Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison de prière
k
18 mai 2007 11:40
Assalamou 3alaykoum,

Je vis dans un quartier et nous voudrions acheter une maison pour y faire la prière.
Nous essayons d'amasser de l'argent avec les musulmans du coin, mais nous peinons.
A-t-on le droit de faire un prêt à la banque ?
Le temps que nous laisse la propriétaire est très court, il ne restera bientot plus qu'un mois pour amasser une somme importante.

Dans le cas échéant, quel organisme ou association peut nous aider financièrement ?
k
19 mai 2007 12:52
Aucune aide ?
j
19 mai 2007 12:54
Citation
kerryjames a écrit:
A-t-on le droit de faire un prêt à la banque ?


NON! encore moins pour si le but est d' y faire la prière...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
19 mai 2007 14:39
Pourquoi pas louer un local ou une petite maison? Ce sera plus simple je pense qu'acheter.
Et puis un achat c'est risqué, et si il y a des pb pr rembourser le crédit, qui se porte garant? En cas de revente plus tard (ça peut arriver), est ce que chacun récupérera sa part ou quoi...

Pour acheter, si vous n'avez pas d'organisme prêt à vous aider financièrement en grande partie, je pense que ça va être difficile.Mais vous pouvez toujours demander à la mairie de la ville en constituant un dossier solide! Il faudra apporter des arguments pertinents. Par exemple, vous pouvez commencer par crééer une association loi 1901 à but non lucratif (pour les modalités et les aides possibles, se renseigner auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie la plus proche par ex) et à partir de là, vous pouvez dire que l'un des buts de cette association est d'aider les jeunes (et les moins jeunes aussi!) à ne pas trainer dans les rues, à ne pas sombrer dans la délinquance mais en leur offrant un lieu de recueillement, d'apprentissage des belles valeurs de l'Islam...Etc
Il y a des maires qui acceptent de tels projets à partir du moment où ils sont convaincus que c'est pour la bonne cause. Mais aujourd'hui faut savoir aussi que ce sera plus difficila qu'il y a quelques années, à cause des réseaux terroristes etc...

Allah i3awnk et bon courage!
f
19 mai 2007 15:08
Citation
kerryjames a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Je vis dans un quartier et nous voudrions acheter une maison pour y faire la prière.
Nous essayons d'amasser de l'argent avec les musulmans du coin, mais nous peinons.
A-t-on le droit de faire un prêt à la banque ?
Le temps que nous laisse la propriétaire est très court, il ne restera bientot plus qu'un mois pour amasser une somme importante.

Dans le cas échéant, quel organisme ou association peut nous aider financièrement ?


salemoaleykom

pour la collecte d'argent qu'il vous manque vous pourriez faire le tour des mosquées de vos environs

,lancer de appels aux dons.

beaucoup de mosquée ont procedé de cette maniere et ça peut s'averer efficaces;en tt cas dans notre

mosquées,tous les vendredi ils font des collectes d'argent pour entretenir la mosquée ou pour les autres

mosquées qui leur demande de l'aide.contrairemt aux emprunts à la banque;il y a que du khayr,et ça

pousse les gens a faire sadaqua.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
B
19 mai 2007 16:06
Citation
kerryjames a écrit:
Aucune aide ?


il faut l'accord de la mairie car si c'est fait en cachette à tout moment le maire peut la fermé


et ne tinkiete pas pour les motifs il aura l'embarras du choix
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
19 mai 2007 16:42
C'est toi le rappeur???
0
19 mai 2007 16:45
Salam smiling smiley !!

Faite le tour des mosquées le vendredi smiling smiley !!

Ici c'est ce que font les freres smiling smiley !!
h
28 mai 2007 01:06
Citation
Bass a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
Aucune aide ?


il faut l'accord de la mairie car si c'est fait en cachette à tout moment le maire peut la fermé


et ne tinkiete pas pour les motifs il aura l'embarras du choix

Pourquoi il a le droit de la fermer? Enfin pourquoi faut il déclarer qu'on se réunit dans une maison pour prier? ya des lois absurdes kan même en France! Ils sont vraiment contre nous..

Sinon euh, j'ai entendu que il y a des banques islamiques en Grande Bretagne qui font des prets sans int^érêts, et qu'ils ont des clients de France. Donc essaye de voir si tu peux leur demander leur aide. Désolée je ne me rappelle plus du nom de ces banques.
a
28 mai 2007 10:42
Salem !!

effectivement il faut une autorisation pour ouvrir un lieu de culte, et oui en france c comme ça !! en principe il ne refuse pas, car les allé venu seront de tte facon rapporté au maire par les voisin, alors autant faire tout en bonne et du forme, et pour avoir des aides tu peux demande au maire lui meme... il l'accord des aides pour cela !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook