Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter des médicaments avec ordonnance du Maroc
a
19 septembre 2015 18:09
salam

je souhaite ramener un médicament car il ne se trouve pas au Maroc. j'ai une ordonnance d'un médecin du Maroc et j'aimerais savoir si les pharmacies vont accepter
je viens de demande à une pharmacie ils m'ont répondu que ce n'était pas possible

est ce que l'un d'entre vous à déjà fait ça

merci
X
19 septembre 2015 18:14
Citation
ahmed44 a écrit:
salam

je souhaite ramener un médicament car il ne se trouve pas au Maroc. j'ai une ordonnance d'un médecin du Maroc et j'aimerais savoir si les pharmacies vont accepter
je viens de demande à une pharmacie ils m'ont répondu que ce n'était pas possible

est ce que l'un d'entre vous à déjà fait ça

merci

salut

non c pas possible, va voir ton médecin traitent il te fera une ordonnance c'est ce que je fais pour dépanner mon oncle au maroc
19 septembre 2015 20:00
Citation
ahmed44 a écrit:
salam

je souhaite ramener un médicament car il ne se trouve pas au Maroc. j'ai une ordonnance d'un médecin du Maroc et j'aimerais savoir si les pharmacies vont accepter
je viens de demande à une pharmacie ils m'ont répondu que ce n'était pas possible

est ce que l'un d'entre vous à déjà fait ça

merci
Bonsoir '
Personnellement, j'ai déjà acheté des médicaments auprès d'une pharmacie et je les envoyé par poste. Il faut juste présenter l'ordonnance et payer le montant correspondant. Adressez vous à plusieurs pharmacies ,vous trouverez certainement une qui n'est pas de zèle.
21 septembre 2015 22:19
Les seules prescriptions étrangères acceptées par les pharmacies en France, sont les prescriptions de l'UE. Car il existe un fichier, qui répertorie les médecins par pays.

Les ordonnances prescrites hors de l'UE, ne sont pas valident en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
21 septembre 2015 22:40
Bonjour
Et une petite précision ,l'importation de médicament est interdite au Maroc ,il y à juste une tolérance pour ces propres médicaments ,avec ordonnance à son nom (au nom de l'importateur )
Cordialement
T
21 septembre 2015 23:20
Bonsoir ,
J'ai ,et à plusieurs reprises ,acheté médicaments avec ordonnance envoyée du Maroc sans aucun prblm .
La plupart des pharmaciens sont ouverts à ce dépannage .
Je précise que pour une urgence un pharmacien a même accepté l'ordonnance scannée reçue en mail .
Si on prend le temps d'expliquer les raisons et hors heures de pointe , ça se passe en général très bien .
Il est bien entendu qu'on en paie l'intégralité .
l
22 septembre 2015 08:33
Bonjour
J'ai pas écris que ça ne se fessait pas, mais que c'est interdit !
Après,chacun fait à son idée , mais le jour ou ça ne passe pas la facture est très salée ,sans compter le fichage à la douane
Mais c'est vrais qu'au Maroc,tout ce qui est interdit ! ! ! ! ! !
Cordialement
22 septembre 2015 16:53
Bonjour,

j'ai un cousin de ma mère qui a une malade cardiaque chronique. son médicament été interrompu au maroc et il n’y avait pas de substituant.

J'ai ramené l'ordonnance à la 1ere pharmacie, qu'elle m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me délivrer ces médicaments sur ordonnance qui vient de l'étranger et que la solution et d'aller voir mon médecin traitant pour me prescrire une ordonnance.

Sur ce coup je reste mitigée, car bien entendu ce n'est pas moi qui suis malade donc je ne dois pas présenter ma carte vitale sinon, ça s'appelle du vol de la CPAM et ma mutuelle et peut être aussi je serai fichée pour une maladie que je n'ai pas Allah yehfed !

Du coup, je serai Ok pour cette solution à condition de payer ma facture pleinement ! Contrairement à ce qui font certains mal honnêtes ! qui encaissent même l'argent des malades ! C’est vraiment honteux !

J'ai laissé tomber cette piste, car je n'avais pas envie de payer la consultation (même en étant remboursée) et j'ai regardé d'autres pharmaciens je leur ai expliqué le pb du cousin de maman et m'ont donné les médocs gentiment !
y
22 septembre 2015 17:22
Salam,

Ça m'est aussi déjà arrivé de devoir acheter des médicaments avec une ordonnance marocaine, et cela a été refusé à la première pharmacie où je suis allée. La préparatrice m'a dit qu'eux refusaient mais que dans un plus petite pharmacie ils accepteraient certainement. Du coup c'est ce que j'ai fait, je suis allée dans un petite pharmacie et ils ont accepté sans problème (en plus il s'agissait d'une ordonnance scannée).

Donc mon conseil c'est juste d'essayer auprès de plusieurs pharmacies, au bout d'un moment tu tomberas bien sur une pharmacie qui accepte de vendre les médicaments.
a
22 septembre 2015 20:27
merci pour le conseil je vais essayer.
T
24 septembre 2015 00:07
Bonsoir ,
Je pense avoir lu il y a qq temps que les médicaments avec code barre à 7 chiffres étaient autorisés en douane marocaine .
Info à contrôler bien sûr.
Concernant les médicaments délivrés sans prescription , j'en transporte une grosse valise en soute a chaque sejour( boîtes complètes ,parfois reconditionnees , récupérées auprès de malades ).
Je précise avoir créé une association caritative et que je pars avec papiers en règle par précaution . On ne m'a jamais rien demandé .
Citation
legionnaire08 a écrit:
Bonjour
Et une petite précision ,l'importation de médicament est interdite au Maroc ,il y à juste une tolérance pour ces propres médicaments ,avec ordonnance à son nom (au nom de l'importateur )
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook