Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter samsung occasion /éviter escroquerie
18 décembre 2016 23:52
Salem .

Je compte acheter un portable d'occasion ( samsung s7) .
Comment reconnaître s'il s'agit d'un vrai et non pas une contrefaçon ?
Je me suis déjà "faite arnaquée " il y a deux ans.

Demander une pièce d'identité et la facture est un gage de confiance ?
Que dois-je vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide
S
18 décembre 2016 23:57
Tu prend sur ebay chez un revendeur qui a un bon historique.
18 décembre 2016 23:58
lis celui là, il explique bien et comment il dit à €200,00 c'est pas un vrai Oups

[www.androidpit.fr]

Bon courage dans tes recherches.
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem .

Je compte acheter un portable d'occasion ( samsung s7) .
Comment reconnaître s'il s'agit d'un vrai et non pas une contrefaçon ?
Je me suis déjà "faite arnaquée " il y a deux ans.

Demander une pièce d'identité et la facture est un gage de confiance ?
Que dois-je vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide
19 décembre 2016 00:32
Merci.
Je l'ai regardée
Citation
Marc814 a écrit:
lis celui là, il explique bien et comment il dit à €200,00 c'est pas un vrai Oups

[www.androidpit.fr]

Bon courage dans tes recherches.
19 décembre 2016 00:32
J'en ai trouvé un sur le boncoin
Citation
Soutt a écrit:
Tu prend sur ebay chez un revendeur qui a un bon historique.
D
19 décembre 2016 07:49
Salam alikoum
Fait attention à toi déjà achette pas si le vendeur te fourni pas les papiers tu demande de rentrée dans un magasin avec le portable pour q un conseiller regardé le portable comme ça t'aura la réponse mes un galaxy s7 ce vend très chère ces un téléphone ressent
Renseigne toi aller bon courage
D
19 décembre 2016 14:42
Salam A3leykoum,

Personnellement j'achète toujours neuf niveau multimédia: iPhone, MacBook, ordis, télé etc... Ni reconditonnés d'ailleurs.

Après c'est clair que c'est pas donné si tu prends le dernier Samsung, mais bon au moins t'as moins de risques d'avoir une surprise et si c'est le cas, t'as la garantie et le SAV...

Regarde déjà niveau prix: si t'as un écart de 200€ par rapport au prix neuf, faut se méfier quand même à mon avis. Puis vérifie que la personne a bien la facture et le reste, et si possible que le téléphone soit encore sous garantie, histoire de le changer en cas de problème.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 décembre 2016 23:18
Il n'avait pas la boîte. ..j'ai laissé tomber
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Fait attention à toi déjà achette pas si le vendeur te fourni pas les papiers tu demande de rentrée dans un magasin avec le portable pour q un conseiller regardé le portable comme ça t'aura la réponse mes un galaxy s7 ce vend très chère ces un téléphone ressent
Renseigne toi aller bon courage
19 décembre 2016 23:22
Salemo3alikom

Je te remercie pour tes conseils.
J'achète aussi tous les multimédias neufs..mais pas les téléphones portables car ça se 'démode 'très rapidement ( pas comme une tv ou un ordinateur ).
Concernant le prix de ce téléphone. .le prix correspondait au prix du "marché ".
Il est clair que si le prix est bas il s'agira d'une arnaque.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement j'achète toujours neuf niveau multimédia: iPhone, MacBook, ordis, télé etc... Ni reconditonnés d'ailleurs.

Après c'est clair que c'est pas donné si tu prends le dernier Samsung, mais bon au moins t'as moins de risques d'avoir une surprise et si c'est le cas, t'as la garantie et le SAV...

Regarde déjà niveau prix: si t'as un écart de 200€ par rapport au prix neuf, faut se méfier quand même à mon avis. Puis vérifie que la personne a bien la facture et le reste, et si possible que le téléphone soit encore sous garantie, histoire de le changer en cas de problème.
K
19 décembre 2016 23:34
Salam,

Attention aux téléphones volés aussi, le risque est tellement gros que ca vaut le coup d'acheter son téléphone dans une boutique sérieuse avec facture et garantie, je ne généralise pas mais leboncoin est un nid de receleurs et voyous de tout genre qui peuvent te vendre un faux téléphone ou un téléphone volé et te fournir facilement une facture et une boite et même une pièce d'identité si tu veux.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 décembre 2016 23:41
Et oui malheureusement. ..cela m'est déjà arrivé ( en plus lol) !
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Attention aux téléphones volés aussi, le risque est tellement gros que ca vaut le coup d'acheter son téléphone dans une boutique sérieuse avec facture et garantie, je ne généralise pas mais leboncoin est un nid de receleurs et voyous de tout genre qui peuvent te vendre un faux téléphone ou un téléphone volé et te fournir facilement une facture et une boite et même une pièce d'identité si tu veux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook