Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a acheter une maison pour que la belle famille demande plus d'argent?
m
30 juillet 2012 02:18
salam
ma belle mere et mon beau pere nous demande toujour de l'argent!! mais c'est des grosse somme!de 400 eur par mois et la je n'accepte plus!
j'ai donc decider d'acheter une maison, nous avons trouver Danse
nous avons un credit de 20ans!
au moin la en sera tranquille!
qui a fait la meme chose ?
n
30 juillet 2012 02:26
lol
c'est un peu con d'acheter une maison pour cette raison
b
30 juillet 2012 02:32
Citation
nora80 a écrit:
lol
c'est un peu con d'acheter une maison pour cette raison

c vrai que c con la raison jsp juste qu'ils vont comprendre et ne plus vous gratter chaque mois sinon vous aurez le crédit et 400€ en plus. Et la ce serait vmt con lol
w
30 juillet 2012 10:23
je ne pense pas que ca va les empêcher de vous taxer, bien au contraire, ils vont se dire "ils achète une maison, tout en nous aidant, on peut leur en demander plus" ....
30 juillet 2012 15:48
Au contraire, ils vont se dire "super, ils ont les moyens d'acheter une maison et sur un crédit de 20 ans, c'est qu'ils ont + d'argent qu'on le croyait"

grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
30 juillet 2012 15:51
Salam,

les gratteurs n'ont pas de pitié
30 juillet 2012 16:10
Maintenant ils vont demander de l'argent plus habitait dans la maison...

C'est pas la solution.. faut que ton mari expliques à ses parents que 400 il peut pas.. mais qu'il leur envoi de l'argent quand même 200 c'est assez !!

Je sais pas si tu es au courant, mais tu peux déduire ces sommes de tes impôts, il faut que tu fasse un document au Maroc comme quoi tu prend en charge tes beaux parents.. puis tu conserve toute les preuves de l'envoi de l'argent...
E
30 juillet 2012 16:18
c'est quoi cette mentalité pourri !!!
que pense ton mari de ta décision,je vois que c'est toi qui décide mais quand meme il s'agit de ces parents
aidé sa mere ou son pere par apport a ce qu'ils ont fait pour lui ....c'est un devoir il faut surtout pas l'oublier !
30 juillet 2012 19:11
Moi je donnerai pas un sou!!!!!angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyNo noNo noNo noNo no

famille, belle famille, rien à bléré je ne donnerai pas un centimes! dans la vie faut savoir faire avec les moyens qu'on a!!on a pas à grapiller chez les autres!

mais bon je pense pas que ton mari arrivera à leur dire non quitte à se ruiner!!!c'est toi qui aura le rôle de la méchante de leur annoncer cette nouvelle et ils vont plus vous adresser la parole (enfin juste un certains temps, s'ils sont intélligents).
a
1 août 2012 12:43
100 euros suffisent amplement et les mois où tu ne peux rien donner et bien ne donne rien , car au bled ils comprennent pas notre langage
acheter une maison ne fera qu'accroître ton problème , il faudra en plus du logement leur donner de quoi dépenser.......

il vaut mieux prendre un gars d'ici qui a sa famille là tu es tranquille et là tu donnes de bon coeur
M
1 août 2012 13:25
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
Moi je donnerai pas un sou!!!!!angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyNo noNo noNo noNo no

famille, belle famille, rien à bléré je ne donnerai pas un centimes! dans la vie faut savoir faire avec les moyens qu'on a!!on a pas à grapiller chez les autres!

mais bon je pense pas que ton mari arrivera à leur dire non quitte à se ruiner!!!c'est toi qui aura le rôle de la méchante de leur annoncer cette nouvelle et ils vont plus vous adresser la parole (enfin juste un certains temps, s'ils sont intélligents).

Salam,

Tu sais ma soeur, ce que j'ai coloré en rouge c'est pas toujours valable, moi j ai vécu dans un pays de pauvreté (Maroc), beaucoup des gens de labas ont VRAIMENT besoin de nous pour les aider !!! si on suit ton raisonnement, je sais pas pourquoi Allah il a fait Zakat, Sadakat ...
z
1 août 2012 20:23
salam

moi je ne demande jamais ce que mon mari donne à ses parents je m'en moque . Tant qu'il subvient à tous mes besoins il peut donner tout ce qu'il reste à ses parents ;après tout ils leurs doit bien ça . ce sont ses parents et je ne pense pas que la femme doit s'en mêler à moins qu'elle ne doivent se priver pour cela (dans ce dernier cas ce n'est pas normal à moins cas grave des beaux parents )

s'il donnait 400 euros par mois aucun problèmes Heu
mon père a fait la même chose pour ses parents toute sa vie et à la fin il donnait même à sa belle mère .
Si l'homme est juste et équitable ça ne peut que se passer dans la joie et la bonne humeur grinning smiley
1 août 2012 21:01
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
Moi je donnerai pas un sou!!!!!angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyNo noNo noNo noNo no

famille, belle famille, rien à bléré je ne donnerai pas un centimes! dans la vie faut savoir faire avec les moyens qu'on a!!on a pas à grapiller chez les autres!

mais bon je pense pas que ton mari arrivera à leur dire non quitte à se ruiner!!!c'est toi qui aura le rôle de la méchante de leur annoncer cette nouvelle et ils vont plus vous adresser la parole (enfin juste un certains temps, s'ils sont intélligents).

Salam,

Tu sais ma soeur, ce que j'ai coloré en rouge c'est pas toujours valable, moi j ai vécu dans un pays de pauvreté (Maroc), beaucoup des gens de labas ont VRAIMENT besoin de nous pour les aider !!! si on suit ton raisonnement, je sais pas pourquoi Allah il a fait Zakat, Sadakat ...


tu essaye de me faire culpabilisé!!! Moi aussi je viens pas d'une famille friqué, je me suis toujours débrouillé toute seul hamdoulilah!!!moi aussi j'ai déjà donner de l'argent à mes proches, je sais que s'est mon devoir mais j'ai mes raisons quand je dis que je ne donnerai pas un sous. (y en a beaucoup qui savent pas gérer leur sous, qui font des dépenses inutiles et quand ils ont plus rien viennent te demander, d'autres bâtissent leur image avec tes sous, et enfin celles qui choississent comme époux un mec qui vaut pas un sou(jeux de mot) et qui te font des enfants et qui savent pas s'en occuper à la fin du mois on te demande des sous pour nourrir toute la ptite famille!!!c'est dans ce sens là que je ne prête pas de sous!!!No noNo no
C
2 août 2012 00:16
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

moi je ne demande jamais ce que mon mari donne à ses parents je m'en moque . Tant qu'il subvient à tous mes besoins il peut donner tout ce qu'il reste à ses parents ;après tout ils leurs doit bien ça . ce sont ses parents et je ne pense pas que la femme doit s'en mêler à moins qu'elle ne doivent se priver pour cela (dans ce dernier cas ce n'est pas normal à moins cas grave des beaux parents )

s'il donnait 400 euros par mois aucun problèmes Heu
mon père a fait la même chose pour ses parents toute sa vie et à la fin il donnait même à sa belle mère .
Si l'homme est juste et équitable ça ne peut que se passer dans la joie et la bonne humeur grinning smiley

Salam,

Tout à fait d'accord. Je ne vois absolument pas d'inconvénient à ce qu'un homme aide ses parents. Du moment que ce n'est pas fait au détriment de sa femme et ses enfants il n'y a aucun soucis.

Ce que je trouverais scandaleux, c'est un homme qui sait que ses parents sont serrés niveau argent et qui ne les aide pas du tout. Je ne sais pas comment un femme peut faire confiance et peut espérer compter sur un homme qui laisse tomber ses propres parents.
m
2 août 2012 01:09
qui vous a dit qu'il etait au bled?
et en plus moi je travaile pas! il gagne le smic, en a le loyer les facture et en a notre fille!!
c'est defoi tout juste !jpeu meme pas allez voir mes parent au bled moi!!
ca c'est skandaleu!
L
2 août 2012 01:28
Salam arlykoum ma sœur en achetant une maison tu va peut être éviter d'envoyer de l'argent à tes beaux parents, mais à côté tu déclare une guerre à Allah azawajal. Le crédit est haram haram haram, vous n'avais toujours pas compris c'est grave, tu pourrais leur expliquer et ne pas leur envoyer de l'argent ou voir une petite somme et c'est tout mais de la à avoir la malédiction d'Allah azawajal tu y va fort. Soubhanallah. Ai crainte de ton créateur un jour tu retournera vers lui, ne l'oubli pas tu va pas retourner. Tu sais l'un des pêcher de riba(crédit), c'est comme si un fils couche avec sa mère yaroudoubillahi. Tu t'imagine la gravité. J'espère t avoir aider. Wassalam.
T
2 août 2012 01:41
Salam,



Le crédit est Strictement interdit en islam.

Je te plains s'ils ne sont pas du bled, ils ne se gèneront pas pour venir habiter chez vous.
n
2 août 2012 01:42
Ben tu pourrais aussi aller travailler si c'est juste.Non?
Achetér une maison avec qu'un salaire sur 20 ans c'est risque.En plus au smic .
Si tu donnes 400 euro franchement je me demande comment vous faites pour vivre correctement.
Encore vous aurez les moyens, c'est rien.
En plus qu'ils demandent, je trouve ça naze.
Du coup ça te prive tu peux même pas aller voir tes parents.

Je te conseille d' aller travailler, comme ça tu fais ce que tu veux de ton argent . S'il veut donner Ben qu'il donne.
Toi aussi tu pourras faire plaisir a tes proches.

Mais bon on pourra dire que c'est de ta faute sil ne donne plus. Et que tu le commande LOL.
Chez les arabes, des qu'on dit non Ben c'est automatiquement a cause de la femme.
Donc pour ton bien , Ben qu'il donne et c'est tout.
M
3 décembre 2015 18:59
Bonsoir

Tu viens juste de te tirer une balle dans le pied c'est encore pire que de demander 409 euros par mois
Vous auriez du réfléchir avant d'agir.
Citation
ma bibiche a écrit:
salam
ma belle mere et mon beau pere nous demande toujour de l'argent!! mais c'est des grosse somme!de 400 eur par mois et la je n'accepte plus!
j'ai donc decider d'acheter une maison, nous avons trouver Danse
nous avons un credit de 20ans!
au moin la en sera tranquille!
qui a fait la meme chose ?
3 décembre 2015 19:46
Salam bshatkoum pour la maison et Allah i'aounkoum pour le début de la galère... faite des dons fisabilliLAH si vous voulez que Dieu mette de la B arraka dans votre crédit (faite suivre une bonne action après la mauvaise!!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook