Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Acheter ou louer sa robe de mariée
c
24 avril 2020 11:47
Salam aleykoum

Que me conseillez-vous de faire ?

Les robes en location coûtent entre 350 à 600 euros, je trouve ça cher quand même pour une location.
Je pensais que ça tournerait autour de 200/250 euros.
Vaut-il mieux que j'achète une robe à 800 euros ?
C'est une somme conséquente pour une tenue qui ne sera portée qu'une seule fois, vous ne trouvez pas ?
24 avril 2020 11:55
On se fait plaisir qu'une fois . Je prefere l'acheter

Si cest une question de budget, tu as des robes moins cheres à l'achat mais qui ne sont pas des robes de mariées mais feront le job le jour J.

Mais un mariage se prepare et autant si on est dans la capacité financière de se faire plaisir ce jour-là
U
24 avril 2020 11:56
Aleykoum salam
Perso j’aurai louer après ça dépend si tu veux la garder en souvenir ou pas dans ce cas tu peux l’acheter
c
24 avril 2020 12:07
A la base, je voulais me marier en tailleur mais ma famille m'a mis un stop ils veulent me voir en robe de mariée
Garçon manqué jusqu'à la mort lol
c'est pas pour me faire plaisir à moi, c'est pour eux
Citation
Pistachia a écrit:
On se fait plaisir qu'une fois . Je prefere l'acheter

Si cest une question de budget, tu as des robes moins cheres à l'achat mais qui ne sont pas des robes de mariées mais feront le job le jour J.

Mais un mariage se prepare et autant si on est dans la capacité financière de se faire plaisir ce jour-là
24 avril 2020 12:18
Tu as réussis à trouver une robe de mariée à 800 euros déjà ?

Pcq moi de ce que j’ai vu ça tourne plutôt autour des 2000-3000 !

Ta negafa en a pas en location ? Perso j’achèterais pas une robe de mariée qui va me rester sur les bras après.
S
24 avril 2020 12:21
Plus chère que de louer une voiture.. Des arnaqueurs ces gens
24 avril 2020 12:35
C'est à toi de voir.

Je vois que les désavantages de rester avec etc

Pour te faire plaisir tu peux mettre un tailler pour la mairie et une robe pour la suite Perplexe
24 avril 2020 12:35
"c'est pas pour me faire plaisir à moi, c'est pour eux"

C'est la pire mauvaise idée que tu pouvais reprendre à ton compte.
Tu te maries selon tes goûts et tes moyens. Personne n'a à t'imposer ses choix dans ce domaine.
Citation
clair-de-lune a écrit:
A la base, je voulais me marier en tailleur mais ma famille m'a mis un stop ils veulent me voir en robe de mariée
Garçon manqué jusqu'à la mort lol
c'est pas pour me faire plaisir à moi, c'est pour eux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
24 avril 2020 12:36
salam

le pressing pour une robe de mariée coûte déjà 80 euros
s'il faut refaire des coutures, il y a des frais
le prix d'achat de la robe
il faut bien payer tout ça et que la loueuse se fasse sa marge
400 euros de location pour une robe qui en coûte 600, c'est très cher mais pour une robe qui en coûte 2000, c'est raisonnable

de mon point de vue, je préfère largement acheter
je trouve que les locations sont chères pour des robes bas de gamme, mal reprises, modèles anciens et jaunies
il y a des jolis modèles dans des boutiques pas trop chères comme tati même si ce n'est pas de première qualité : quand on n'a pas trop de moyens ou pas envie de dépenser, c'est un bon compromis
c
24 avril 2020 12:38
Si t'en as en location et les tarifs que j'ai eu c'est entre 350 et 600 euros.

Une robe à 800 oui on peut trouver ça.
C'est sûr ca sera pas une Pronovias mais je m'en fous totalement, c'est pour une journée.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as réussis à trouver une robe de mariée à 800 euros déjà ?

Pcq moi de ce que j’ai vu ça tourne plutôt autour des 2000-3000 !

Ta negafa en a pas en location ? Perso j’achèterais pas une robe de mariée qui va me rester sur les bras après.
24 avril 2020 12:43
Achète une Tati collection de créateur, ancienne collection dans un magasin, tu peux l'avoir pour des poussières.

Comme ça aucune pression. Et tout a l'air bon le jour J.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Si t'en as en location et les tarifs que j'ai eu c'est entre 350 et 600 euros.

Une robe à 800 oui on peut trouver ça.
C'est sûr ca sera pas une Pronovias mais je m'en fous totalement, c'est pour une journée.
24 avril 2020 12:51
Il y a pas moyen d’avoir un modèle à 350 pas trop mal et en bon état ?

Franchement une robe de mariée quoi !

T’as essayé Vinted ? Pour le coup les femmes qui ont fait l’erreur d’acheter une robe neuve les revendent dessus !
Citation
clair-de-lune a écrit:
Si t'en as en location et les tarifs que j'ai eu c'est entre 350 et 600 euros.

Une robe à 800 oui on peut trouver ça.
C'est sûr ca sera pas une Pronovias mais je m'en fous totalement, c'est pour une journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 12:51 par Ghost*.
c
24 avril 2020 12:55
Vous connaissez des personnes qui ont fait coudre leur robe de mariée au Maroc ?

Je réfléchis à cette option.
S
24 avril 2020 13:26
Je suis contre le fait d'acheter ou de louer une robe de marié.

C'est jeter l'argent par la fenêtre.


Pour la mairie, une tenue élégante qui pourra être porté à d'autre occasion c'est suffisant.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Salam aleykoum

Que me conseillez-vous de faire ?

Les robes en location coûtent entre 350 à 600 euros, je trouve ça cher quand même pour une location.
Je pensais que ça tournerait autour de 200/250 euros.
Vaut-il mieux que j'achète une robe à 800 euros ?
C'est une somme conséquente pour une tenue qui ne sera portée qu'une seule fois, vous ne trouvez pas ?
24 avril 2020 13:36
Salam

Tu as des sites où les robes viennent de l'étranger et sont pas trop cheres, après je sais pas ce que ca vaut
entre louer et acheter perso j'acheterais, quitte a louer la mienne par la suite histoire de rentabiliser mes sous lol
24 avril 2020 14:11
A tati t’en a 350€, a 800€ Are you crazy

Si seulement ca se porte plusieurs fois, mais pour 2h après elle prend la poussière jusqu’à que tes enfants la revendront ou la donnerons a emmaus parce que la mode aura changer
24 avril 2020 14:24
Lol d'accord Grinning smiley

Et la famille ne peut pas t'offrir la robe de mariée ? Tant qu'a faire Cool
Citation
clair-de-lune a écrit:
A la base, je voulais me marier en tailleur mais ma famille m'a mis un stop ils veulent me voir en robe de mariée
Garçon manqué jusqu'à la mort lol
c'est pas pour me faire plaisir à moi, c'est pour eux
24 avril 2020 14:25
Si ancienne collection tu peux avoir jusqu'à 80 % de réduc.

Genre tu as une super robe à 80 - 120 EUR qui va à ta morphologie.

Après tu peux l'offrir à quelqu'un qui pas de moyens. Ou la mettre à 1 EUR sur eBay pour qu'elle serve.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
A tati t’en a 350€, a 800€ Are you crazy

Si seulement ca se porte plusieurs fois, mais pour 2h après elle prend la poussière jusqu’à que tes enfants la revendront ou la donnerons a emmaus parce que la mode aura changer
24 avril 2020 14:30
Suis pas tellement d'accord.

Tu mérites 200 EUR max pour une sublime robe de mariée. C'est d'abord pour toi.

Dans la vie d'une femme c'est important. C'est une étape.

Peu importe avec qui on se marie.

C'est comme tu invites quelqu'un à boire un café. Ce n'est pas les 2 EUR qui comptent mais le geste et de partager un instant.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis contre le fait d'acheter ou de louer une robe de marié.

C'est jeter l'argent par la fenêtre.


Pour la mairie, une tenue élégante qui pourra être porté à d'autre occasion c'est suffisant.
S
24 avril 2020 14:53
Rien avoir avec le prix. Ma valeur est au delà de l'or du monde Tongue sticking out smiley

J'estime juste que payer un vêtement qui servira qu'une fois n'a pas de sens.

C'est sans intérêt et la symbolique de la robe de marié n'a aucune valeur à mes yeux.

Si ça ne tenait qu'à moi, tout le cérémonial du mariage je ne le ferais pas. Je préfère garder les 200 euro à ajouter à un voyage que dans une robe sans intérêt


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis pas tellement d'accord.

Tu mérites 200 EUR max pour une sublime robe de mariée. C'est d'abord pour toi.

Dans la vie d'une femme c'est important. C'est une étape.

Peu importe avec qui on se marie.

C'est comme tu invites quelqu'un à boire un café. Ce n'est pas les 2 EUR qui comptent mais le geste et de partager un instant.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook