Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter son mouton pour l'aid a auchan
b
1 novembre 2009 19:48
Je sais pas si vous etes au courant mais auchan propose de commander son mouton pour l'aid
les prix sont les memes que partout a savoir 150 pr un mouton d'europe et 190 un mouton made in france lool
Bref ma question est est ce que certains d'entre vous l'on deja commandé est ce que ca vos le coup ?
merci
h
1 novembre 2009 19:59
pourquoi l'acheter chez eux?

il vaut mieux aller l'acheter vivant dans une ferme, et l'égorger soi-meme.

sinon, ça sera mieux de garder son argent pour autre chose, que de l'acheter egorgé, vidé, sans aucune preuve sur le respect des conditions musulmanes.
assalam o alykoum
1 novembre 2009 20:02
Citation
bentelmdina a écrit:
Je sais pas si vous etes au courant mais auchan propose de commander son mouton pour l'aid
les prix sont les memes que partout a savoir 150 pr un mouton d'europe et 190 un mouton made in france lool
Bref ma question est est ce que certains d'entre vous l'on deja commandé est ce que ca vos le coup ?
merci

Salam, je commanderai jamais un mouton en grande surface,la traçabilitéperplexeeye rolling smiley bientot certains commanderons le mouton sur le netByeptdr

Je l'ai acheté chez un berger en montagne pour 180 euros...smiling smiley

Et vous , vous acheter à qui ?
Et à quel tarif ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
2 novembre 2009 01:09
Salam,

Nous l'année dernière on l'a commandé dans un abattoir prix 250 euros on l'a choisi vivant mais on l'a eu que le 2eme jour de l'aid va comprendre.

Et pour ceux qui l'on commandé à la boucherie pareil il l'on eu le lendemain.

J'aimerai bien avoir une adresse en région parisienne de ferme qui pratique le rite le jour même de l'aid
R
2 novembre 2009 01:44
salam

nous on l'a eu le jour meme de l aid, egorgé, mais par contre on n'a pas choisi le mouton,

les moutons sont égorgés dans un abattoir puis transporté a la ferme ou faudra attendre des longues heures avant d'avoir le mouton..

c etait dans une ferme de la region parisienne..
t
2 novembre 2009 09:59
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi l'acheter chez eux?

il vaut mieux aller l'acheter vivant dans une ferme, et l'égorger soi-meme.

sinon, ça sera mieux de garder son argent pour autre chose, que de l'acheter egorgé, vidé, sans aucune preuve sur le respect des conditions musulmanes.


Sauf que c'est interdit de faire ça...il y a bcp de contrôles.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
2 novembre 2009 11:08
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi l'acheter chez eux?

il vaut mieux aller l'acheter vivant dans une ferme, et l'égorger soi-meme.

sinon, ça sera mieux de garder son argent pour autre chose, que de l'acheter egorgé, vidé, sans aucune preuve sur le respect des conditions musulmanes.


Sauf que c'est interdit de faire ça...il y a bcp de contrôles.

Salam, exact , interdit, mais beaucoup d'entre nous, l'égorge comme à l'époque à la maison/garage/champ...Oupsptdr bonjour les odeurs, et les voisinseye rolling smileyeye popping smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
2 novembre 2009 23:16
impossible dacheter en grande surface car les mouton sont a disposition de la clientele des l ouverture du magasin (donc bien avant la priere du aid ) le mouton doit etre egorge apres la priere du aid pour etre valide

ensuite pkoi leur donne notre argent ils nous haissent mai veule notre argent allez donner au petit paysan c est mieu ou a labattoir ou voir avec votre boucher
3 novembre 2009 16:18
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Nous l'année dernière on l'a commandé dans un abattoir prix 250 euros on l'a choisi vivant mais on l'a eu que le 2eme jour de l'aid va comprendre.

Et pour ceux qui l'on commandé à la boucherie pareil il l'on eu le lendemain.

J'aimerai bien avoir une adresse en région parisienne de ferme qui pratique le rite le jour même de l'aid

salam,

pareil, je ne connais que les abattoirs de Dammarie Les Lys, Coulommiers, Villiers sur Marne...

sinon par internet sur la RP, il y a halaldom.com, j'ai testé (en allant sur place), c'est Ok.
M
5 octobre 2013 20:43
Salam a tout le monde
Moi je pense que si le bétail est sacrifié selon les règles de l'islam et toutes les conditions sont respecté
Pourquoi pas! Je préfère manger une viande contrôlée et sur.(
Les musulmans doivent s'adapter aussi bien sur avec nos valeurs universel
Wallaho a3lam (dieux sait)
m
7 octobre 2013 10:50
Non tu as tord car même s'il est hallal il n'est pas considéré comme un sacrifice de l'aid car il a été égorgé 2ou 3 jours avant l'aid!!!!tous les moutons vendus en grande surface le jour même de l'aid ne sont pas valides comme "sacrifice" de l'aid,c juste pour avoir de la viande alors ça n'a pas d'intérêt sauf faire profiter les grandes surfaces!!!!
Le sacrifice de l'aid a ses règles qu'il faut respecter!
m
7 octobre 2013 10:50
Non tu as tord car même s'il est hallal il n'est pas considéré comme un sacrifice de l'aid car il a été égorgé 2ou 3 jours avant l'aid!!!!tous les moutons vendus en grande surface le jour même de l'aid ne sont pas valides comme "sacrifice" de l'aid,c juste pour avoir de la viande alors ça n'a pas d'intérêt sauf faire profiter les grandes surfaces!!!!
Le sacrifice de l'aid a ses règles qu'il faut respecter!
7 octobre 2013 15:21
Oui,j'aurais aussi voulu me renseigner,j'ai entendu dire que si je fixais un mouton a cornés pendant 10 mn,ça équivalait au sacrifice de lreid?
Voilà eske ça vous intéresse?
Non, mais n'importe quoi,un mouton a auchan?
Dieu nous a offert une religion,arrêtez de faire du bricolage!
n
7 octobre 2013 19:04
manquerais plus que ça d'aller acheter un mouton dans les grandes surfaces, surtout après tous les problèmes rencontrés au niveau de la traçabilité etc....
chez le fermier et quick
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook