Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACHETER UN APPARTEMENT AU MAROC
t
3 février 2019 07:12
Mais attendez .....les pays arabes ont des ministres qui font les lois selon le coran....pas de separation entre l etat et la religilons....il interdisent le concubinage...enfants or mariage etc....mais bizarre....ils.ninterdisent pas aux banques de faire linterdit car letat prend une partie pour luk..donc moi je veux un credit taux zero mais le maroc me dit non...faut payer des interets ....et je dit je comprends pas cest un pays musulman et cest vous qui instaurez les lois selon l zthique de lislam
Donc si je fait un credit avec interet ce nest pas.haram.puisque que cest letat marocain musulamn qui me la impose ...donc dieu demandera des comptes pas a moi mais aux etats musulamns qui prqtiquent islam
$
3 février 2019 07:19
Tanger, l'été, c'est vraiment à chier, en particulier cette fameuse avenue où y'a la mer (Malabata je crois), l'été c'est vraiment horrible avec tous ces branleurs qui arrivent de France et d'ailleurs

Are you crazyptdrsurtout les casawy qui viennent passer leurs vacances à Tanger grinning smiley
Mais c est vrai en été, trop de monde ,ça peut être très pénible surtout à Playa (ancien port Tanger ville ,Marina bay )
Par contre à Tanger on s'ennuie pas hein ,la ville est très dynamique et offre beaucoup de festivités surtout en été.

Vive Tanger spinning smiley sticking its tongue out


Citation
I found 404 a écrit:
Ou Casablanca In love la ville aux 1001 facettes, et notamment ses environs et ses nombreuses constructions.

Tanger, l'été, c'est vraiment à chier, en particulier cette fameuse avenue où y'a la mer (Malabata je crois), l'été c'est vraiment horrible avec tous ces branleurs qui arrivent de France et d'ailleurs. Tu pourrais me répondre que c'est pareil à Casa, sauf que Casa c'est tellement grand que tu n'as que l'embarras du choix contrairement à Tanger (sauf si tu sors de la ville).

Casa c'est tellement immense que tu passes d'un environnement à l'autre, et ce en restant dans la ville. Il y a aussi toutes ces stations balnéaires dans les communes avoisinantes.

Mais sinon il y a aussi Marrakech et ses environs, le climat est insupportable l'été et doux le reste de l'année, en particulier en décembre. Il faut y prévoir un bien climatisé.

Je ne connais pas le nord-est du Maroc et ne suis pas plus intéressé que ça, hormis cette plage Saïdia dont j'en entends beaucoup de bien, mais suis pas du tout fan de cette région du Maroc.
$
3 février 2019 07:28
jai ete choquée normalement tu donnes l'adresse et il t'ouvre et non a tanger on ma dit donne moi un endroit connu par rapport a ladresse donc je me demande s'il y apas un manque dinstruction ...JE ME POSE DES QUESTIONS
ptdr

C est comme ça a Tanger ,effectivement on demande le quartier où un endroit préci ,les adresses laisse tomber mais c est pas qu' à Tanger ,à tetouan aussi ça fonctionne comme ça si je me trompe pas .
Les autres villes je sais pas .

Après tu as certains taxi qui connaissent les noms des plus connues ,avenue mohmed5(boulvard),rue de fes ,avenue de Belgique, avenue d Espagne etc
Franchement je trouve toujours mon chemin même sans le gpswhistling smiley


Tanger Danger ptdr


Voilà voilou

Citation
tina10 a écrit:
bonjour
Cash je peux pas mon frere ...Je gagne un peu plus du smic je ne suis pas riche .
Casa jai ete une fois a RAIN DIAB j'ai kiffé mais j'ai été il y a dix ans en hiver et j'ai trouvé que casa c'est grand
Tanger beaucoup disent tanger c'est superbe mais il parait que ce sont toutes les banlieues du maroc qui sy trouvent ..Jai ete une fois je me sui perdue le taxi ne connaissait pas les adresses et nont pas de gps
jai ete choquée normalement tu donnes l'adresse et il t'ouvre et non a tanger on ma dit donne moi un endroit connu par rapport a ladresse donc je me demande s'il y apas un manque dinstruction ...JE ME POSE DES QUESTIONS

jirais faire un tour a casa mais l'été mais casa on ma dit les prix sont hauts un appartement pas mois de 80 000 euros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/19 09:01 par $ Royal Mystic $.
3 février 2019 11:47
Tu sais, j'pense que c'est une question de goût !

Tanger je ne fais qu'y passer désormais, enfin par l'autoroute à la descente du bateau !
Citation
$ Royal Mystic $ a écrit:
Tanger, l'été, c'est vraiment à chier, en particulier cette fameuse avenue où y'a la mer (Malabata je crois), l'été c'est vraiment horrible avec tous ces branleurs qui arrivent de France et d'ailleurs

Are you crazyptdrsurtout les casawy qui viennent passer leurs vacances à Tanger grinning smiley
Mais c est vrai en été, trop de monde ,ça peut être très pénible surtout à Playa (ancien port Tanger ville ,Marina bay )
Par contre à Tanger on s'ennuie pas hein ,la ville est très dynamique et offre beaucoup de festivités surtout en été.

Vive Tanger spinning smiley sticking its tongue out
O
3 février 2019 14:34
Je te conseille Saidia, ou je passe mes vacances d'été depuis 1997 dans ma maison.
Et si t'es intéressé par un petit appart d'une chambre cuisine sdb salon, j'en connais quelqu'un qui met en vente cet appart si situe dans le quartier de tanja
Citation
tina10 a écrit:
Qui a acheté un appartement au maroc

je suis tentée de faire un credit en 20 ans mais j'ai peur des interet qui sont elevess.

J'aimerais un endroit ou il y a la mer et ou la menatlité est ouvertes , quelle villes conseillez vous merci et avez vous des bons plans merci
o
3 février 2019 15:20
NON l etat fait ce qu il veut ...mais les gens doivent chercher a savoir est ce achat apprt ou autre comme voiture par credit avec interet est halal en islam ? tu trouvera reponse que c est haram et ya meme un verset a respecter pour ne tomber au peche RIBA ...
sinon tu subirera toute seule les maudites consequences mais pas les autres
donc a eviter cet achat...tu vivra saint et sauf...
Citation
tina10 a écrit:
Mais attendez .....les pays arabes ont des ministres qui font les lois selon le coran....pas de separation entre l etat et la religilons....il interdisent le concubinage...enfants or mariage etc....mais bizarre....ils.ninterdisent pas aux banques de faire linterdit car letat prend une partie pour luk..donc moi je veux un credit taux zero mais le maroc me dit non...faut payer des interets ....et je dit je comprends pas cest un pays musulman et cest vous qui instaurez les lois selon l zthique de lislam
Donc si je fait un credit avec interet ce nest pas.haram.puisque que cest letat marocain musulamn qui me la impose ...donc dieu demandera des comptes pas a moi mais aux etats musulamns qui prqtiquent islam
4 février 2019 08:56
Salam,

Nul doute le crédit avec intérêt est haram point.
Cela est écrit plusieurs fois dans le Coran.
Maintenant ceux qui veulent "justifier" leur crédit en disant: "oui mais l'Etat nous oblige " ou "tout le monde le fait pourquoi pas moi" se consument à petit feu ( malgré le fait qu'ils pensent être à l'abri en bord de Mer ou ailleurs..)
La donya nous ne sommes que de passage...

le mieux est économiser si possible, les banques participatives (dites islamiques) s'implantent petit à petit au MAROC et Dieu a permit la vente et interdit Ribaa donc encore une fois à ceux qui prétendent se faire "voler" par les banques islamiques (de zerma interêt caché gonflé ou autre) sachez qu'entre respecter la Religion de DIEU et celles des hommes/banquiers je préfère la 1ere voie.

Dieu Nous facilite. Ameen
t
5 février 2019 06:55
Oui maiis moi si jachete un apmaetement a 30 000 euros je veux rembourser 30 000 euros....avev la banque islamique
MAIS SI LA BANQUE islamique mz dit de payer finallament 40 000 euros car ils ont decide daugmenter le prix de la maison et cest kif kif boriko.....ils prennznt egalement jn benefice de 10 00p euros dans leurs poches.....

Entre ami si on te prete de largent ok pas d interet cest normal


Mais les banques islamiques et les aitres banques normal quils prennent deq intzrets sinon les banques disparaissent f
5 février 2019 10:46
La banque te vend le bien...Quand on emprunte entre amis sache que beaucoup te demanderont une reconnaissance de dettes car les gens ne tiennent pas leur paroles malheureusement...

sI elle te prete 30 000 sans rien ajouter qui va payer les salaries, risque (car il se peut que tu ne rembourses pas ect)
t
10 février 2019 06:39
Bonjour tres bien vu ..mais certaines personnes ne comprennent pas....pour eux inreret halam...et ils pensent que eles salaries de la banque vont travailler gratuit...la religion ...il faut se poser la question pourquoi et non etre bete et disciplinee...aucune banque ne peeux survivree si pas interet...si pas demployes pour avoir un salaire...les etats.musulmans il.ny a pas de separation entre etat et religion donc si letat l autorise cest quil y a une raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook