Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter avec riba?si on a pas le choix
a
30 avril 2009 20:06
salam a toute et a tous..

voila j ai un sujet tres important a faire debattre je pense ca concerne tout le monde et moi en particulier..

je souhaite avoir ma propre maison au maroc pour pouvoir descendre en vaccance et aussi pour plut tard..
c'est que mes parents sont divorcé et mon nous a rien laissé au bled, et moi ici en belgique j'ai difficile a mettre de cauté pour acheter avec du cash...+/-30000euro

alors j ai essayé de demander a des gens que je connais pour pouvoir me preter et que je remboursse en plusieur fois mais je ne trouve personne...

au maroc je pense pas qu il exciste des bank sans riba, c'est pas comme les pays du moyen orient...

alors que faire???

des personne me dit de louer c'est mieux que de faire a riba...
je suis dacord mais moi c pas pour toute l année..et le probleme je sait pas quand je descend j'ai ma mere aussi qui part...

alors que pensait vous??
w
1 mai 2009 00:03
meme les banques islamiques utilisent riba , faut comprendre comment ces banques fonctionnent , elles sont liees au systemes bancaires internationaux, les bourses internationationaux , dire qu il n ya pas de riba dans les banques islamiques c est du mensonge, d une maniere indirecte leur profits est plein de riba winking smiley
h
1 mai 2009 00:07
y a pas de dérogation,

une limite reste une limite, ...

garde confiance en allah, si il a dit "riba haram" c'est qu'il y a une raison ..
assalam o alykoum
f
1 mai 2009 00:44
salam khoya


on na toujours le choix...
sur ce sujet ya pas debat riba c haram ;comme dit habib75 ya pas de derogation...
apres tout ya des solutions. tu peut louer par exemple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook