Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture allemande ou francaise
V
2 mai 2017 01:25
Par contre il faudrait que tu y ailles en compagnie de quelqu'un qui a des connaissances approfondies en matière de mécanique auto. Parce que l'abaissement du kilométrage est monnaie courante dans les marchés de là-bas. Donc ça serait dommage de te faire avoir.

Prend le temps de lire ce qui se dit dans ce lien: Comment vérifier le kilométrage d’une occasion allemande?

Cela te permettra d'acquérir quelques connaissances qui pourraient bien t'aider un jour, si tu comptes importer un véhicule depuis l'Allemagne.
Citation
Tobito a écrit:
Oui effectivement c est une belle caisse ,j'avais l'intention d'aller en allemagne ,je suis à 30km .
Merci pour tes conseils
T
2 mai 2017 01:28
A oue ca je savais pas ,merci bp de m'avoir prévenu ,oui je pense aller en allemagne comme je suis à côté ,j'irais avec un copain mécano ,comme tu l'as si bien dit ,j'ai pas envi de me faire caroter .


Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Par contre il faudrait que tu y ailles en compagnie de quelqu'un qui a des connaissances approfondies en matière de mécanique auto. Parce que l'abaissement du kilométrage est monnaie courante dans les marchés de là-bas. Donc ça serait dommage de te faire avoir.

Prend le temps de lire ce qui se dit dans ce lien: Comment vérifier le kilométrage d’une occasion allemande?

Cela te permettra d'acquérir quelques connaissances qui pourraient bien t'aider un jour, si tu comptes importer un véhicule depuis l'Allemagne.
M
2 mai 2017 06:42
La réponse la plus juste
Citation
nericco a écrit:
les voitures allemandes sont surcotés
leur prix, c'est du pur écrémage
rouler en allemande c'est signe de richesse
les voitures les plus fiables sont les voitures japonaises
elles tombent jamais en panne
2 mai 2017 06:53
Salam aleykoum
Je te deconseille dacheter en allemagne sauf si tu veux garder la voiture quelques annees...
J'avais acheter une bmw dorigine allemande en france, jai perdu trop dargent en un an et demi car j'ai galerer pr la revendre...depuis j'ai acheter des vehicules allemand (bmw et mercedes)mais d'origine francaise je les vends rapidement et sans perdre d'argent car je l'ai garde environ 8mois et je change...
Apres loi je te deconseille les 2L de chez bmw ( 120d 320d) elles ont bcp de prob de turbo...
J'etais un proo bmw et franchement j'ai acheter l'an dernier une mercedes depuis je kiff mercedes c le top!
Apres plus tu as de bidget mieu c'est, car tu peux avoir plus d optionet moin de kilometrage....

Moi aussi je suis a 15km mm pas de l'allemagne mais je n'acheterai jamais labas...car quand tu revend les premieres questions sont est une voiture francaise et lentretien et fait en concession...

Apres pr ma part je prend toujours les moteurs 3l chez bmw et mercedes (jai jamais acheter audi je suis pas trop fan...,)
Car niveau conso et perfomance c nikel....
L'an dernier j'ai fait 980km ac un plein en roulant normalement et aussi en accelerant...( autoroute 80% et 20% ville)
Pr l'usage de tt les jours ça sert a rien, la ma voiture elle fait que dormir je roule avc que le week end car je travaille la semaine...
Et puis jachete que pr les vacances, pr mon plaisir perso et pr le confort car je fais bcp de km comme tous les marocains qui partent au bled...

Voila je te souhaite de trouver tn bonheur inch'ALLAH
Salam aleykoum
T
2 mai 2017 07:00
La bmw 120d ,elle me plaisait mais la tu m'as refroidis .
C'est vrai que mercos c'est hyper solide comme voiture et super fiable.
Pour moi en allemande y a rien mieux que Mercedes .
En fait j'ai vu une audi Q1 sporback une 2003 à 9500eur 110000km et elle m'a tapé à l'oeil,le problème ,le coffre est petit.

Merci pour tes conseils
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum
Je te deconseille dacheter en allemagne sauf si tu veux garder la voiture quelques annees...
J'avais acheter une bmw dorigine allemande en france, jai perdu trop dargent en un an et demi car j'ai galerer pr la revendre...depuis j'ai acheter des vehicules allemand (bmw et mercedes)mais d'origine francaise je les vends rapidement et sans perdre d'argent car je l'ai garde environ 8mois et je change...
Apres loi je te deconseille les 2L de chez bmw ( 120d 320d) elles ont bcp de prob de turbo...
J'etais un proo bmw et franchement j'ai acheter l'an dernier une mercedes depuis je kiff mercedes c le top!
Apres plus tu as de bidget mieu c'est, car tu peux avoir plus d optionet moin de kilometrage....

Moi aussi je suis a 15km mm pas de l'allemagne mais je n'acheterai jamais labas...car quand tu revend les premieres questions sont est une voiture francaise et lentretien et fait en concession...

Apres pr ma part je prend toujours les moteurs 3l chez bmw et mercedes (jai jamais acheter audi je suis pas trop fan...,)
Car niveau conso et perfomance c nikel....
L'an dernier j'ai fait 980km ac un plein en roulant normalement et aussi en accelerant...( autoroute 80% et 20% ville)
Pr l'usage de tt les jours ça sert a rien, la ma voiture elle fait que dormir je roule avc que le week end car je travaille la semaine...
Et puis jachete que pr les vacances, pr mon plaisir perso et pr le confort car je fais bcp de km comme tous les marocains qui partent au bled...

Voila je te souhaite de trouver tn bonheur inch'ALLAH
Salam aleykoum
2 mai 2017 07:08
Ca a perdu son sens... Les allemandes commencent à devenir de la camelote et les françaises sont parfois bien et solides...

Pour ma part, j'ai un pére qui ne sait pas prendre soin d'une voiture... Genre zéro quoi... Et il a une petite polo... 2002 je crois? Je peux vérifier plus tard si nécessaire.

Et elle est increvable... Au bled, elle fait les chantiers, 300km par jour depuis des années... Et elle ronronne comme un chaton...

Discrete comme tout. Quand j'étais au lycée, j'ai vu de super bourgeoises acheter ce modéle pour rouler tranquilou et en sécurité et en discrétion.

Parfait pour une jeune femme ou pour un vieux qui n'aime pas les voitures. économique, intelligente et tout... Je la conseille.

LEs golfs en effet sont bien, mais tu auras la réputation de beauf arabe en veste de cuir qui vient avec... mais la voiture est bonne. Ca mange les km comme tout.
2 mai 2017 08:14
Nn fais juste attention tu peux en prendre une mais qui a le turbi deja changer....
Apres je dtrouve cher pr une 2003 a 9500e...


Derien Pas de soucithumbs up
2 mai 2017 08:20
C clr que tu en a certaine qui sont moin fiable qu'avant mais pas tous...

Apres pr la fiabilte il y a une personne qui a dit que les japonaises sont les meilleurs et c'est vrai il a raison....
Quand tu regarde juste un truc tt simple les garanties 7ans com kia ectt...
Faut etre sur de ce que tu vends pr te permettre une garantie comme ça...

Apres les francaises de nos jour surtt peugeot et citroen c'est le top, moi le jour ou je change la voiture de ma femme (pr tous les jours)
Ce serait je pense une 208 ou la nouvelle c3 c'est fiable et economique
2 mai 2017 08:22
G mal lu mais ca existe pas un q1 de 2003??
t
2 mai 2017 09:38
Salam

Tu n’as pas tort.

Par contre, la ou tu as indirectement tort c’est que si après avoir dépenser 10K tu manges que du riz, des pattes et des patates ce n’est pas bon.

Si cela risque d’être ton cas, revois le budget que tu peux consacrer à ta futur ou prochaine voiture.

En revanche si tu n’as aucun soucis niveau financier alors tout roule al hamdoulillah.
Citation
Tobito a écrit:
Il faut de l'oseille pour se faire plaisir
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
T
2 mai 2017 12:05
Oui tu as raison je voulais dire une 2013
Citation
Rids a écrit:
G mal lu mais ca existe pas un q1 de 2003??
T
2 mai 2017 12:38
Oui d'accord avec toi il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens thumbs up
Citation
the true men a écrit:
Salam

Tu n’as pas tort.

Par contre, la ou tu as indirectement tort c’est que si après avoir dépenser 10K tu manges que du riz, des pattes et des patates ce n’est pas bon.

Si cela risque d’être ton cas, revois le budget que tu peux consacrer à ta futur ou prochaine voiture.

En revanche si tu n’as aucun soucis niveau financier alors tout roule al hamdoulillah.
m
2 mai 2017 19:15
Salam
On peut pas comparer la fiabilité d'une allemande et d'une japonaise juste Avec les chiffres
Il y a moins de japonaise en panne que les allemandes c'est clair
Mais il y a 10 japonaises sur la route quand il y en a 100 allemandes
Citation
Rids a écrit:
C clr que tu en a certaine qui sont moin fiable qu'avant mais pas tous...

Apres pr la fiabilte il y a une personne qui a dit que les japonaises sont les meilleurs et c'est vrai il a raison....
Quand tu regarde juste un truc tt simple les garanties 7ans com kia ectt...
Faut etre sur de ce que tu vends pr te permettre une garantie comme ça...

Apres les francaises de nos jour surtt peugeot et citroen c'est le top, moi le jour ou je change la voiture de ma femme (pr tous les jours)
Ce serait je pense une 208 ou la nouvelle c3 c'est fiable et economique
m
2 mai 2017 19:21
Puis pour les garanties exemple tu prend une kia
Tu dois faire tte tes révision en temps et en heure chez kia ( bien sûr ce n'est pas gratuit )
Tu es limite à un certain kilométrage
Et enfin une voiture révisée et entretenue en temps et en heure ne risque pas grand chose que se soit une française ou une allemande ou japonaise
Achetez des voitures qui ont ete entretenues
T
2 mai 2017 19:23
Oui tout à fait carnet d'entretien à jour sinon c est pas la peine.
Citation
m3so a écrit:
Puis pour les garanties exemple tu prend une kia
Tu dois faire tte tes révision en temps et en heure chez kia ( bien sûr ce n'est pas gratuit )
Tu es limite à un certain kilométrage
Et enfin une voiture révisée et entretenue en temps et en heure ne risque pas grand chose que se soit une française ou une allemande ou japonaise
Achetez des voitures qui ont ete entretenues
3 mai 2017 19:14
Aleykoum salam
Une voiture reviser en temp et en heure ne risque rien ca c'est toi qui le dit...
Moi g deja eu des ptits soucis alors que tte mes voitures etait reviser en temps et en heure en concession .... Apres si tu veux la garantie constructeur c clr quil faut fr la revision en concession...
C'est vrai que g oublier de dire de fr attention a lentretien quand il veut acheter ça voiture mais en mm temps c'est logique...
Pr la fiabiliter c'est vrai avc les vehiculesjaponais regarde sur les sondages qui ont etait fait et tu es limiter a 150000km si je me trompe pas...winking smiley
Regarde mm les taxis c'est souvent des mercedes maintenant je commence a voir de plus en plus de japonaise en tt k ds ma ville....

Salam aleykoum
4 juin 2017 20:29
On passe pas inaperçu smiling smiley

Ramadan Moubarak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook