Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter de l'alcool haram???
m
17 mars 2012 13:29
Salam aylekoum tous le monde je m'appelle manchita et j'ai 16 ans , j'ai un énorme problème j'ai une voisine qui habite en bas de chez moi et elle est malade(cancer) elle ne peut pas se déplacer mais elle a un mari qui a une voiture, très souvent elle toc à ma porte pour que je lui fasse des courses et elle me paie 3 euros jusque là aucun problème... mais le souci et qu'elle me demande de lui acheter de l'alcool le problème est que je n'aime pas acheté de l'alcool par rapport au regard des autres et je voudrais savoir si il est haram dans l'islam d'acheter de l'alcool sans en consommer mon père me dit d'aller faire ses courses il dit que ce n'est pas grave et quelle est malade mais je lui que son mari qu'il n'a qu'à aller faire les courses il a une voiture et d'ailleurs normalement je n'ai pas le droit d'acheter de l'alcool car je suis mineur car pendant les grandes vacances je suis aller acheter de l'alcool pour elle et il m'ont interdit et elle est venu jusqu'à intermarché avec moi pour demander si je pouvais acheter de l'alcool pour elle et une femme lui a répondit sèchement que non donc pendant un moment elle n'est plus venu frappée chez moi mais depuis 3 moi elle me redemande de lui faire ses courses et elle me donne une carte pou handicapé comme elle est malade...Alors est-ce haram ce que je fais de lui achetée de l'alcool? merci d'avance car sa me rode dans ma tête et depuis quelques je commence à prier.
m
17 mars 2012 15:10
OUI MA SŒUR C HARAME EN DOUTE TU ?

EST MAUDIT CELUI QUI FABRIQUE L ALCOOL LE TEMOIN

LE VEND

LE TRANSPORTE

LE BOIT
K
17 mars 2012 15:26
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Mobidick a raison oukhti Manchita. J'ai trouvé cela sur le net :

Question subsidiaire : Le musulman peut-il transporter de l'alcool pour quelqu'un (qu'il s'agisse de la part de ce musulman d'un service gratuit ou rémunéré) ?

Dès lors, si on transporte de l'alcool pour ceux dont on sait qu'ils vont en boire, cela est interdit. Le Prophète (sur lui la paix) a déclaré qu'étaient éloignés de la miséricorde divine non pas seulement celui qui boit de l'alcool mais aussi (entre autres) : "celui qui en vend", "celui qui en achète" (le commerçant détaillant, ou l'importateur), "celui pour qui on en achète" (le consommateur, pour qui le détaillant en achète suite à sa commande, ou le consommateur pour qui un courtier en achète), "celui qui en transporte", "celui qui en sert" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1295).

C'est sur le site La maison de l'Islam.

J'espère que tu en es convaincu à présent smiling smiley.

Qu'Allah nous guide.
m
17 mars 2012 15:42
Merci beaucoup j'en ai parlée à mon père il m'a dit que beaucoup de musulman touché de l'alcool sans le boire et je lui est répondu que ce n'était pas bien, je lui dit également dit que la prochaine foi qu'elle toc à ma porte qu'il dirait que si c'est pour acheter de l'alcool je n'irais mais si c'est pour faire des courses normaux qu'il n'y avaient pas de souci... tout à l'heure elle a frappée chez pour lui faire des courses je sais que c'est haram mais j'ai dit à mon père de dire que je n'était pas là et elle à dit que c'est juste pour acheter un pâte brisée elle ne lui à pas dit que je devais acheter de l'alcool avant je lui achetée 3 bouteilles de vins blanc... et je n'ose pas dire non mais maintenant je lui dirait non si c'est pour de l'alcool.
K
17 mars 2012 16:16
Salam oukhti, smiling smiley

C'est la meilleure solution, tu vas lui faire ses courses c'est très gentil de ta part mais plus d'alcool evil.

yawning smiley
m
17 mars 2012 16:38
merci beaucoup de m'avoir aidé grinning smiley
K
17 mars 2012 17:05
J'suis contente si je t'ai aidé smiling smiley

Si t'as besoin d'autre chose tu sais où me trouver !

yawning smiley
I
17 mars 2012 20:27
C'est simple oukhty , ne lui achète plus d'alcool & quand elle te dira que tu as oublier l'alcool dis lui que c'est mauvais pour sa santé & qu'en lui ramenant de l'alcool de tes propres mains tu ne fais qu'approuver cela !!
Même si pour cela elle va peut être t'enlèver 1€ sur les 3 € c'est pas grave smiling smiley tongue sticking out smiley
l
5 juillet 2013 13:07
fait attention pour le porc aussi apparemment c pareil
5 juillet 2013 15:32
Tu seras complice devant Allah d'avoir fourni de l'alcool et tu sera aussi maudit que le buveur ou que ce sois le fournisseur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook