Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une grosse voiture Haram ou halal ?
8 août 2013 03:36
Salam Aleikoum Rahmat Allah Wa Barakatuhu,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai les moyens de m'acheter une grosse voiture, type Porsche, Aston Martin etc...
Est ce que c'est haram ou c'est halal, sachant que je ne vais pas l'acheter à crédit évidemment, c'est un plaisir personnel, pourriez-vous me dire si j'ai le droit ou pas ?
Sachant que j'accomplis la zakat, la priere, le jeune.
Merci de vos réponses.
j
8 août 2013 05:45
wa3alikom assalam eid moubarak
ce n est pas haram puisque masha allah tu es riche allah yabark lak
mais allah n aime pas les gens qui depensent une fortune pour le plaisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 05:53 par jandouba.
8 août 2013 06:40
Eid Moubarak

Merci pour ta réponse.

Que dire du fait d'avoir une bonne monture sachant qu'aujourd'hui on utilise plus des chevaux mais des voitures...

Wa Salem Aleikoum Rahmat Ullahi Wa Barakatuhu.
m
8 août 2013 08:07
Citation
WandJC a écrit:
Salam Aleikoum Rahmat Allah Wa Barakatuhu,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai les moyens de m'acheter une grosse voiture, type Porsche, Aston Martin etc...
Est ce que c'est haram ou c'est halal, sachant que je ne vais pas l'acheter à crédit évidemment, c'est un plaisir personnel, pourriez-vous me dire si j'ai le droit ou pas ?
Sachant que j'accomplis la zakat, la priere, le jeune.
Merci de vos réponses.

bjr é bonne fete

oui haram

tu doit me donne cette argent pour qu il devient halal Mrd
8 août 2013 11:54
Salam

Si c'est haram beaucoup de Saoudiens sont dans le haram alors.
E
8 août 2013 12:10
Citation
WandJC a écrit:
Salam Aleikoum Rahmat Allah Wa Barakatuhu,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai les moyens de m'acheter une grosse voiture, type Porsche, Aston Martin etc...
Est ce que c'est haram ou c'est halal, sachant que je ne vais pas l'acheter à crédit évidemment, c'est un plaisir personnel, pourriez-vous me dire si j'ai le droit ou pas ?
Sachant que j'accomplis la zakat, la priere, le jeune.

Merci de vos réponses.

tu poses des questions et tu donne la reponse
sachant bien sure que ce n'est pas haram
c'est meme logique puisque Allah t'as donner cette richesse sauf si la base de ta richesse est escroquerie
E
8 août 2013 12:11
Citation
elula a écrit:
Citation
WandJC a écrit:
Salam Aleikoum Rahmat Allah Wa Barakatuhu,

Voilà, tout est dans le titre, j'ai les moyens de m'acheter une grosse voiture, type Porsche, Aston Martin etc...
Est ce que c'est haram ou c'est halal, sachant que je ne vais pas l'acheter à crédit évidemment, c'est un plaisir personnel, pourriez-vous me dire si j'ai le droit ou pas ?
Sachant que j'accomplis la zakat, la priere, le jeune.

Merci de vos réponses.

tu poses des questions et tu donne la reponse
sachant bien sure que ce n'est pas haram
c'est meme logique puisque Allah t'as donner cette richesse sauf si la base de ta richesse est escroquerie
là c'est plus halal mais tres tres haram
8 août 2013 13:24
Fais-toi plaisir mais sans ostentation car ça va attirer les jalousies et les rancoeurs.

Et souviens-toi : pour vivre heureux vivons cachés !
1
8 août 2013 14:38
Salam et mabrouk Aïdkoum,

Mon dieu des fois je m'exaspère à lire certains posts. Je suis musulman, donc ce que j'ai l'intention de dire n'est pas dans le dessein de dénigrer l'Islam.
J'ai l'impression que la société musulmane est aujourd'hui contrôlée par une minorité qui prétend tout savoir sur la vie d'ici-bas et de l'au-delà.
Mon cher WandJC, tu as dit toi-même que tu étais musulman pratiquant (ce qui au passage ne nous regarde pas puisque la religion se doit d'être de la sphère privée). De plus, tu possèdes les moyens de t'acheter de belles voitures (même très belles). Pourquoi attends-tu alors l'avis des religieux sur ce sujet?
Ce que je pense en tant que musulman est que nous nous devons de vivre notre vie par NOUS-MÊMES et non à travers les avis sensés ou insensés de certains.
Si tu attends toujours leur approbation pour chacune de tes actions, ce n'est pas ta vie que tu vas vivre mais la leur.
Mais ce qui me désole le plus est leur capacité à manipuler la raison des fidèles. En effet, il ne faut pas chercher loin quant à la réponse du "Pourquoi l'Islam est-il mal vu dans les sociétés actuelles?". La réponse est claire, mais personne ne veut l'entendre par peur d'aller en Enfer ou autre.
En ce qui me concerne, je pense que chaque être humain a été doté d'un cerveau à la naissance, et que chacun peut estimer si son action est halal ou haram, si nous n'en connaissons pas la réponse, le Coran existe et à nous de l'interpréter comme nous l'avons compris.
Donc n'attendons pas l'avis de ces prétendus savants (pas tous évidemment) qui ne cherchent qu'à contrôler nos vies. Je tiens à vous rappeler que ce sont eux qui poussent des esprits fragiles à se mettre en guerre contre les non-musulmans, à tuer des innocents au nom de l'Islam...
Je suis désolé mais l'Islam ce n'est pas ça, c'est avant tout le fait de vivre tous ensembles croyants comme non croyants dans un esprit de sérénité et de quiétude.
De plus, ce que je remarque et qui me fait le plus de peine est le fait que beaucoup de fidèles ont maintenant peur de dire ce qu'ils pensent: je ne les blâme pas, ils ont été conditionné de la sorte. Ceci est poussé à son paroxysme lorsque les gens comme moi ont l'audace (et pourtant ça ne devrait pas l'être) d'exprimer leurs pensées et d'interpréter les Écrits par eux-mêmes.
C'est tout cet environnement qui pousse les musulmans à se tirailler entre eux et c'est la bien triste réalité...

J'espère du fond du cœur qu'un jour tout ceci changera... mais j'ai bien peur que cela n'arrivera jamais.

Bye

PS: pour en revenir à ta question, achète cette voiture si elle te fais plaisir, on ne t'enterrera pas avec ton argent lorsque tu seras mort. Et vis ta vie, pas celle des sois-disant "savants de l'Islam".
9 août 2013 18:57
salam, si tu as les moyens tu as le droit de t'acheter une belle voiture mais n'oublie pas les pauvres, pourquoi on ne peut pas se faire plaisir c'est les choses de la vie, vu que tu bosses et que tu as de l'argent halal, mais fait attention à la jalousie car beaucoup sont jaloux
9 août 2013 19:00
salam
je vois pas se qui a de haram?
mais attention aux jaloux! et moi sa me rends triste pr les pauvres! bref........
O
9 août 2013 19:33
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam eid moubarak
ce n est pas haram puisque masha allah tu es riche allah yabark lak
mais allah n aime pas les gens qui depensent une fortune pour le plaisir


+1

Effectivement en soi ce n'est pas haram mais faut savoir qu'Allah n'aime pas les gens qui font du

gaspillage. Nous serons interrogés sur la façon dont nous avons utilisé notre argent et nous en rendrons

des comptes. Bon, pour illustrer un peu ce que je dis, si j'étais riche, je ne pense pas que je me ferais

plaisir en achetant une super voiture ou une villa ou que sais-je encore. J'en profiterais pour faire une

sada9a jariya. Là au moins pas de doute, c'est halal à 100%, pas de risque d'attirer les rageux ni de

provoquer la déception de mon Créateur.

Et je pense que si tu poses la question c'est que tu n'es pas rassuré de ton projet. Cela dit Allah

ysahhal 3lik mais pense à louer un garage, conseil de soeur lol.
o
9 août 2013 20:38
Salam
Je suis entierement fnaccord avec 100%magherbi mais j'ai une question a te poser
Tu dis que tu as paye ka zakat c'est bien et l'ompot ? Est tu en regle avec le fisc? Car l'impot est plus important que la zakat. C'est avec l'impot qu'on paie les policiers qui font la securite qu'on paie les enseignants qui eduquent tes enfants, c'est avec l'impot qu'on construit et qu'on entretien les routes, mais la zakat elle nourrit les pauvres et les faineants.
Payer sa zakat veut dire qu'on est un bon musulman
Payer ses impots veut dire qu'on est un bon citoyen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 20:58 par omar625.
c
9 août 2013 20:50
c'est une manière comme une autre d’étaler ostensiblement son argent..............
Z
9 août 2013 21:07
salam,

sorry les amis vous croyez tout ce qu'on vous raconte ...

1- j'ai regarde sur le Profil de "WandJC " il n'a jamais poste aucun Sujet, il n'a jamais repondu a rien du tout ...

2- vous pensez vraiment que quelqu'un qui peut et veut acheter une Porsche ou aston Martin vient sur yabiladi pour chercher un Conseil ??

je sais pas ma ca sent un Fake whistling smiley
N
9 août 2013 21:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Bah il a complètement disparu le mec... moi qui suis fan de voitures...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 21:50 par Sanhaja-Upon-Thames.
S
9 août 2013 21:48
Il faut se faire plaisir tant qu'on a fait son devoir de musulman, travailler, se marier ou avoir une famille à charge, aider les gens autour de soi..., on n'emporte pas l'argent dans la tombe.
y
12 décembre 2013 20:01
effectivement payer ses impots signifie etre un citoyen ... sauf qu'en fait payer les impots ne revient pas a financer l'état mais à payer les intérets des emprunts qu'il fait sans cesse (raison pour laquelle les états sont sans cesse endettés ...)

mon humble avis est qu'il ne fait pas le faire dans l'ostentation car l' ego n'est jamais loin ...

je pense que tu peux t'acheter cette voiture

personne ne t'a demandé de vivre modestement si tu as les moyens de te l'offrir... mais ce que je pense c'est que tu devrais plutot t'interroger là-dessus :

cette voiture est-elle le gros plaisir que tu te fais ou est-ce un simple complément à une vie faste ?
n'oublions pas que nous serons interrogés sur ce que nous faisons que le rizk qui nous est accordé.

bilan :
si toute ta vie ressemble à une aston martin alors il faut se poser quelques questions sur ton train de vie en général et sur le bien que tu aurais pu faire plutôt que de vivre dans l' excès

si c'est ton bon plaisir sans vivre pour autant à l' émirati alors à ta place moi je le ferais peut-être pourquoi pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook