Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un Appartement au Maroc
M
20 septembre 2008 14:28
Bonjour ,
j´aimerai bien acheter un Apartement au maroc , comme la plupare des marocains vivant a l´etranger j ai pas tous la somme pour l´achat en cash , je peux faire un avance de 5000,-€ mais pas plus :-)
je me demmande si qu´ilqu´un a deja fait l´experience d´achter un apprt en Credit au maroc et a quelle condition ( les interet , duré ... ) . j ai un compte bancaire Chez MBCE . et je travaile ici en regle .
j ai deja visiter la Filiale de Bank ici a FFM , le Mec m´a dit en souriant ( za3ma kibtasem ) : si je fait un Credit , je dois Payé presque 30% de mon salaire pour le credit ?? alors que c´est Bc pour moi 30% du salaire .
ya des gents au maroc qui paye selement 1500 Dhs ( 150 €) au mois !!
PLEASE HELP !!!
m
20 septembre 2008 19:19
si c est 150 EUR par mois ça m interesse aussi mais apres toute depend du prix de ton bien à la base
s
21 septembre 2008 03:30
Citation
mariama_72 a écrit:
si c est 150 EUR par mois ça m interesse aussi mais apres toute depend du prix de ton bien à la base



150€, t'es sûr ? ca m"e parrais peu...
21 septembre 2008 22:51
Citation
Mohamed_Maghribi a écrit:
Bonjour ,
j´aimerai bien acheter un Apartement au maroc , comme la plupare des marocains vivant a l´etranger j ai pas tous la somme pour l´achat en cash , je peux faire un avance de 5000,-€ mais pas plus :-)
je me demmande si qu´ilqu´un a deja fait l´experience d´achter un apprt en Credit au maroc et a quelle condition ( les interet , duré ... ) . j ai un compte bancaire Chez MBCE . et je travaile ici en regle .
j ai deja visiter la Filiale de Bank ici a FFM , le Mec m´a dit en souriant ( za3ma kibtasem ) : si je fait un Credit , je dois Payé presque 30% de mon salaire pour le credit ?? alors que c´est Bc pour moi 30% du salaire .
ya des gents au maroc qui paye selement 1500 Dhs ( 150 €) au mois !!
PLEASE HELP !!!

salam
1500 dhs (150dhs) pour un salaire de 2500-3000dhs!
en plus au Maroc t'es au Maroc! fine mamchiti chaddinek chadinekgrinning smiley! tu travailles au Maroc tes enfants sont ici! tu vas jamais leur échapper. grinning smiley
avec les RME ils veulent plus de garantis. qui leur dit que tu vas pas la vendre en noir et disparaitre? confused smileyou je ne sais pas quoi.moody smiley
et même pour le fonctionnaire c'est tres rare de trouver des apparts avec une avance d'au moins de 50000dhs on demande mnt 30% du cout et la banque 70%! sans compter les interets! et aussi y a ce qu'on appelle le Noir. une somme au minimum de 30000dhs mais qui n'apparait sur aucun document c'est illégal mais ils te disent à prendre ou à laisser si un marocain refuse un RME acceptera volontairement.
salam
Elham
M
20 septembre 2008 14:51
Bonjour ,
j´aimerai bien acheter un Apartement au maroc , comme la plupare des marocains vivant a l´etranger j ai pas tous la somme pour l´achat en cash , je peux faire un avance de 5000,-€ mais pas plus :-)
je me demmande si qu´ilqu´un a deja fait l´experience d´achter un apprt en Credit au maroc et a quelle condition ( les interet , duré ... ) . j ai un compte bancaire Chez MBCE . et je travaile ici en regle .
j ai deja visiter la Filiale de Bank ici a FFM , le Mec m´a dit en souriant ( za3ma kibtasem ) : si je fait un Credit , je dois Payé presque 30% de mon salaire pour le credit ?? alors que c´est Bc pour moi 30% du salaire .
ya des gents au maroc qui paye selement 1500 Dhs ( 150 €) au mois !!
PLEASE HELP !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 14:51 par Mohamed_Maghribi.
f
21 septembre 2008 01:13
Bonjour Mohamed,
Il n'est pas très avantageux d'emprunter en Euro pour acheter un appartement au Maroc, que l'on peut acheter à crédit en Dirhams et donc rembourser...en Dirhams.
Il est même possible au Maroc d'emprunter la totalité du prix de l'appart sur 20 ans ce qui fait des mensualités faibles. Par exemple, 1300 Dh(120 Euro!) par mois pendant 20 ans pour un appart de 200000 Dh. En plus,avec le change, le coût réel du crédit(en Euro) diminue chaque année puisque d'une année sur l'autre il faut donner moins d'Euro pour la même somme en Dirhams...
Pour la même raison,il faut éviter de faire un apport personnel trop important.10% suffit largement.
Autre chose à éviter: les taux variables. Au départ,ils ont l'air plus intéressant mais,comme ils suivent l'inflation, au Maroc on arrive rapidement à des mensualités doubles ou plus.
En résumé,il vaut mieux ouvrir un compte dans une banque sur place au Maroc aux prochaines vacances et n'utiliser sa filiale européenne que pour les virements.
Bon courage!
M
21 septembre 2008 10:12
Merci Bien Flane pour votre reponce .
que poncer vous des appartements "Doha" ou "fogarim" ou bien connaisser vous quelque chose autre ?
j ai vue a La Télé des Pub de Doha et de Fogarim ? je cherche quelche chose a El-jadida .
f
21 septembre 2008 22:05
Je pense qu'il faut visiter et comparer sur place.Même si c'est un peu plus cher,il vaut mieux faire confiance à des grands groupes immobiliers(Addoha ou autres) à cause du risque de malfaçons et de fraudes assez fréquent dans les entreprises familiales(fissures,effondrements!).Sinon,Fogarem est un organisme de crédit,pas un constructeur.
k
6 juillet 2014 21:52
Bonjour
moi aussi je veux acheté un appartement ci l'avance et 500 euro plus que120 par moi ci possible savoir plus sa m'intéresse merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook