorisations Diesel et d'une part tu ne pourras pas circuler sur paris dans 5 ans et ça sera presque invendable, tu vas perdre de l'argent.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Oui je veux bien si possible

Après pour essence c’est nécessaire tu penses ? Si je prends une diesel c’est pas top ? Après j’ai oublié de préciser je préfère une boîte manuelle aussi
U
10 octobre 2020 21:08
D’accord j’étais pas au courant de tout ça
Le truc c’est que je vois presque que des voiture diesel en vente
Citation
gtx a écrit:
Si tu peux prendre un Diesel, mais le truc c'est que la réglementation va s'endurcir vis à vis des motorisations Diesel et d'une part tu ne pourras pas circuler sur paris dans 5 ans et ça sera presque invendable, tu vas perdre de l'argent.
T
10 octobre 2020 21:11
Salam

Ça dépends surtout de ton budget,
Si tu as un petit budget suffisant du genre 3 000€ en comptant l’asurrence ect et les éventuelles futur pièces pour ta voiture ça devraient suffit à avoir une voiture correcte.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Avez vous des conseils pour acheter une voiture sans se faire arnaquer ?
J’aimerai en acheter une mais je ne sais pas comment rechercher ni m’y prendre.

Faut il privilégier l’achat via un particulier ou via un garage ?
J’entends souvent qu’il existe de nombreuses arnaques aussi bien dans les garages que chez les particuliers donc je ne sais pas trop

De même si vous connaissez des adresses de garages fiables en île de France n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci d’avance
10 octobre 2020 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le diesel, c'est polluant. C'est une raison suffisante pour acheter une essence. Et l'avantage avec une essence, c'est qu'on peut rouler encore plus propre et encore moins cher avec de l'éthanol, E85, à 70cts le litre, moyennant l'installation d'un kit à 800€, ou sans kit pour certaines voitures.

En conseils, il faut vérifier la fiabilité des modèles sur le Net ; certains modèles ont des problèmes récurrents. Il faut vérifier la prochaine date de changement de la courroie de distribution. Il faut vérifier l'embrayage.

D'une manière générale, les Toyota ont bonne réputation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
D’accord j’étais pas au courant de tout ça
Le truc c’est que je vois presque que des voiture diesel en vente
A
10 octobre 2020 22:04
Aleykoum salam

Il tombe à pic ce post

J'ai a peu près les mêmes critères.

Question pour le changement de carte grise
Cest combien environ et comment ça se passe le garage fait tout ?
10 octobre 2020 22:54
Il faudrait se renseigner auprès de la préfecture. C'est selon la puissance de la voiture.
Ça se fait sur le site de l'ANTS. Des gens peuvent s'en charger moyennant finance.
10 octobre 2020 23:25
Je te renseigne sur la carte grise :

Généralement, une voiture classique tourne entre 4 et 6 ch fiscaux (puissance administrative). Donc si tu prends une voiture de 2008 qui a 5cv fiscaux, vu qu'elle a plus de 10 ans par rapport à aujourd'hui, la carte grise va te couter 113€ hors frais de gestion.

Voilà le calcul :
1ch fiscal = 45€ (environ) si la voiture a moins de 10 ans. Si elle a plus de 10 ans, on divise les 45€ par 2 soit 22,5€ le ch fiscal. Ta voiture de 2008 a 5ch fiscaux, donc tu multiplie le nb de ch fiscaux (5) par le prix du ch fiscal (22,5€) soit 5×22,5=112,5€ (et tu ajoute les 30€ de frais). Ça fait un total de........ 142€ la carte grise.

A titre indicatif. Ma golf 6 a 5ch fiscaux et elle a moins de 10 ans du coup quand j'ai fais la carte grise, j'ai payé presque 250€ pck le ch fiscal était de 45€ (-10 ans) et pas 22,5€ (+10 ans). Je sais pas si je t'ai perdu où.... ??

Du coup tu sais que tu vas payer a peu près 140€ ta carge grise. Je te deconseille une voiture de couleur rouge ou quoi car l'assurance va coûter plus chère.

Pour faire ta carte grise, tu peux soit passer par le site de l'ANTS soit passer par un garagiste ou boutique automobile agrée par l'état pour l'édition des carte grises.

Tu devras fourni des documents comme le certificat de non-gage, l'attestation d'assurange je crois, ton permis etc..

Voilà smiling smiley

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Il tombe à pic ce post

J'ai a peu près les mêmes critères.

Question pour le changement de carte grise
Cest combien environ et comment ça se passe le garage fait tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 00:07 par Ali55555555.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook