Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACHETER UN APPARTEMENT A RABAT
l
22 mars 2007 11:21
Bonjour
Mon mari et moi avons décidé d'acheter un appartement cette année au Maroc inchaallah.nous avons choisi la ville de RABAT par contre on ne connais pas vraiment cette ville
A votre avis y'a t-il des coins plus sympas que d'autres?
a
22 mars 2007 12:09
Forcément qu'il y'a des coins plus sympas, après tout dépend de ton budget surtout.
l
22 mars 2007 12:12
30000€
a
22 mars 2007 12:19
Citation
loudmila a écrit:
30000€


Le budget est limité mais tu peux faire un crédit dans une banque marocaine pour compléter ce budget.

Un membre de la famille avait acheté il y'a 5 ou 10 un appart type 3 à 280 000dhs, dans le quartier de Hay el Fath (en face du stade). Mais depuis les prix ont flambés, il faut désormais compter 400 à 450 000dhs pour le même appart.
l
22 mars 2007 12:23
EFFECTIVEMENT je fais pitié avec mes 30000€ mais c'est le début en tout cas merci du conseil
l
22 mars 2007 13:39
Vous pourrez trouver un beau studio à l'agdal ou un 2 pièces si vous cherchez bien..à hay annahda aussi et c'est encore mieux.. conseil: demander directement aux concierges d'immeubles et ne pas aller chez les agents d'affaire..
A salé par contre vous avez un meilleur choix et un meilleur confort et les gens préfèrent habiter Salé ces derniers temps, il y a de plus en plus de quartiers potables..par rapport aux petits budgets...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 13:40 par le citoyen.
l
22 mars 2007 13:42
merci beaucoup le citoyen pour le conseil on se tient au courant @+
l
22 mars 2007 13:58
C'est tout naturel jeune femme..
r
22 mars 2007 21:08
Citation
loudmila a écrit:
merci beaucoup le citoyen pour le conseil on se tient au courant @+
il faut faire vite, car même à Salé les prix commencent à flamber surtout avec le projet Bouregreg les appartements qui valaient il y a un an 25.000 Euro sont arrivées à plus de 35000 !
r
23 mars 2007 16:35
salam,

Il y a temara si tu connais qui est presque collé à Rabat, tu peux à mon avis trouver ton bonheur ou salé, c'est pas très cher mais en revanche c'est un peu chaud au niveau de la sécurité. je connais des gens qui ont acheté à Temara je trouve que c'est bien. Rabat avec le budget que tu as je ne sais pas si tu vas trouvé quelque chose de correcte. Les quartiers biens sont agdal, hassan , hay el fatah, Youssoufia, hay nahda.
Voilà bonne chance.
l
23 mars 2007 16:41
Citation
rbatia123 a écrit:
salam,

Il y a temara si tu connais qui est presque collé à Rabat, tu peux à mon avis trouver ton bonheur ou salé, c'est pas très cher mais en revanche c'est un peu chaud au niveau de la sécurité. je connais des gens qui ont acheté à Temara je trouve que c'est bien. Rabat avec le budget que tu as je ne sais pas si tu vas trouvé quelque chose de correcte. Les quartiers biens sont agdal, hassan , hay el fatah, Youssoufia, hay nahda.
Voilà bonne chance.
Merci pour le conseil mais je recherche plus la sécurité car j'ai deux enfants et je veux quelquechose de calme et correcte.
Je pense que mon mari et moi allons réviser notre budget.
l
23 mars 2007 17:22
Pour votre budget madame, à Salé vous pourrez trouvez un trois pièce tout neuf avec de grandes pièces...Pour la sécurité je vous rassure qu'il n'y a pas de problème du moment que vous vous instalerez dans un quartier respectable (selon vos 35.000,00 euros)..vous avez donc les quartiers betana et tabriquet qui sont de mieux en mieux, populaires mais très potables, même que des professeurs d'université s'y installent de plus en plus ces temps-ci..il y a même des résidence avec sécurité privée pour vous ouvrir la porte du garage..et le plus important c'est qu'il y en a pour tout les budgets..dans un même quartiers comme tabriquet parfois dans le même lotissement, alors vous y avez des appartements de 30.000,00 euros et juste à côté des appartements pour 80.000,00 et plus..même chose à betana...Dans toutes les ruelles vous avez des veilleurs de nuit efficaces pour garder les voitures et les immeubles et les gens les payent entre 30 et 50 dirhams/mois...Encore une petite chose, Salé c'est beaucoup mieux que Témara..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 17:25 par le citoyen.
23 mars 2007 19:43
Citation
loudmila a écrit:
EFFECTIVEMENT je fais pitié avec mes 30000€ mais c'est le début en tout cas merci du conseil

ne dis pas pitiéOh

bocoup aimerai avoir cette sommeevil

mais sé vrai ke de nos jours, au bled, sé juste 30000 eurossmiling smiley

tous sa, a cause, des étranger ki achéte pour leurs retraites et ki font monter les prixevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
23 mars 2007 22:35
surtout pas à Hay Fath No no
h
20 avril 2007 08:29
bonjour,
je suis à la recherche d'un appartemet à salé,rabat ou témara.(je suis originaire de salé).en fait le but c'est loger mes parents et mes 4 petits frères et soeur..mon budget est 350000 dh,la banque marocaine me prête 300000DH et mon mari pourrait empreinter 5000 euros de la bnp.le probleme c'est que je ne trouve rien à ce prix là sauf les rez de chaussée,
je ne peux pas rentrer au maroc avant le 18 juillet,mais les prix vont flomber plus avec la rentrée de mes compatriotes les mre..ma questions est : est-ce que l'un de vous pourrait orienter ma recherche,et est ce que ma mère peux s'occuper des formalités,comme ça je descends au maroc le week end du 8 mai par exemple,pour signer chez le notaire(on m'a dit à la bmce qu'ici à paris,ils donnent juste un accord,et que je dois après faire toutes les formalités avec le bmce de salé..)merci pour vos réponses.
r
23 avril 2007 19:58
Salam Hajar,

avec le budget dont tu disposes je penses qu'en cherchant un petit peu et bien, sur Salé tu peux trouver ton bonheur, mais pour Témara c'est plus cher malheureusement. Salé est en plein essor au niveau de l'immobilier. Moi à ta place je serai confiante, c'est tout a fait jouable.

Sur ce, je te dis allah i aounek.
h
23 avril 2007 22:24
salam rbatia,
merci beaucoup pour ta réponsewinking smileyma mère a trouvé un appartement à 350000dh,il est super mais le proprietaire demande 150000 dh cash,parce que soit disant ça fait partie du logement économique(sakane l'ijtima3i)et qu'il n'a pas le droit de le vendre plus que 200000dh,donc il déclare 200000 dh seulement!!il n'est pas le seul à faire ça..je suis un peu perdue voilà.mais j'éspère que ça va s'arranger..je vous tiens au courantwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook