Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter une maison
n
6 février 2007 21:44
bonjour tout le monde
je voudrais savoir ce qui est plus interessant acheter un terrain et construire une maison ou acheter une maison sur plan (les clés en main ) ?
Merci pour vos réponses
A
6 février 2007 22:03
moi j'ai preferé construire, ca revient moins chere
D
7 février 2007 11:03
les terrains coutent super cher quand meme!
O
7 février 2007 16:39
le mieux c de construire cles en main avec un constructeur au moins tu es assuré et tu n as pas de mauvaises surprises et c ce que j ai fais
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
7 février 2007 17:10
c'est pas plus cher qu'une maison deja construite
r
7 février 2007 18:38
je pref construire plutot que d acheter cléf en main
O
7 février 2007 18:45
Citation
raqui a écrit:
je pref construire plutot que d acheter cléf en main
construire et cle en main c pareil parce que tu choisis ton modele ton plan ton implantation etc....
e
7 février 2007 20:06
et les architectes c pour les chauves?tongue sticking out smiley
h
13 février 2007 14:50
vos mieux acheter un terrain et construire une maison à votre gout et peut etre que cela vous reviendras moins chers si vous connaissez des gens ds le domaine du batiment.
Le beau frere à mon frere vient de terminer sa maison il en a eu pour environ 165000euros et elle est magnifique.
t
14 février 2007 10:28
D'apres ce qui se dit, construire revient moins chere qu'acheter une maison...

MS bon il ne faut pas oublier que la construction ca prend la tete...il faut bien choisir le constructeur, veillez à tous les details...ms bon en contrepartie tu economises de l'argent...
f
15 février 2007 23:37
il faut prevoir combien pour construire? sachant qu'un terrain je le paye 100000euros
A
16 février 2007 01:21
salam Fantomet,


ca depend de beaucoup de critiere, dont la surface totale de la maison, s'il y a une cheminée, le portillon, chauffage electrique ou gaz etc....
Mais en generale pour une maison simple faut compter plus du double du prix de ta maison, et c le minimum.

Tu l'as payé tres chere ton terrain, à mon avis tu habites dans une grande ville
s
18 février 2007 21:49
Citation
fantomet a écrit:
il faut prevoir combien pour construire? sachant qu'un terrain je le paye 100000euros

pour un R+1 ( 8 m x 10 m ) sans sous sol et son garage, il faut compter 120 000 euros
e
18 février 2007 22:43
il faut mettre en compte, le lieu, les materiaux utilisés, la surface, etc, etc...
h
19 février 2007 09:51
100000euros le terrain je trouve que c'est tres cher, tu as combien de m2
r
19 février 2007 17:44
tout dépend de la région je trouves que c'est pas trop cher lol, vue les prix qui se font du côté de chez moiwinking smiley c'est le marché.
puissante est la foi....
f
19 février 2007 22:41
environ 700m c'est pres de la suisse c'est pour ça que c'est cher
s
20 février 2007 16:16
Citation
fantomet a écrit:
il faut prevoir combien pour construire? sachant qu'un terrain je le paye 100000euros

alors t'as trouvé un constructeur ou pas ?
z
21 février 2007 16:31
eye popping smiley 700m²????????????


c'est de quel côté que je m'installe dans le coin...
n
21 février 2007 17:51
Dans quel pays. La France? Le Maroc?

Pour faire un projet valable, vaut mieux un architecte qui connait les procédures de dépot de permis, qui connait les coûts de construction et peut te donner ton enveloppe budgetaire selon des désirs (isolation renforcée, piscine, cheminée, plancher ou carrelage etc). Le coût d'un archi est 12% du projet (hors terrain) mais a ce prix il prend tout en charge, conception, plan, démarches, consultation et choix des entreprises, suivi des travaux, réception des travaux. Tu peux trouver des archis pour faire le plan, ou au contraire pour uniquement suivre les travaux si tu as déjà les plans.

Quand même, si ton terrain est nu (sans eau et sans elec), tu auras des frais de raccordement qui peuvent atteindre une somme rondelette.

L'avantage du neuf, c'est que tu ne paies que 3% de frais de notaire au lieu de 10% sur une habitation ancienne.

L'avantage du constructeur clé en main, c'est que le type construit plusieurs maisons en même temps et arrive a avoir des prix interressants. Suffit de trouver le bon constructeur près de chez toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook