Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
acheter un appartement au maroc petit budget
l
22 janvier 2010 16:37
Salam
je cherche un appartement avec un budget limité au maroc
je ne veux pas de bord de mer
pouvez vous me donner des bons plans pour acheter un appart
je n'ai pas de ville en particulier
merci
22 janvier 2010 16:38
a suivreperplexe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
22 janvier 2010 17:58
T'appelles koi un petit budget perplexe
a
24 janvier 2010 09:52
salam personne n'achete sa maison dans l'imoprte qu'elle ville
avant d'acheter il faut choisir sa ville soit ville natale ou d'adoption;moi par exemple ma ville natale Berkane ma ville d'adoption oujda alors jai acheté a oujda tu peux acheter dans une ville de tes beaux parents aussi tu peux trouver une maison moin de 20.000€ assakane lektissadi a oujda tres belle maison .
p
24 janvier 2010 16:49
Citation
lutz57 a écrit:
Salam
je cherche un appartement avec un budget limité au maroc
je ne veux pas de bord de mer
pouvez vous me donner des bons plans pour acheter un appart
je n'ai pas de ville en particulier
merci



je vends un apart rdc 127 m2 à fes quartier très très chic narjis jamais habité neuf 430000dh prix ferme ce n'est pas cher vu le metre carré à fes
L
25 janvier 2010 06:27
Les annonces sur Internet sont en général pour des appartements trop chers, tu trouveras difficilement, je pense que c'est quand tu seras sur place que tu trouveras un particulier qui te vendra un bien pour ce budget-là. Les agences font elles aussi des prix trop élevées. Bonne chance
s
25 janvier 2010 11:12
En tout cas, Rabat est hors de prix eye popping smiley
26 janvier 2010 22:23
Quelqu'un aurait un bon plan sur la ville de Meknes SVP?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 janvier 2010 08:58
En fait je cherche une petite villa ou appart entre casa et rabat
pas trop cher
je ne connais pas les tarifs mais si quelqu'un connait une personne (particulier) intéressé pour vendre ca m'intéresse
si vous avez des bons plans autre que les nouveaux développements type Marina d'or ou autre
merci
a
24 février 2010 17:05
dis moi en plus sur ton appart il est a ras du sol ? il y a un jardin ? je suis a la recherche d'un appart sur fes
est ce qu'il y a un gardien ?
j'attends ta reponse
K
25 février 2010 12:33
AU SUJET DE MON APPART IL FAIT 75 M2 ET L EQUIVALENT EN TERRASSE DESSUS CARRELER

IL YA 2 CHAMBRES MEUBLES NEUVE BOIS TRAVAILLE UN DONT UNE AVEC BALCON( lit, chevet,armoire)

UN SALON OUVERT SUR UNE SALLE A MANGER (salon marocain neuf tv + meuble tv)

ET UNE CUISINE EQUIPE ( frigidaire LG ,gaziniere 6feux, micro ondes, cafetiere ,aspirateur, mixeur)

SALLE DE BAIN AVEC DOUCHE ET COIN MACHINE A LAVER LG

APPART NEUF VENDU MEUBLE A PROXIMITE COMMERCE HAMAME ET CENTRE COMMERCIAL marjane A 6 KM

STATION THERMALE A 6KM LE CENTRE VILLE DE FES EST A 8KM EXACTEMENT SECTEUR TRANQUILLE AVEC GARDIEN
le tout vendu pour un minable prix de 35 000 EUROS
a
25 février 2010 18:22
je t'ai envoyé un message avec mon email KNAY on est dans la meme ville on pourra en parler
l
17 juillet 2012 03:22
Je cherche à acheter un appartement au Maroc à petit Budget
L
20 juillet 2012 11:52
Bonjour
Moi j ai un appartement à vendre sur la ville de Marrakech: deux chambes , un salon - cuisine - hall - balocons
SI vous etes interés , je vous envoi les photos et le prix
m
27 juillet 2012 13:36
Bonjour ,
Je suis intéressé.merci de m’envoyer les photos et plus d'information sur l'appartement.
31 juillet 2012 11:33
Citation
salmones a écrit:
En tout cas, Rabat est hors de prix eye popping smiley

Oui je comfirme
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
17 novembre 2012 19:13
salem aleykoum, je suis intéresser par tonnoffre seulement si ce n'est encore vendu ...
v
24 novembre 2012 12:25
Citation
LABA2938 a écrit:
Bonjour
Moi j ai un appartement à vendre sur la ville de Marrakech: deux chambes , un salon - cuisine - hall - balocons
SI vous etes interés , je vous envoi les photos et le prix
bonjour suis intérrésser par votre annonce appart à Marrakech " ou, surface nbr de pièce, ètat ,photos, et prix définitif merci de me faire part en MP
L
24 novembre 2012 22:07
Immobilier
Maroc : Urbatlas, filiale d’Addoha prive toujours des MRE de leur appartement à Saïdia
Publié le 23.11.2012 à 17h48 | Par Hanane Jazouani
Réagir (20)
Favoris
Envoyer
Imprimer
Newsletter

Alors qu’il a fallu 2 ans et 2 mois seulement aux Français pour construire la Tour Eiffel, Urbatlas, filiale d’Addoha peine toujours, après 8 ans de retard, à livrer à des centaines de familles marocaines leurs appartements achetés dans les Jardins de Moulouya à Saïdia. Leur rêve d’avoir un logement près de la mer s’est transformé en un véritable cauchemar qui se poursuit encore aujourd’hui. Aucun des 2100 logements n’a été livrés à ses acheteurs. Les membres de l’association ACIA continuent de se battre sans relâche pour être livrés au plus vite, des livraisons prévues désormais pour 2013.
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier. Mohamed El Halfa compare ce projet immobilier à un village fantôme.
Photo prise sur le chantier des Jardins Moulouya par l'un des adhérents d'Acia l'été dernier. Mohamed El Halfa compare ce projet immobilier à un village fantôme.

Au bout du rouleau. Et pas encore au bout du chemin. C’est le calvaire que vivent actuellement des centaines de familles au Maroc et MRE ayant acheté un appartement dans les Jardins Moulouya à Saïdia, un projet initié par Urbatlas, filiale d’Addoha, accusant un retard de près de 8 ans.

Des enfants grandissent sans profiter de leur logement

Au jour d’aujourd’hui pas un seul Marocain n’a encore été livré et n'a pu profiter de son appartement à Saïdia, surnommée la petite perle bleue. Invraisemblable. Totalement absurde. « Il faut 8 ans à ce groupe pour loger une famille. Mais ce n’est plus du social, on est dans l’anti-social, c’est un abus de faiblesse. C’est quand même grave ! », lance avec fureur Mohamed El Halfa, porte parole d’ACIA, Association Citoyens d'Ici et d'Ailleurs, représentant les intérêts des acheteurs marocains lésés dans ce dossier interminable que suit depuis des mois Yabiladi.

Pourtant l’association avait rencontré en juillet dernier au Maroc, Anas Sefrioui, le PDG d’Addoha en personne, et le reste du management des filiales du groupe à Casablanca pour discuter des retards de ces appartements. Le PDG avait fait part à l’association des difficultés financières que le groupe traversait avec ses partenaires notamment Urbatlas, la société initiatrice de ce programme, et de sa maison mère GFM [General Firm of Morocco] (anciennement appelée Fadesa Maroc). Anas Sefrioui leur avait également appris que le groupe avait réussi à débloquer un budget de 70 millions de dirhams pour reprendre les travaux à Saïdia, dont un prêt bancaire de 50 millions DH.

Une rencontre qui avait redonné espoir aux représentants de l’association qui rentraient en France, néanmoins avec un nouveau calendrier de livraison sous le bras. Calendrier qui ne sera jamais respecté. Normalement des centaines de familles auraient dû avoir les clés de leur appartement fin juillet et également fin octobre dernier. Mais rien. Toujours pas d’appartement à ouvrir.

Demain, après-demain… après y a rien !

Néanmoins les déplacements et visites d’Acia entre le Maroc et la France se poursuivent. Au ramadan dernier, Mohamed El Halfa et d’autres membres font une visite non-officielle sur le chantier. Derrière les promesses du groupe de livrer, la réalité est bien là. Les travaux n’avancent pas d’un pouce. « On a rencontré les représentants du groupe à Paris en octobre dernier et ils nous ont dit qu’ils ont fait un choix de livrer en priorité certaines tranches, les plus abouties. Ils nous ont expliqué aussi que des sociétés sur le chantier vont changer. On passe des problèmes financiers à des problèmes administratifs ! », poursuit-il. Après cette rencontre, ACIA se retrouve une nouvelle fois avec un nouveau calendrier de livraison entre les mains. Urbatlas, filiale d’Addoha parle désormais de livrer certains appartements dès mars 2013.

« On ne croit plus en leur promesse. On est fatigué moralement et physiquement. Notre rêve d’avoir un logement au Maroc s’est transformé en un véritable cauchemar. Plus de 2000 personnes ont acheté un appartement à Saïdia. Vous allez quand même pas me faire croire que le ministre de tutelle, de la justice et les autorités marocaines ne sont pas au courant de ce que l’on vit. Ils doivent intervenir ! » s’exclame-t-il appelant le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Procédure judiciaire toujours envisageable

Malgré ce calvaire vécu depuis toutes ces années, Mohamed veut faire les choses bien, proprement et dignement. « Je suis fier d’être Marocain et je ne veux pas porter plainte contre le Maroc. On est des citoyens marocains quand même ! C’est aux autorités marocaines d’intervenir. Ce qu’on va faire c’est attendre la fin de la trêve (cf notre article) prévue fin décembre et c’est à partir de là qu’on prendra des actions. On a su attendre 8 ans, on attendra un mois de plus. Une procédure judiciaire avec Maître Barousse (cf notre article) n’est pas à négliger. » envisage-t-il.

Pourtant, tous les membres de l’association ne semblent pas d’accord avec la manière dont est géré le dossier. Mohamed confie que des membres souhaiteraient mener des actions plus virulentes comme manifester devant le siège du groupe à Paris ou lors de salons immobiliers pour montrer leur colère. D’autres ont tout simplement abandonné le navire, fatigués de voir que les choses ne se résolvaient pas. Quatre membres de l’association ont demandé à Urbatlas, filiale d'Addoha, de récupérer les avances versées il y a 8 ans lors de l’achat de leur appartement dont ils n’auront jamais vu la couleur.

De son côté, Yabiladi a souhaité également donné la parole au groupe Addoha pour tenter de comprendre pourquoi aucun appartement n’a encore été livré. Après plusieurs appels et mails envoyés à la responsable communication, personne n'est revenu vers nous aujourd'hui.
Privés d’appart….et de télé !

Comme un malheur n’arrive jamais seul, en plus de ne pas voir la couleur de leur appartement à Saïdia, les médias marocains font la sourde oreille.

L’été dernier, une journaliste de 2M prévoit de faire un reportage sur la situation des ces Marocains lésés et propose à ACIA de les suivre lors d’une visite sur le chantier. « Mais à la dernière minute, 2M s’est désisté à la veille de notre rencontre. La raison invoquée : problème de logistique. Aujourd’hui on les attend toujours. Apparemment leur problème logistique n’a toujours pas été résolu depuis ! » lance ironiquement Mohamed. « La chaîne M6 a fait un reportage sur notre situation. Le Parisien aussi. RMC nous a interviewés. C’est tout de même incroyable que ce soit des médias français qui s’intéressent à des problèmes concernant les Marocains. Hormis Yabiladi, aucun média marocain ne parle de ces retards de livraison de plus de 2000 logements !», conclut-il.
z
3 mars 2013 18:04
Dans quel quartier est ton appartement à fes, je suis intéressé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook