Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou acheter des pates à samoussas
l
14 décembre 2017 15:37
bonjour,

cela fait plusieurs mois que je suis à la rechercher des pâtes à samoussas sans sucée. est ce que quelqu'un a déjà vu ces pâtes dans les super marché si oui les quels?
merci de vos réponses!
j'habite pas loin de valencienne.

ça ressemble à çà :

 
pate samoussa 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 16:15 par lila sissi.
2
14 décembre 2017 15:40
On utilise pas des pates filo ou feuille de brick pour les faire?

si oui y en a ds tous les super marché magasin arabe turc
l
14 décembre 2017 16:02
alors moi mes parents utiliser des pâtes qui vient du Pakistan et c'est celui la que j'aimerai trouver mais j'arrive pas à copie l'image ici.alors pour les feuilles de brique j'ai peur de utiliser sa car la pate est trop fine,l'huile peut rentre dans la farce au moment de la friture. après si quelqu'un a déjà utiliser les feuilles de brique pour faire les samoussas sans soucie merci de me faire part de votre expérience.
g
14 décembre 2017 16:05
Salam
Au pire tu les fais au four...
Comment fais tu tes samoussas?farce?
Citation
lila sissi a écrit:
alors moi mes parents utiliser des pâtes qui vient du Pakistan et c'est celui la que j'aimerai trouver mais j'arrive pas à copie l'image ici.alors pour les feuilles de brique j'ai peur de utiliser sa car la pate est trop fine,l'huile peut rentre dans la farce au moment de la friture. après si quelqu'un a déjà utiliser les feuilles de brique pour faire les samoussas sans soucie merci de me faire part de votre expérience.
14 décembre 2017 16:41
on utilise quasiment toutes les feuilles de bricks et pour ma part l huile ne rentre pas a l interieur lol
Citation
lila sissi a écrit:
alors moi mes parents utiliser des pâtes qui vient du Pakistan et c'est celui la que j'aimerai trouver mais j'arrive pas à copie l'image ici.alors pour les feuilles de brique j'ai peur de utiliser sa car la pate est trop fine,l'huile peut rentre dans la farce au moment de la friture. après si quelqu'un a déjà utiliser les feuilles de brique pour faire les samoussas sans soucie merci de me faire part de votre expérience.
l
14 décembre 2017 16:56
alors une recette de mes parents.on peut le faire avec ce que l'on veut mais eux ils les faisaient (au poulet, bœufs;fromages ,légume ou au poisson).on peux trouver plein de recette sur YouTube. ma farce préférée c'est celui au thon.
1-laver le morceau de thon et découpe en dès
2- les faire revenir dans une casserole durant 15 minutes,si nécessaire ajouter un petit verres d'eau durant la cuisson car à la fin le poisson doit être sec et les épices selon notre gout.moi je mets du curcuma,sel piment et une gousse d'ail hachée
3- ciselé des oignons et les faire revenir dans une casserole durant 5 à7 minutes l'objective est de chauffer les oignons et de conserver son jus sinon les samoussas seront trop sec.
4-écraser le poisson à l'aide d'un fouet mais bcp des gens mixe le poisson mais moi j'aime pas la texture.je préférées le fouet
5-mélanger le tout dans un saladier laisser refroidir et voila la farce est fini
6- prendre une petit quantité et envelopper dans la pattes
g
14 décembre 2017 16:59
Okok et bien les feuilles de bricks seront approprier incha allah sinon comme je t ai dis les faire au four vu que ta farce est cuite.

Citation
lila sissi a écrit:
alors une recette de mes parents.on peut le faire avec ce que l'on veut mais eux ils les faisaient (au poulet, bœufs;fromages ,légume ou au poisson).on peux trouver plein de recette sur YouTube. ma farce préférée c'est celui au thon.
1-laver le morceau de thon et découpe en dès
2- les faire revenir dans une casserole durant 15 minutes,si nécessaire ajouter un petit verres d'eau durant la cuisson car à la fin le poisson doit être sec et les épices selon notre gout.moi je mets du curcuma,sel piment et une gousse d'ail hachée
3- ciselé des oignons et les faire revenir dans une casserole durant 5 à7 minutes l'objective est de chauffer les oignons et de conserver son jus sinon les samoussas seront trop sec.
4-écraser le poisson à l'aide d'un fouet mais bcp des gens mixe le poisson mais moi j'aime pas la texture.je préférées le fouet
5-mélanger le tout dans un saladier laisser refroidir et voila la farce est fini
6- prendre une petit quantité et envelopper dans la pattes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 17:04 par gogole.
N
14 décembre 2017 17:01
Yen a svt ds les épiceries tenu par des arabes.
l
14 décembre 2017 17:01
ah merci!
je vais essayer aussi.je vous dirai ce que j'en pense.
l
14 décembre 2017 17:05
bonne idée thumbs upmerci pour tout!
s
14 décembre 2017 18:02
salam alaykom

je fais les brick avec ce que tu montre en image c'est beaucoup mieux que les feuille de brick qui donne plus de gras

tu les achète dans les magasins asiatique dedans tu les trouvés facilement
Y
14 décembre 2017 20:07
Salam

Oui dans les petites boutiques chinoises au congélateur.
w
15 décembre 2017 16:22
Salam

Ca se trouve dans les super marché asiatique, ils ont plusieurs tailles et plusieurs forme, franchement elles sont mieux que les feuilles de bricks, plus épais et solide.
15 décembre 2017 22:41
Salam smiling smiley tu en trouveras chez ASIE STORE
4 RUE THOLOZE a VALENCIENNES
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 décembre 2017 14:31
bonjour,
ok merci, j'ai suivi vos conseilles et voila le résultat
si vous habitez dans le secteur de valencienne .il ya deux adresse Asie store comme me la indiquée aichamicha et une autre qui s'appelle boutique exotique.on trouve un peu de tout. jai me suis rendu dans ces deux magasin et on les retrouvent bien dans leur congélateur .
voila l'adresse de boutique exotique
50 avenue Georges Clemenceau, 59300 Valenciennes

merci pour toutthumbs up
A
20 décembre 2017 09:41
Tu peux faire tes samoussas avec des feuilles de brique sans aucun soucie
Fau juste bien les fermer.

Apres tu peux également les faire cuire au four pour qu'elles soit moins grasses. Badigeonne bien d'huile avant sinon ça risque d'être hyper sec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook