Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maion a deux ou seul????
l
20 décembre 2005 09:59
J'ai toujours rêver (et nchallah que sa spassra comme sa....) d'aménager mon petit interieur avec mon futur mari, choisir la maison ou appart, les meubles, la déco jtrouve sa super à 2.....

Cependant, la vie n'est pas toujours faite comme on le souhaite alors jme demande si le mieux c'est d'acheter seul , de faire son interieur seul et comme sa tout est prêt le jour ou le prince se présente ou
de patienter et faire a 2

Jvoulais votre avis???
a
20 décembre 2005 10:02


salam,

je crois patienter et acheter quand vous serez 2 InshAllah, c'est un investissement important, chaque chose en son temps smiling smiley
m
20 décembre 2005 10:09
Si tu en as les moyens vaut mieux acheter maintenant. Les prix ne cessent d'augmenter et je me demande bien qui pourra acheter dans quelques années ?
z
20 décembre 2005 10:12
sam miss luna92,
tu peux acheter seule si t es une blindée nivo tunes..

mais je comprends ton 'rêve', moi aussi parfois jy pense surtt kan je passe près d pavillon,et aussi parce k il fo se dire k au lieu de payer un loyer tte sa vie(ds le vent) et klendroit ne nous appartienne mme pas, autant acheter investir et au moins au bout de 25,30 ou 40ans ca nous appartienne au moins.

Acheter une maison seul(e) me parait pas très possible, celà dit tu peux acheter un appartement en attendant de trouver ta moitié inchalahh.
n
20 décembre 2005 10:21


moi je dirai c'est mieux a deux smiling smiley

r
20 décembre 2005 10:34

c beau ce reve .......en attendant le prince winking smiley


j'arrive ma princesse grinning smiley

serieusement il n' y a pas mieux que chez soit et c'est un projet qui consolide le couple ..si tu as les moyens d'acheter pkoi pas




s
20 décembre 2005 10:46
Achète-la seule comme ça si tu te maries après et que le mariage ne marche pas, tu ne seras pas obligée de la partager avec ton ex-mari winking smiley

j
20 décembre 2005 11:37
sfenj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Achète-la seule comme ça si tu te maries après et
> que le mariage ne marche pas, tu ne seras pas
> obligée de la partager avec ton ex-mari
>
>


c'est pessimiste comme raisonnement ça eye rolling smiley

bref moi c'est lui qui la paiera donc j'achete rien et il la mettra a mon nom grinning smiley, je plaisante biensur grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 décembre 2005 11:40
attend detre a 2 pour acheté un truc plus grand....moi en solo jirai pa tres loin
l
20 décembre 2005 11:41
à mon avis, si t'as les moyens achète ta maison.
C
20 décembre 2005 11:46
tu peux acheter un petit appartement maintenant et Inch'allah quand tu te maries, tu pourras le vendre pour acheter un autre plus grand avec ton mari, tu seras en tous les cas gagnante.
B
20 décembre 2005 11:47
Salam aalikoum



Si tu ne gagnes pas plus de 1500euro net par mois

c'est meme pas la peine de te fatiguer....


amoins d'aller vivre a la campagne dans le fin fond du 91 et du 77 tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
20 décembre 2005 11:48
je pense que chacun a des responsabilité et chacun a sa place,

cru comme raisonnement, mais après avoir une triste experience ds ma vie

si un jour je me remarie, ce sera lui qui me l'a construira ma maison, et bien entendu je l'aiderai volontier,

mais je repète chacun à sa place, je changerai d'avis peut etre mais aujourd'hui j'aimerais que cela sois lui qui s'investisse autant que moi,

l'argent que je récolte sera inchallah pour mes enfants si ALLAH m'en donne ,


s
20 décembre 2005 11:50
jsui pa daccord avec toi si la femme travaille elle doit osi participer
p
20 décembre 2005 11:51
Biensûr il ne faut pas se marier avec un clochard il faut se mettre avec un bonhomme qui sera la pour assumer d'autant plus que sa femme.
B
20 décembre 2005 11:54
shrekky a écrit:
-------------------------------------------------------
> jsui pa daccord avec toi si la femme travaille
> elle doit osi participer


elle n'est pas obligé.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 décembre 2005 11:54
perle_d'orient a écrit:
-------------------------------------------------------
> Biensûr il ne faut pas se marier avec un clochard
> il faut se mettre avec un bonhomme qui sera la
> pour assumer d'autant plus que sa femme.
>


c'est gentil pour les clochard...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
20 décembre 2005 12:00
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu peux acheter un petit appartement maintenant et
> Inch'allah quand tu te maries, tu pourras le
> vendre pour acheter un autre plus grand avec ton
> mari, tu seras en tous les cas gagnante.


moi je rejoins l'état d'ésprit de ladouce04, et ça vous permettra d'avoir un apport pour faire un prêt pour une maison incha'allah, si tu as les moyens n'hésite surtout pas, c'est le meilleur investissements qui existe, tu ne pourra qu'être fière de toi d'acquérir un bout de terrain ou tu sera vraiment chez toi.
Z
21 décembre 2005 18:34
avec la nouvelle moudawana je prefere k tu achete seule et avant le mariage
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
g
21 décembre 2005 18:41
tu sais que tu peux tjr acheter ton bien si tu en a les moyens...et plus tard, quand vous serez deux, eh beh changer de bien en déplacant le crédit. ca se fait de plus en plus.

qqun a dit payer un pret de lieu de rejer l'argent par la fenetre au loyer...mais faut voir ce qu'on achete aussi. Si c'est un appartement, et bien quand on voit le réglement de coopropriété...et quand la note du nouveau asenseur tombe(ca se trouve on l'utilise pas, parce qu'il dessert un étage sur deux...)ou celle des traveaux de la façe qui doit etre rafraichi, ou bien encore d'autre dépense auquelles on y pense pas...ca revient un peu cher la propriété.

Quand on est locataire, la plus grande partie des traveaux est pour la poche du proprio...

M'enfin..c'est le cercle sans ouverture ni fermeture.

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook