Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter un appartement au maroc
d
23 mai 2005 15:40
bonjour, le suis francais et residant en regon parisienne et je desire acheter un appartement au maoc pour investir et le louer. Qelqu'un peut il me donner des conseils. sur les agences, les banques, les modes de paiements ???
merci
a
23 mai 2005 22:32
nous sommes comme toi novice en la matière, nous vivons tous pour la plupart hors du territoire marocain.

ceci dit, actuellement il y a bcp de programmes neufs dans les grandes villes comme rabat, mohamedia ... les prix du m2 vont de 650 € à 900 €.

ce sont pour la plupart des résidences avec piscine vue sur mer,

pour l'achat il serait interessant d'aller dans une banque marocaine sur paris

je pense qu'acheter est le plus facile, mais la suite peut réserver des surprises sur la location..


j'étais au maroc en avril les appartements sont magnifiques rien de comparable à l'architecture française.

bonne chance
d
24 mai 2005 10:30
merci amber
k
9 juin 2005 17:36
Bonjour,

Avant tout, il faudra détérminer le lieu, la région, car les prix, la négociation, différent d'une région à l'autre, ensuite faut visiter plusieurs appartements, trouver un négociateur sur place (pas de pb pour en trouver),qui pourra vous aider à vous renseigner sur le bien (ex titré ou non, le ou les propriétaires, sur les détails trés importants etc...)

pour le financement, en tant que Français vous pouvez ouvrir un compte international convertible dans une agence bancaire marocaine en France ou sur place, y déposer vos fonds, ou demander un crédit (ce compte est exigé par le notaire), trouver votre propre notaire (beaucoup de cabinets bilingues au maroc),

si besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à demander

bon courage

Klea
l
10 juin 2005 15:33
davidledadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, le suis francais et residant en regon
> parisienne et je desire acheter un appartement au
> maoc pour investir et le louer. Qelqu'un peut il
> me donner des conseils. sur les agences, les
> banques, les modes de paiements ???
> merci


salut, je suis sur rabat, si vous voulais vous installer dans la region n'esiter pas a me contacter pour bonnes affaire
m
14 juin 2005 02:18
ben moi chui clairc de notaire et je pense ke je serais utile pour vous car j'ai deja des contactes ds les banques pour plus d'infos rdv sur mon email [email protected]
je vie a El Jadida une ville coutiere pret de casablanca dailleurs il ya une residence labas qui viens d'etre ainssi plein d appt a vendre.
w
14 juin 2005 12:26
salut Mr D,

en bref:

***L'achat d'un bien immobilier transite par actes notariés..
Le cabinet du notaire peut se charger de toutes démarches administratives..(conservation f.;enregisrement;cadastre..)..
Après acquistion;se doter de vos compteurs auprès de la régie de distribution d' eau et d' elécrticité;et se doter d'une ligne téléphonique et ADSL
pour les prélevements mensuels relatifs a ses sérvices vous pouver les domicilier auprès de votre futur banque ..

***Coté ouverture de compte bancaire au Maroc ; necessite votre passe-port en période de validité.Ce type de compte (dit compte en dirham convértible) sera alimenté uniquement en devises soit en éspeces ;par virements ou par transférts;alors que les retraits de fonds sont possibles a la fois en dirhams et en devises souhaitées et disponibles.les chéquieres sont délivrés gratuitement..ce dit compte est rémunéré a partir de 50.000.dhs de solde créditeur..
Après-avoir votre certificat de résidant ;il est possible d ouvrir un compte normal et/OU un compte de societé..

Enfin si la région de Mrrakech vous attire ; me contacter sur +212(o)64599130 ou sur: [email protected]

Bonne chance
wassim
b
17 juin 2005 23:19


salam alekoum,

vends appartements :

dans construction neuve de 6 appartements.

chaque apartement fait environs 60 m2, il y a 2 chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain.

au dernier etage se trouve une terrasse commune de plus de 120 M2.

la mer est a 200 m la plage de sidi bouzid a moins de 2 000 m. les commerces et la clinique a proximité.

tarif 240 000 dirhams a negocier. possibilite de regler en euros

salutations.
ABDE tel: 06.10.97.42.67 (mobile francais)
b
17 juin 2005 23:20

salam alekoum,

vends appartements :

dans construction neuve de 6 appartements.

chaque apartement fait environs 60 m2, il y a 2 chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain.

au dernier etage se trouve une terrasse commune de plus de 120 M2.

la mer est a 200 m la plage de sidi bouzid a moins de 2 000 m. les commerces et la clinique a proximité.

tarif 240 000 dirhams a negocier.

salutations.
ABDE tel: 06.10.97.42.67 (mobile francais)
A
19 juin 2005 06:20
Un site pour si tu désire le haut standing :[www.marinablanca.ma]


Abdel Canada.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook