Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un billet d'avion pour compléter le dossier du visa " Espagne...
18 octobre 2014 13:03
Bonjour,

Je souhaite déposer une demande de visa Schengen pour un voyage de 14 jours à l’Espagne et rajouter un document complément « billet d’avion Aller/Retour confirmé ». La seule chose dont j’ai peur c’est avoir un refus et me retrouver avec un billet sans plus.

Quelqu’un parmi vous a déjà déposé une demande comme celle-ci ? Sinon vous conseillez de faire quoi exactement !

Merci d'avance pour vos réponses =)
18 octobre 2014 13:23
Salam,

Vous avez déjà eu un refus pour la france, vous êtes enregistrée sur le fichier des refus, l'Espagne refusera surement aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 octobre 2014 13:36
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Vous avez déjà eu un refus pour la france, vous êtes enregistrée sur le fichier des refus, l'Espagne refusera surement aussi.

Merci pour votre réponse

J'ai eu un Refus pour la France qui date de l'année 2011. vous croyez qu'il vont se baser sur les mêmes motifs ? Sachant que j'ai l'attestation de congé, j'ai obtenue une assurance de voyage de mon travail et tous les documents qui vont avec...!!
18 octobre 2014 13:54
Je ne sais pas si le refus date de 2011, mais vous avez demandé le 4 octobre 2014 si vous deviez légaliser le refus.

Même si vous travaillez le visa sera refusé.trop de gens demande des visas touristiques et reste en France et donne leur démission.

Vous pouvez tenter et vous verrez bien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 octobre 2014 14:14
Ah nan ! cette demande n'a rien avoir avec la question que j'ai posé le 04/10. En tout cas j'ai mon rendez-vous le 31 de ce mois-ci et on verra bien.
(Rester en France et galérer par la suite alors que la personne avait un bon poste au bled et elle manquait de rien c'est la pire connerie à faire).

En tout cas Merci de m'avoir répondu =)
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
18 octobre 2014 14:29
Ah ok, je suis bien d'accord que c'est une bêtise tout perdre, mais bcp ne pense pas aux conséquences.

En tout cas, cela sera sympa de nous dire quelle décision aura pris l'Espagne.

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 octobre 2014 14:35
Inshaa'Allah dès que j'aurais la réponse, je vous tiendrai au courant smiling smiley
b
21 octobre 2014 16:30
Salam Brunetita,

Le fait que le consulat de france t'as refus un visa n'a rien a avoir que sera la meme reponse pour le visa espagnol, chaque consulat est un monde . Y'a beaucup de gens qui demandent un visa dans le consulat d'espagne il leur refuse le visa et juste apres ils le demandent dans le francais et ils l'obtiennent et vice-versa.

Par rappport au billet d'avion tu l'as presenté comme doc supplementaire a part la reservation d'hotel ou sans la reservation d'hotel? Pour la prochaine fois tu vas chez une agence tu achete une reservation de 2 semaine qui coute 15 euro et c tout t'as pas besoin d'un billet non remboursble qui peut te couter 300 euro.

J'espere t'avoir aidé
21 octobre 2014 18:13
@badajozz

Je ne sais pas a quel moment vos connaissances ont obtenus un visa, après un refus, mais depuis juillet il y a un fichage automatique.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 octobre 2014 13:13
@Badajozz Merci pour ta réponse.

La réservation de l'hôtel je l'ai mais je souhaite mettre le billet comme complément de dossier mais pour l'instant j'ai rien encore fais. J'ai demandé tout simplement à des personnes ils m'ont dis qu'une réservation pareil expire 48h ou 24h après alors que mois j'envisage voyager fin décembre et le consulat met du temps pour examiner les dossiers et c'est un risque si tu vois ce que je veux dire.
J'ai converti de l'argent aussi et j'ai presque tout les papiers.
b
25 octobre 2014 11:20
Citation
sos courriers a écrit:
@badajozz

Je ne sais pas a quel moment vos connaissances ont obtenus un visa, après un refus, mais depuis juillet il y a un fichage automatique.



je travail dans le domain. T' as raison apres un refus c est presque imposible qu'il te donne un visa, mais moi je disais que s'il te refussent dans le consulat espagnol et apres tu fais la demande aupres du francais ti auras pas forcement la meme reponse.
25 octobre 2014 13:10
Citation
badajozz a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
@badajozz

Je ne sais pas a quel moment vos connaissances ont obtenus un visa, après un refus, mais depuis juillet il y a un fichage automatique.



je travail dans le domain. T' as raison apres un refus c est presque imposible qu'il te donne un visa, mais moi je disais que s'il te refussent dans le consulat espagnol et apres tu fais la demande aupres du francais ti auras pas forcement la meme reponse.

Salam,

Tu avais raison, jusqu'en janvier 2014, lol. Puisque tu es dans le domaine, tout comme moi, cela pourra peut-être t'intéresser.

Pour la petite histoire, en 2009, il a été mis en place, le fichier VISABIO (visa biométrique), qui était peu utilisé, car considéré parce les associations, comme étant du flicage, et atteintes à la vie privée. Et tous les pays de la CE, n'utilisaien t pas le système biométrique, et utilisaient le SIS, Sauf que sur le SIS, les refus de visas par les états membres n'y figuraient pas. Seuls, les condamnations pénales, OQTF, IRTF, étaient notés.

Ensuite, Avec les différentes demandes de visas, d'un pays à l'autre, justement à cause d'un refus par la France, et passait par l'Espagne, l'Italie etc, tous les pays de la CE, sont passés au biométrique.

Ce fichier (Visabio) est consulté, par tous les consulats et ambassades, depuis janvier 2014. Dés lors qu'il y a un refus, il est notifié sur ce fichier. Et qui dis refus pour un pays, c'est un refus automatique pour les autres. Sauf l'Italie, si la demande de visa est faite dans un cadre professionnel.

Et tout cela pour freiner l'immigration, et en particulier l'immigration familiale.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 octobre 2014 13:30
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
badajozz a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
@badajozz

Je ne sais pas a quel moment vos connaissances ont obtenus un visa, après un refus, mais depuis juillet il y a un fichage automatique.



je travail dans le domain. T' as raison apres un refus c est presque imposible qu'il te donne un visa, mais moi je disais que s'il te refussent dans le consulat espagnol et apres tu fais la demande aupres du francais ti auras pas forcement la meme reponse.

Salam,

Tu avais raison, jusqu'en janvier 2014, lol. Puisque tu es dans le domaine, tout comme moi, cela pourra peut-être t'intéresser.

Pour la petite histoire, en 2009, il a été mis en place, le fichier VISABIO (visa biométrique), qui était peu utilisé, car considéré parce les associations, comme étant du flicage, et atteintes à la vie privée. Et tous les pays de la CE, n'utilisaien t pas le système biométrique, et utilisaient le SIS, Sauf que sur le SIS, les refus de visas par les états membres n'y figuraient pas. Seuls, les condamnations pénales, OQTF, IRTF, étaient notés.

Ensuite, Avec les différentes demandes de visas, d'un pays à l'autre, justement à cause d'un refus par la France, et passait par l'Espagne, l'Italie etc, tous les pays de la CE, sont passés au biométrique.

Ce fichier (Visabio) est consulté, par tous les consulats et ambassades, depuis janvier 2014. Dés lors qu'il y a un refus, il est notifié sur ce fichier. Et qui dis refus pour un pays, c'est un refus automatique pour les autres. Sauf l'Italie, si la demande de visa est faite dans un cadre professionnel.

Et tout cela pour freiner l'immigration, et en particulier l'immigration familiale.

Alors si j'ai bien compris, j'aurais un refus du Consulat d'Espagne après l'ancien refus en 2011 vue qu'ils vont le détecter sur leur truc Visabio !! Je trouve cela incompréhensible :/ Ils pénalisent des gens psq d'autres sont parti et rester. Autant mettre une puce détection pour ceux qui on eu le Visa, au cas ou ils décident de ne plus rentrer bah la police intervient et le fait retourner au Bled Lol
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
27 novembre 2014 21:36
Je suis de retour.

Alors le visa a été refusé. Je ne comprend pas ces gens là !! En gros nous n'avons pas la possibilité de voyager ailleurs à ce qu'il parait alors que tu veux tout simplement passer 2 semaines et retourner.

Si je dépose une demande auprès du consulat français dans les jours qui viennent, vous croyez que j'aurais aussi le fameux refus !?
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook