Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter ou louer : astuces
c
25 mars 2006 10:12
Bonjour,

Vous souhaitez acheter ou louer une maison/un appartement.

1 - Qu'est ce qui vous importe le plus ? (en terme de situation géographique, nombre de pièces, ensoleillement, chauffage, etc.)

2 - Sur quoi faut il être vigilant quand on visite une maison ou un appartement ?


Merci.
s
25 mars 2006 14:40
Salut Chems ,

T'as gagnée au loto ? hihi

Ce qui importe c'es les sous en premier , plus t'en a plus t'as un large choix , hihi

Et pour eviter tout probleme , tu dois avoir un avis d'un architecte , je crois .

Et si c'est possible là ou il fait toujours beau , au lieu du dijon ou lille ! hihi

Et moi , j'ai une preferance pour une maison , ou meme un manoir tres chere ! hihi
siryne
25 mars 2006 14:48
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

Vous souhaitez acheter ou louer une maison/un appartement.

1 - Qu'est ce qui vous importe le plus ? (en terme de situation géographique, nombre de pièces, ensoleillement, chauffage, etc.)

2 - Sur quoi faut il être vigilant quand on visite une maison ou un appartement ?


Merci.


mieu vaut acheter ke louer winking smiley

si ta la possibilité d'acheter fonce !!!!!!!!!!tongue sticking out smiley

se ki importe le plus, en général, sé l'état de l'habitat , la ville, ect....

il faut étre vigilant, sur l'éléctricité, la plomberie, les murs,l'état de l'immeuble(si appartement)
ect.....tongue sticking out smiley

bon courage grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
26 mars 2006 10:53
Salam Siryne,

Non j'ai pas gagné au loto tongue sticking out smiley.

Salam Karim,


Ah oui, j'avais pas pensé à la plomberie et l'électricité. J'avoue que c'est pas trop mon domaine eye rolling smiley.

Dans le cas d'un appart, comment faire pour savoir comment ça se passe dans l'immeuble niveau voisinage ?

Merci.
S
26 mars 2006 11:31
Bonjour Chems !
C'est encore le chibani qui se manifeste ! Je suis en retraite maintenant mais j'étais avocat et très souvent je me suis trouvé confronté à des problèmes d'habitat (Vices cachés, malfaçons ...).
Il faut envisager deux hypothèses:
1 - Tu fais construire ta maison, ce qui implique que tu aies un terrain.
2 - Tu achètes une maison construite.
Dans le premier cas, il faut choisir soigneusement l'entreprise qui réalisera les travaux car toutes les entreprises ne sont pas très sérieuses. Toujours prévoir, au contrat de chantier, une retenue de 5% pour bonne fin de travaux et une pénalité en cas de retard. Ainsi, c'est toi qui tiens l'entreprise car pour ne pas devoir payer les pénalités, elle fera les travaux dans les temps !
Dans le second cas, je te conseille de voir plusieurs maisons. Prends ton temps et ne te lances pas sur la première venue. Surtout, si tu en as la possibilité,fais toi accompagner par un professionnel car les pièges sont nombreux et plus la construction est âgée, plus il y a de risques de travaux à prévoir ! Bien vérifier les points principaus : Etat des murs (Traces d'humidité ?..), état des sols (Attention, une moquette peut cacher une véritable misère !), Etat des huisserie, de la charpente, des conduites d'eau, de gaz, d'électricité. Essayer les interrupteurs, les robinets etc.. Vérifier l'isolation (Important dans les régions où les hivers sont froids !)
Tu vois, tout ceci nécessite des connaissance que tout le monde n'a pas.
Je te souhaite bonne chance dans ton projet. Nch'Allah !

José le chibani




Sur le front de l'esclave comme sur la couronne des rois, j'ai écrit ton nom LIBERTE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook