Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter son permis. Haram ?
18 février 2017 22:10
Salam aleykoum,
Est ce que tu seras inscrit à la préfecture ou c'est un faux permis ?
18 février 2017 22:17
Je suis d'accord avec toi.

En principe serai ça.

Mais, il y a des pays où pour passer son permis faut payer sinon passer plusieurs fois, pour avoir un diplôme X faut étudier et payer à chaque examen sinon qui ne paie pas est ajourné....

Je ne l'ai pas fait mais je comprends parfaitement et je ne me permets pas de juger ceux qui veulent garder leur santé (il y a des domaines où vouloir faire correctement pousse au suicide).

Et c'est valable pour avoir un logement, un travail etc etc. Presque tout qui a de la valeur de nos jours ou tout simplement pour vivre. Quand tu fais tout le nécessaire et ça ne se débouche pas que si tu payes. Il n'y a pas de moyen de l'avoir normalement ou très très difficilement.

Dieu sait que j’essaie de garder le droit chemin au maximum et dans tous les sens. Mais cette chose là serai prête à le faire. Car c'est une realité et je n'ai pas le choix.






Citation
stark90 a écrit:
Ya le choix de passer le permis.

Le permis valide une capacité technique à conduire. Le papier en lui-même ne veut rien dire.

Jvais pas acheter demain un diplôme d'architecte parcequ'un jour j'ai bâti un mur...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
18 février 2017 22:18
Ce n'est pas un faux permis. C'est un vrai permis, en cas d'accident ou de contrôle.. il sera viable comme le tiens.
18 février 2017 22:22
Y a que moi qui trouve ça choquant les flics le controlent il a pas de permis et le laisse repartir ????
Et en plus t'es clandestin tu as dis ?
S
18 février 2017 22:22
Inscrit en préfecture. Pas de problème à ce niveau là.

Je remercie les personnes qui me comprennent et ceux qui ne me comprennent pas également, car je suis partagé sinon je ne serai pas là.

Je conduis prudemment il n'y a pas d'autres mots. Personne ne sait autour de moi que je n'ai pas le permis, mon employeur est content de mon travail.

Il s'agit de pouvoir continuer à pouvoir travailler. Je ne peux pas revenir en arrière sur cette décision, car c'est comme-ci je l'avais vraiment passé.
18 février 2017 22:25
Autant pour moi c'est statut clandestin vis à vis du permis.
S
18 février 2017 22:36
Lors du contrôle de Police, j'avais l'assurance du véhicule, mes papiers (et oui je suis en situation régulière à ce niveau) et bien entendu, pas le permis de conduire.

Je n'ai même pris le temps de vouloir les endormir. D'avoir un faux sur moi.. j'appréhendais ce genre de contrôle. Ils ont vérifiés mon identité et probablement si il n'y avait rien contre moi en cours ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que je les remercierai jamais assez.

J'ai été arrêté dans un contrôle standard pas pour excès de vitesse. Je leur ai bien dit que je ne buvais pas d'après mes principes religieux, que je faisais attention.

J'ai eu le droit à un contrôle d'alcoolemie tout de même par prudence.

Ils ont été compréhensif et heuresement.. et m'ont invités à passer mon permis rapidement pour régulariser ma situation. Je pense qu'ils doivent en voir tous les jours dans des accidents mortels etc... et que j'étais un peu le moins pire.
18 février 2017 22:40
Salam aleykoum

Tu n'es pas honnête d'un côté... je te conseille de le passer ca coute 2000€ mais avec l´aide d´allah incha'allah tu l'auras

Tu as l'air jeune tu auras surement des chances pour beneficier d´aides financièrement , renseigne toi

Mais tu peux faire un accident te tuer ou même tuer des gens parce que conduire c'est pas hop on prend la voiture et basta
S
18 février 2017 22:46
@Taeya

J'ai déjà un certains age, et je conduis depuis plus de dix ans. Je suis entièrement d'accord avec toi, je reconnais que l'acte en lui même n'est pas honnête.

Mes réponses aux différents commentaires mettent du temps à apparaître. Mais comme je l'ai dit avant je suis quelqu'un de précautionneux, vraiment.

Mon permis arrive. Je ne peux plus reculer mais mon geste ne partait pas d'une mauvaise intention, je ne suis pas un petit jeune fougueux qui veux faire n'importe quoi. Je veux juste pouvoir continuer à travailler.

Le but de mon poste était plus de partager mon malaise car.. je pense que je savais bien que c'était haram dès la transaction.Même le simple fait d'y avoir penser.
M
18 février 2017 23:07
D'abord puisque vs n'etes as tranquille vis a vis de ce que vs avez fait c que c mal

Je crois que c une sorte de corruption , parceque tu paye quelequn pour avoir un service

dont tu n'as pas le droit d'en beneficier

Tu l'a paye pour qu'il ne fait pas son travail puisque normalement on garde ton permis que lui va te ramener

Vous n'avez pas assume votre responsabilite , vous deviez penser a vos enfants avant de commetrre se qui vous a valu votre permis

Pourquoi ne pas avoir confiance en dieu , c lui qui nourri tout les etres vivants .

Je vs ai donne mon avis tres franchement , meme si ca ne vs plait peut etre pas qu'on vs parle comme ca , mais au moin c sincere , parceque demain y aura que la franchise pas de complesence
S
18 février 2017 23:19
@meriam90

Merci pour votre message. Pour vous répondre, je n'ai pas perdu mon permis de conduire.

Je ne l'ai jamais eu en fait.

Je suis partagé entre le fait d'être enfin libéré de ce poid qui me fait avoir peur chaque matin lorsque je pars travailler et le fait que ce n'est pas une bonne chose, mais j'en ai conscience et je ne reproche pas aux gens de donner leur avis, je suis là pour en discuter justement. Pas de problème à ce sujet.

Ca me réconforte de partager.
M
19 février 2017 00:44
De rien

Ah desolee j'ai du ne pas bien comprendre le cas , je vois

C bien que vs n'etes pas faché , ya des gens qui demandent des avis et s'attendent a des compliment

Je tiens a te feliciter frero , car tu t'inquiete , tu te sens pas bien , parceque ya quelque chose qui ne va pas envers dieu envers ta religion

Pourquoi tu ne suis pas les etapes ordinaires pour avoir ton permis et fini les problemes de consciences et les inquietudes
Citation
Samirib a écrit:
@meriam90

Merci pour votre message. Pour vous répondre, je n'ai pas perdu mon permis de conduire.

Je ne l'ai jamais eu en fait.

Je suis partagé entre le fait d'être enfin libéré de ce poid qui me fait avoir peur chaque matin lorsque je pars travailler et le fait que ce n'est pas une bonne chose, mais j'en ai conscience et je ne reproche pas aux gens de donner leur avis, je suis là pour en discuter justement. Pas de problème à ce sujet.

Ca me réconforte de partager.
19 février 2017 07:16
Ça l etonnerait que cela se passe en france..

chez les arabes malheureusement sans payer t as rien
19 février 2017 10:31
C'est des jeunes car ils n'ont pas l'expérience et prennent des risques incensés.

Ça ne remet absolument pas en cause la nécessité d'un permis.

C'est un permis de conduire, pas un vaccin contre les accidents.
Citation
Paco7500 a écrit:
Je pensait exactement la même chose, la plupart qui font des accidents sont des jeunes qui viennent tout juste d'avoir leur permis.

Sa peut arriver aussi que l'auto école font exprès de te le faire repasser, juste pour que tu paye encore.
19 février 2017 11:45
Ces jeunes qui ont à peine reçu leur permis, sont à la recherche de vitesse, sensation forte comme ils appellent et surtout ceux qui veulent faire leur malin devant les copains.

Certaines personnes roulent sans permis, car souvent il est trop cher à payer ceux qu'ont peut comprendre même si c'est mieux de l'avoir et ne pas risquer de se arrêter par la police.
Citation
stark90 a écrit:
C'est des jeunes car ils n'ont pas l'expérience et prennent des risques incensés.

Ça ne remet absolument pas en cause la nécessité d'un permis.

C'est un permis de conduire, pas un vaccin contre les accidents.
19 février 2017 13:14
C'est à cause des resquilleurs, des chauffards que les gens normaux doivent rouler à 70kmh alors que 110 ça pourrait le faire.

Donc on va pas les plaindre. Ils n'ont qu'à respecter la loi ou rester à pied ou prendre une voiture sans permis.

Quant au coût c'est payé une fois dans la vie

Beaucoup de gens qui roulent sans permis c'est plutôt car ils ne peuvent techniquement pas l'avoir ou alors parce que leur mauvais comportement le leur a fait perdre...
Citation
Paco7500 a écrit:
Ces jeunes qui ont à peine reçu leur permis, sont à la recherche de vitesse, sensation forte comme ils appellent et surtout ceux qui veulent faire leur malin devant les copains.

Certaines personnes roulent sans permis, car souvent il est trop cher à payer ceux qu'ont peut comprendre même si c'est mieux de l'avoir et ne pas risquer de se arrêter par la police.
S
19 février 2017 14:46
Même si ça peux paraitre contradictoire je suis d'accord avec toi.

Et même si j'étais dans l'illégalité, je n'ai jamais fait le fou au volant.

Toujours respecté les limitations de vitesses entre autres choses.

Les deux situations ne sont pas incompatibles. Rouler sans permis et rouler "tranquillement" et de façon sécurisée.
y
24 février 2017 23:12
aleykoum salam ! je voudrais aussi acheté un permis ..... peux tu venir en pv et me transmettre tes contacts stp
T
4 mars 2020 23:43
Bonsoir Samir alors tu as toujours ton permis ???
F
3 mai 2021 10:37
As salam 3alikoum. Les frères et sœurs je voulai savoir ce que vous pensez du fait de payer un permis 125 sachant que je sait conduire et que ça me coûte moins cher et que ça me permettra de trouver du travail insha allah. Je veut le faire valider sans le passé.. merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook