Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un pc portable
c
15 avril 2008 14:30
Slt tout le monde,

Qui peut me conseiller pour l'achat d'un bon ordinateur portable siou plaît ?
Et par la même occasion, comment se débarrasser de son vieux pc ? tongue sticking out smiley
Par avance merci pour votre aide winking smiley
0
15 avril 2008 18:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca dépend quel est ton budget ?!

Quel sera ton utilisation pour le portable ?!

Internet sans plus ; montage vidéo ; jeux ?!

Se débarasser carrément grinning smiley !! Met le de côté , un PC ca sert toujours même si il est vieux smiling smiley !!
15 avril 2008 19:25
Citation
chelhasoussia a écrit:
Slt tout le monde,

Qui peut me conseiller pour l'achat d'un bon ordinateur portable siou plaît ?
Et par la même occasion, comment se débarrasser de son vieux pc ? tongue sticking out smiley
Par avance merci pour votre aide winking smiley
voir PC Magazine n°238 Mars 2008 je te l'envoie
[www.vosfichiers.com]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
15 avril 2008 20:30
C'est pour toute utilisation (internet, jeux...) !!! j'en ai assez que le mien rame... mon budget : 800 € mais j'aimerai vraiment un truc en béton !!!
Merci akacht, c'est super intéressant mais .... j'y connais fichtrement rien moody smiley je serai incapable d'en choisir un sans l'avis d'un connaisseur
s
16 avril 2008 10:09
Citation
chelhasoussia a écrit:
C'est pour toute utilisation (internet, jeux...) !!! j'en ai assez que le mien rame... mon budget : 800 € mais j'aimerai vraiment un truc en béton !!!
Merci akacht, c'est super intéressant mais .... j'y connais fichtrement rien moody smiley je serai incapable d'en choisir un sans l'avis d'un connaisseur

je te recommande d'investir 200euros de plus et acheter un MacBook (Apple)!
0
16 avril 2008 14:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ok donc budget max de 800€ et tu souhaite un ordinateur portable qui tiennent la route et qui ne rame pas avec lequel tu pourra jouer !!

Je vais regarder ça et je te dirais ça demain en cours de journée Incha'Allah avec plusieurs ordinateurs smiling smiley !!

Ou bien alors tu peut opter pour un fixe a 700€ a Conforama , c'est le top du top , processeur Q6660 avec 4 coeurs , 4 Go de RAM, Carte graphique avec 512 Mo !! Bref franchement le must et tres silencieux , j'en ai installé un ce week end chez un ami et franchement il était pas mal pour un fixe de derniere génération smiling smiley !! Seul bémol --> Vista angry smileythumbs down !!
c
16 avril 2008 14:45
Ah non je ne veux pas Vista !confused smiley
0
16 avril 2008 14:52
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Malheuresement tout les grands constructeurs ont signé un accord avec Microsoft pour integrer Vista a tout leur nouveaux ordinateurs !!

Et y sont malins car si tu désinstalle Vista et bien tu perd la garantie !! Mais bon y a plus malins qu'eux evil grinning smiley , y suffit de faire une sauvegarde complete du systeme lors de la mise en route de l'ordinateur puis enregistrer cette sauvegarde complete sur un disque dur externe puis par la suite mettre XP sur l'ordinateur et si l'ordinateur venait a crasher et bien y suffirait tout simplement de remettre la sauvegarde Vista smiling smiley !!
p
16 avril 2008 15:47
rue-montgallet.com
k
16 avril 2008 20:23
POuvez vous me donner votre avis sur un PC portable en ce moment à Conforama.
900 euro, Intel Core 2 Duo T5450 processeur.
3072 Mo et 360 Go.
8600 GS vidéo et une dual double couche graveur DVD.
Il fait aussi webcam, wifi et pèse 3.4 kg.

C'ets du tibétin pour moi, alors, vous en pensez quoi ?
0
16 avril 2008 21:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Exellent portable kerryjames smiling smiley !! Carte graphique de derniere génération avec laquel tu pourra faire tourner tout les jeux smiling smiley !!

Par contre un peu lourd grinning smiley !!

Et sinon c'est quel marque ?!
p
17 avril 2008 00:56
Salam

Dis momo, tu penses qu'il est possible de changer de système d'exploitation, je veux dire, passer d'un Vista à un XP?


Je suis très déçue par ce système d'exploitationthumbs downthumbs downthumbs down

Je te remercie d'avancesmiling smiley
0
17 avril 2008 14:12
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pounkette on va en parler sur le post crée par sam87 , et je vais expliquer comment faire etc... smiling smiley !!

chelhasoussia --> J'ai trouvé un exellent ordinateur portable avec un exellent rapport qualité/prix , vraiment bien pour son prix et ses composants smiling smiley !!

Le voila --> [www.rueducommerce.fr]

C'est un 17 pouces , c'est un chouia grand pour un portable mais son processeur est top et la carte graphique aussi smiling smiley !!
c
17 avril 2008 19:46
Merci beaucoup Momo, effectivement il a l'air pas mal du tout, le seul hic c'est Vista encore une fois !
0
17 avril 2008 19:52
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pas le choix khti , Microsoft à signé un accord avec tout les constructeurs afin qu'ils integre Vista smiling smiley !!

Tu n'y echaperra pas mais va voir sur le post Windows Vista sur ce meme forum ,on en parle et on explique comment passer de Vista a XP smiling smiley !!
k
17 avril 2008 20:02
[www.conforama.fr]

Momo, c'ets celui ci !!

Je pense que c'ets le même que celui que tu as montré, mais 100euro plus cher.
0
18 avril 2008 09:31
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Non ce n'est pas identiquement le même !! Celui que tu me propose a 320 Go niveau DD alors que celui que je propose en a 250 [ Mais bon ça c'est rien , tu peut le changer ou mettre un DD externe ] !!

Par contre le tien a au niveau du processeur a 1.66 Ghz et le mien en a 1.83 !! Si y rajoute 100€ pour augmenter le DD et baisser la fréquence du processeur c'est qu'ils n'ont rien compris et veulent prendre leur comission perplexe !!

A toi de faire ton choix et n'hésite pas si tu as des questions ou autres smiling smiley !!
k
18 avril 2008 18:55
Qu'est ce qui est le plus important, la fréquence du processeur, ou le DD ? (sachant que j'ai pas envie d'acheter de DD externe).

Est ce qu'il vaut vraiment le cout à son prix ?
0
18 avril 2008 19:08
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Incontestablement la fréquence du proc' !!

Mais un conseil khoya , prend celui que je conseille , il est pas mal et bon 100€ pour faire une difference pour 70 Go c'est excessif je trouve !!

T'économisera 100€ winking smiley !!


P.s: Je sais que t'est un fan de Kamelancien , va voir sur son blog un nouveau son , vraiment une tuerie In love !!
k
18 avril 2008 22:00
Lool, t'inquiètes, j'ai squatté dessus jusqu'à ce qu'il le mette.

Intermède sportive : il sera parrain du tournoi national de football de j'organise.


Tu sais mon frère, j'ai eu des soucis avec les achats sur internet, donc si tu pouvais m'en conseiller un que jpouvais aller voir, toucher et acheter en magasin, ce serait top !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook