Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter au Maroc et revendre en France
11 février 2018 00:15
Salam aleykoum/ bonsoir
J'ai comme projet d'acheter des vêtements, foulards et accessoires au Maroc et de les revendre en France. Je ne sais pas si légalement j'ai le droit.
Je compte faire une carte de commerçant ambulant pour pouvoir vendre dans les marchés.
Et j'aimerais savoir si je dois déclarer ce que je ramène du Maroc. Est ce qu'il y a un TVA a payer ?
Merci
y
11 février 2018 04:20
salam

je pense que u fais fausse route, car si c'est des produits genre foulards etc tu trouveras facilement un grossiste en France, ce qui t'évtera déjà le temps perdu en formalité administratives et logistique, mais surtout la plupart de ces produits viennent d'asie, même au maroc

donc importer de l'importer c'est rajouter des intertmédiaires et des couts

donc à moins de vendre un produit made in maroco, et vraiment artisanal pour se démaque de la consurrence, je n(en vit pas l'intéret

des grossistes, t'en à par ex à aubervillier si t'es sur paris, ou des demi gros, voir passer commande ave qqn qui y fait djà ses courses et t'arranger avec lui

qd à vendre en ambulant, genre les marchés etc, il te faut juste une patente et ue place, tu verras avec la mairie et le registre du commerce, c'est assez simple

si 'est du porte à porte c'est aute chose, t'as d'autres critères
Citation
Alwiss a écrit:
Salam aleykoum/ bonsoir
J'ai comme projet d'acheter des vêtements, foulards et accessoires au Maroc et de les revendre en France. Je ne sais pas si légalement j'ai le droit.
Je compte faire une carte de commerçant ambulant pour pouvoir vendre dans les marchés.
Et j'aimerais savoir si je dois déclarer ce que je ramène du Maroc. Est ce qu'il y a un TVA a payer ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook