Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter maison ou appartement??????
l
9 août 2006 20:16
salam

on veut acheter un appartement F3 dans l'essonne et je me demande si on peut le louer donc payer mensuellement et a terme l'acquerir par exemple je le loue a 500 euros par mois et dans une duree de dix ans il devient a moi..?? pour cela pas besoin de pret a la banque? est ce kil faut signer un contrat avec celui ki le vend????? en fait je surf sur des agences immobiliere et ils disent par exemple appart a 100 000 euros: payer ce bien avec 400 euros par mois

[www.seloger.com]


visitez ce lien et dites moi ??


merci bk
n
9 août 2006 20:46
Ce que tu dis ressemble à une rente viagére. La rente viagére consiste à payer une certaine somme mensuellement au propiétaire d'un bien immobilier, celui-ci continue à vivre dans son bien, mais si il décède avant la fin du montant sur lesquels vous vous êtes fixée (montant total de la maison), le bien t'appartient. Cela peut-être interressant si c'est une trés personne âgée, mais il faut pas oublier que de nos jours le prolongement de la vie fait qu'une personne peut vivre jusqu'à 90 ans et plus.

A savoir que cela est trés rare de trouver quelqu'un qui accepte la rente viagére, parce que les personnes peuvent faire un leg de leur vivant à leurs enfants et petit enfants, de manière à les exonérer des frais de succéssion qui sont trés important de la remise d'un bien immobilier lors d'un héritage.

Ce qui est sur le sites se loger correspond une estimation via un prêt.

Mais en tout cas je trouve que la maison est pas cher, là ou j'habite il est impossible d'acheter, les prix plafonne pour un appartement F3 entre 140.000 et 150.000 euros, et pour un appartement simple !!!
J'ai une de mes amis qui avait fait estimé son F3 l'an dernier, valeur estimative de l'agent immobiler :
126.000 euros, elle ne l'a pas vendu, la semaine derniére elle l'a a nouveau fait estimer et il vaut maintement un peu plus de 150.000, c'est bien pour elle, mais pour ceux qui veulent acheter c'est vraiment de la folie !! impossible avec cette montée des prix de prendre un crédit sur 20 ans, il faut prendre un crédit sur 30 ou 35 ans. Bref il faut mettre de l'argent de côté dés qu'au vient au monde ou gagner au Loto dans ce contexte !!
9 août 2006 22:07
Non nai312! ce n’est pas du viager, mais une location-accession n'est ce pas labwa2003 ??? [www.logement.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
9 août 2006 22:30
Aïcha,

Tu as raison. J'ai vraiment mal lu le post de labwa2003. Effectivement ce n'est pas du viager.

Mais le viager, reste une solution parmis d'autres pour accéder à la propriége
l
10 août 2006 10:43
salam



merci de vos conseils, mais il ne sagit pas du viager

en fait on est OBLIGE de faire une demande de pret a la banque?
moi je pensais d'apres ce que j'avais lu "acqerir ce bien a partir de 400 euros le mois" je me suis dit k'on a pas besoin de faire de pret qu'on paye par mois comme si on louait et k'on signe un contrat locationn accession pour ka ma fin on la pour nous???


nous avons un compte a laposte et il y a deifferent sorte de pret, je ny connais vraiment rien, je vous met le lien et dites moi svp le plus avantageux? merci bisoussssssss

[www.particuliers.labanquepostale.fr]
l
10 août 2006 12:47
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppgrinning smiley
c
10 août 2006 12:50
ben non il te faut qt mm faire un pret à la banque ! mm avec un bail de 9ans ou quoi, tu peux pas garantir que la personne va vivre 9 ans chez toi, si elle trouve mieux, elle demenage ou quoi, elle va pas rester ! le credit est obligatoire, en revanche apres, tu peux reprendre un credit plus important, car avec la base de lautre appartement ça te donne une garantit, genre hypotheque ou quoi pour la banque ! rien de plus ! sinon, la personne elle l'achete elle mm lappart non ?
salammmmmmmmmmmmmmmmmm

Citation
labwa2003 a écrit:
salam

on veut acheter un appartement F3 dans l'essonne et je me demande si on peut le louer donc payer mensuellement et a terme l'acquerir par exemple je le loue a 500 euros par mois et dans une duree de dix ans il devient a moi..?? pour cela pas besoin de pret a la banque? est ce kil faut signer un contrat avec celui ki le vend????? en fait je surf sur des agences immobiliere et ils disent par exemple appart a 100 000 euros: payer ce bien avec 400 euros par mois

[www.seloger.com]


visitez ce lien et dites moi ??


merci bk
l
10 août 2006 13:47
comment ca avec la base de lautre appartement ca te donne une garantie j pas comri?



bon, je suis oblige de faire un credit a la banke puis je paye en totalité lappart, ki devien a moi, puis chak mois je paye la banke pour rembourser lemprunt??


la bank ne va pas demander une garantie????
mon mari a un cdi est ce suffisant ou bien il veule dautre garanti kel genre?
l
10 août 2006 14:42
heeeeeeeeeeeeee mais tous les pret aux banques ou a la poste font des interets!!!!!!!c haram ca!!!!!!




comment on peut faire alors? vous connaissez pas ceux ki font pas dinteret ou un autre mode de paiements?????
H
10 août 2006 14:47
si ça existait ça se saurait!!!


Pour l'instant en europe il n'existe de banques islamiques (qui octroit des prêts sans intérêts) qu'en Grande-Bretagne et en Hollande.....sad smiley
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
l
10 août 2006 15:13
jai entendu parler du taux 0% dont peuvent beneficier certains c le tx d'interet?????? si oui ki peut en ebeneficier?
H
10 août 2006 15:17
Citation
labwa2003 a écrit:
jai entendu parler du taux 0% dont peuvent beneficier certains c le tx d'interet?????? si oui ki peut en ebeneficier?

jamais entendu parlereye rolling smiley. Si tu trouves des info, fais-moi signes!!!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
B
10 août 2006 15:36
Citation
Halia a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
jai entendu parler du taux 0% dont peuvent beneficier certains c le tx d'interet?????? si oui ki peut en ebeneficier?

jamais entendu parlereye rolling smiley. Si tu trouves des info, fais-moi signes!!!


faites attention aux propositions de crédit à un taux bas ! ça cache des frais incrustées dans des clauses écrites en tout petit caractère et bien dissimulées ! ce n'est pas sur le taux d'intérêt que parient d'orénavant les banques ! mais sur les frais accéssoires au crédit, genre frais de dossiers, assurances etc !
l
10 août 2006 15:49
[www.cbanque.com]




REGARDEZ CE LIEN C INTERESSANT ET DITES MOI CE KE VOUS AVEZ COMPRIT
l
10 août 2006 16:28
ya aussi ce lien pas mal:

[www.val-immo.com]
l
11 août 2006 13:10
uuuuuuuuuuup je remonte le post



QUI PEUT M4EXPLIKER CE QUEST LA LOCATION ACCESSION? EST CE QUE LE LOYER KON PAYE CHAQUE MOIS EST DEDUIT DU PRIX D VENTE?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook