Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter de l'occasion
F
8 mai 2019 20:14
Salam alaykoum,

Je souhaite acheter un ipad pro en occasion encore sous garantie , la personne qui le vend me donne rendez vous à coté d'un commissariat et me dit qu'il me fournis sa carte d'identité
Pensez vous que je peux faire confiance ?
C
8 mai 2019 20:15
Aleykoum salam.
N’y va pas seule quoi qu’il arrive.
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Je souhaite acheter un ipad pro en occasion encore sous garantie , la personne qui le vend me donne rendez vous à coté d'un commissariat et me dit qu'il me fournis sa carte d'identité
Pensez vous que je peux faire confiance ?
8 mai 2019 20:16
Salam,

À ta place je ne prendrai pas...je préfère neuf payer en plusieurs fois...

Bon ramadan.
R
8 mai 2019 20:19
Salam

S'il a une facture oui pq pas... tu vérifie juste le numéro de série et que tout marche... le son micro etc mais vraiment tout ...que la facture est bien à son nom et évite d'y aller seule effectivement c pas mal Tu es à côté d'un commissariat que tu ne peux te faire agresser

Sinon méfie toi si le prix est trop alléchant...et dis que tu payes par virement bancaire donc qu'il te fournisse un rib grinning smiley histoire de le tester
8 mai 2019 20:20
Aleykoum Salam,

Demande lui de te fournir la facture de l’iPad, logiquement il doit l’avoir étant donner qu’il est sous garantie.

Mais n’y va pas toute seule en tout cas, bon ramadan.
m
8 mai 2019 20:21
Yen a plein ki arnaque les gens meme a côté dun commissariat jen connais plein des histoires du genre

Je pense kil faudrait rien acheter ou aller ds un magasin oui c chers mai tu prends aucun risque la ds la rue meme a côté dun commissariat tu peux te faire agresser ca dure 10 seconde on te prend ton argent et pshit plus personne

Si vraiment tu y vas prend des gens avec toi au moins 4 ou 5 persones mieux vaut etre prudent
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Je souhaite acheter un ipad pro en occasion encore sous garantie , la personne qui le vend me donne rendez vous à coté d'un commissariat et me dit qu'il me fournis sa carte d'identité
Pensez vous que je peux faire confiance ?
a
8 mai 2019 20:22
Demande lui le code imei de l'ipad

Puis va sur ce site
[kelpom.fr]
Tape le code imei pour vérifier que c'est bien une vraie.
R
8 mai 2019 20:22
Sinon c un peu plus cher et la garantie est en général de 3 mois mais tu as plein de boutiques et même de sites internet qui vendent du reconditionné... et là tu seras tranquille
F
8 mai 2019 20:34
il y a rakuten sinon mais je ne sais pas ce que ça vaut aussi
Citation
Rediblis a écrit:
Sinon c un peu plus cher et la garantie est en général de 3 mois mais tu as plein de boutiques et même de sites internet qui vendent du reconditionné... et là tu seras tranquille
F
8 mai 2019 20:36
Merci pour vos réponse je me suis dit avec la carte d'identité ça rassure mais non
Acheter sur rakuten c'est mieux?
R
8 mai 2019 20:42
Je connaissais pas du tout ... il paraît que c price minister qui a été racheté ... Après ben faut voir les conditions de vente et garanties si un pb arrive...

C comme les sites ou les marchands ne sont pas les vendeurs... en gros tout est de la responsabilité du vendeur... comme cdiscount si j'ai bien compris...donc à voir dans les cgv perso j'ai jamais testé... et j'achète jamais chez les revendeurs sur ce genre de site perso surtout l'électronique


Mais si qqn a testé qu'ils donnent leur avis moi je connais pas...

Perso moi j'irais à montgallet ... tu as des revendeurs qui te vendront avec garantie... tu regardes tu teste... facture à ton nom et garantie qq mois et si y'a un pb la boutique elle va pas s'envoler ...

Sinon prend sur un site ou c'est lui même qui est le vendeur ...C pas ce qui manque en reconditionné... moi c ce que je ferais en tout cas ... donc si rakuten est le vendeur ok ... si c un tiers j'aime pas trop surtout que le vendeur même en neuf peut être en Chine... va déjà claquer ton forfait à lui parler lol ou ton temps en mails...
Citation
Fastf a écrit:
il y a rakuten sinon mais je ne sais pas ce que ça vaut aussi
M
8 mai 2019 20:44
Je te déconseille d'acheter de l'electronique d'occasion
R
8 mai 2019 20:55
Pq ça ? Perso j'en ai tjs été plus ou moins satisfait ...
Citation
Mos maiorum a écrit:
Je te déconseille d'acheter de l'electronique d'occasion
r
8 mai 2019 21:02
Achete une neuve ou une autre marque si c'est trop chère
L'occasion on sait pas combien de temps il va tenir il peut très bien tomber en panne d'ici quelques mois jour ou année
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykoum,

Je souhaite acheter un ipad pro en occasion encore sous garantie , la personne qui le vend me donne rendez vous à coté d'un commissariat et me dit qu'il me fournis sa carte d'identité
Pensez vous que je peux faire confiance ?
F
8 mai 2019 21:31
Il est introuvable en neuf je l'avais acheté toute contente chez darty je vais le récuppérer ils m'ont donné un blanc j'ai dit j'ai pris un noir il y en avait plus en stock
Citation
ryuetken a écrit:
Achete une neuve ou une autre marque si c'est trop chère
L'occasion on sait pas combien de temps il va tenir il peut très bien tomber en panne d'ici quelques mois jour ou année
F
8 mai 2019 21:50
je vais peut etre me rabattre sur la version à 300 euros en neuf chez cdiscount ou amazon .
J'avais trouvé neuf l'ipad à 640 euros version 64gb je l'ai acheté pas de bol chez darty . En occasion c'est la version 256 gb
merci pour tous
Citation
ryuetken a écrit:
Achete une neuve ou une autre marque si c'est trop chère
L'occasion on sait pas combien de temps il va tenir il peut très bien tomber en panne d'ici quelques mois jour ou année
m
8 mai 2019 21:52
Meme avec la carte d'identité ca peut etre une fausse
Ya des milliers de persone ki se sont fait arnaquees avec des achats de voiture voler ou on leur presentait de faux papier carte grise carte d identité et dautre dic tt en faux

Bref fait confiance a persone
Mais les histoires genre a côté dun commissariat ca pue aussi des gens se sont fait agressé pres dun commissariat meme tuer dc laisse tomber va pas te mettre en danger juste pour un portable
Citation
Fastf a écrit:
Merci pour vos réponse je me suis dit avec la carte d'identité ça rassure mais non
Acheter sur rakuten c'est mieux?
8 mai 2019 22:22
Je te déconseille d'acheter de l'électronique et de l'électroménager en occasion
En général lorsqu'on se sépare d'un appareil onéreux c'est qu'il ne fonctionne plus au top et qu'on veut donc le remplacer.
F
8 mai 2019 22:29
ça c'est vrai des fois non , je me rappelle une fois j'ai acheter une console dans un village à 130 euros avec jeux (les jeux a eux seul coûter 130 euros ) pas d'arnaque mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être honnête et l'électronique est imprévisible
Citation
Sézane a écrit:
Je te déconseille d'acheter de l'électronique et de l'électroménager en occasion
En général lorsqu'on se sépare d'un appareil onéreux c'est qu'il ne fonctionne plus au top et qu'on veut donc le remplacer.
R
9 mai 2019 00:35
Qd tu sais le prix d'une fausse cni ben pour une voiture c rentable à la rigueur... mais pas pour un iPad...sauf si tu la fais toi même...

Tuer devant un comico faut pas abuser non plus ...alors pour un iPad...déjà le mec c un toxico qui cherche sa dose de rustine le mec...

Citation
monia9922 a écrit:
Meme avec la carte d'identité ca peut etre une fausse
Ya des milliers de persone ki se sont fait arnaquees avec des achats de voiture voler ou on leur presentait de faux papier carte grise carte d identité et dautre dic tt en faux

Bref fait confiance a persone
Mais les histoires genre a côté dun commissariat ca pue aussi des gens se sont fait agressé pres dun commissariat meme tuer dc laisse tomber va pas te mettre en danger juste pour un portable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 00:37 par Rediblis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook