Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter au Maroc un appartement ou maison
S
5 avril 2020 19:24
Bonjour tout le monde,

Je me questionne car je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de personnes ici qui souhaitent acheter un appartement au Maroc mais qui ont peur d'acheter car leur entourage leur dit que y a beaucoup trop d'escrocs.

Sachant qu'on est la nouvelle génération, on travaille hamdoulah. Et surtout qu'on ne peut plus aller en vacances avec sa famille en restant là bas chez la famille.

Donc l'idéal c'est d'avoir un pied à terre là bas.

Merci pour vos réponses
W
5 avril 2020 19:27
Bonjour..

L'idéal est de se faire épauler par la famille sur place qui connaisse bien le promoteur.
Demande aux notaires sur place aussi...
Citation
Sams07 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me questionne car je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de personnes ici qui souhaitent acheter un appartement au Maroc mais qui ont peur d'acheter car leur entourage leur dit que y a beaucoup trop d'escrocs.

Sachant qu'on est la nouvelle génération, on travaille hamdoulah. Et surtout qu'on ne peut plus aller en vacances avec sa famille en restant là bas chez la famille.

Donc l'idéal c'est d'avoir un pied à terre là bas.

Merci pour vos réponses
5 avril 2020 19:37
Salam,

L'idéal est de pouvoir faire construire une petite cabane la bas.
Les scandales immobiliers se succèdent depuis des années à cause de promoteurs véreux qui proposent des appartements en carton.
Vois avec des proches de confiance pour faire venir une entreprise générale qui fera appel à des entreprises pour chaque corps d'état. Descends régulièrement pour suivre l'avancement des travaux.
Bon courage grinning smiley
5 avril 2020 19:50
Salam
Dans quel endroit au Maroc.
Citation
Sams07 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me questionne car je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de personnes ici qui souhaitent acheter un appartement au Maroc mais qui ont peur d'acheter car leur entourage leur dit que y a beaucoup trop d'escrocs.

Sachant qu'on est la nouvelle génération, on travaille hamdoulah. Et surtout qu'on ne peut plus aller en vacances avec sa famille en restant là bas chez la famille.

Donc l'idéal c'est d'avoir un pied à terre là bas.

Merci pour vos réponses
5 avril 2020 20:22
Tout dépend de ce qu’on veut,ville,situation et surtout le budget alloué.
Je vous déconseille l’achat d’un terrain et le construire si on n’est pas présent sur place.
L’idéal pour vous c’est un coin près de la mer pour y passer les vacances avec les enfants en famille,il y a plusieurs projets déjà en cours de construction et de finition des travaux,il y a beaucoup plus d’offre que de demandes actuellement,les prix ont fortement baissé.
En passant par un notaire pour tout acte (réservation aussi) aucune crainte à se faire.
W
5 avril 2020 20:28
Tu as une idée de l'immobilier sur Oujda ?
Disons une maison 80m2, 2 chambres salon...
Ça dépasse 400000 dhs ??
M
5 avril 2020 20:30
Slm ,,t as des mimi villa 70m2 3chambre 28 000euros
W
5 avril 2020 20:34
Oui je connais c'est des logements sociaux ou assimilés.
Je cherche plutôt les prix des maisons de lotissement...
M
5 avril 2020 20:43
Oui c est ça mais plutôt bien pour le prix ,j ai un ami qui a acheter ,,j avais visite avec lui ,, après tu peut trouver à 40000 pas neuve et quartier pas top ,,
5 avril 2020 21:52
salam alykoum,

si tu souhaites acheter un appart le mieux est de passer par une agence connue de préférence, il y a moins de risques de se faire escroquer. Si c'est une maison, c'est plus compliqué...ou alors de particulier à particulier, sachant que généralement il faut des intermédiaires qui prennen leur com au passage... après ça dépend de la ville où se situera le bien, le quartier, le budget disponible, si crédit ou pas etc...
S
6 avril 2020 00:36
Justement le problème est qu'il faut passer par des proches etc... et de vous à moi. J'ai pas pour habitude de faire confiance aux proches qui ne maîtrise pas le domaine de l'immobilier au maroc.
Ils se prétendent comme samsar mais ne connaissent rien au niveau juridique etc... et c'est pour cette raison qu'au final soit il y a des escroqueries soit des problèmes au niveau de l'office des changes justement.

Mais ma question c'était surtout est ce que parmi vous il y a des personnes qui souhaitent acheter mais ont peur ?
6 avril 2020 16:30
Donc la on parle de maison individuelle,construite sur une petite parcelle,avec des garages en bas,souvent construite par autrui,donc une deuxième main,les prix grimpent en fonction des quartiers,souvent bâti en R+2 à R+3,beaucoup plus cher que les 400.000 MAD.
Il faudra fixer ce qu’on veut,appart ou maison individuelle ou villa ?
Citation
sorrow a écrit:
Tu as une idée de l'immobilier sur Oujda ?
Disons une maison 80m2, 2 chambres salon...
Ça dépasse 400000 dhs ??
6 avril 2020 16:31
Même dans un patelin perdu,on n’a pas ce prix !!
Citation
Mehdi6666 a écrit:
Slm ,,t as des mimi villa 70m2 3chambre 28 000euros
M
6 avril 2020 16:49
Slm ,,si a oujda ,,,et c est une grande ville ,,,tu peux trouver les annonce sur le site avito ,,,t as tout les renseignements et le tel de l agence ,,,, j ai un ami a achètai y a 1ans
W
6 avril 2020 18:16
C'est les fameux logements sociaux.



[promotionmaroc.com]



Mais c'est pas intéressant, trop petit et trop de monde.
Maison collée l'une à l'autre

Ils ont aussi des appartements à 190 000 dhs.
Je les ai visité y'a 2 ans.
Citation
bamou1 a écrit:
Même dans un patelin perdu,on n’a pas ce prix !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook