Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un appart à Oujda bonne ou mauvaise idee ???
K
26 août 2013 02:23
Salam


Que pensez vous des nouvelles constructions à Oujda ?

Je souhaite investir dans un des nouveaux appartement à 250 000 dh

J ai.quelque doutes sur la fiabilité des constructions. Je trouve que les constructions vont trop vite. Chaque année la ville se transforme. Tant mieux vous allez me dire car cette ville en avait bien besoin
Au vu des construction bancales de certains immeuble a saidia j ai peur que ca soit pareil sur oujda.

Bref y a t il des personnes qui ont sauté le pas ?
Avez vous regretté ?
A quoi faut il faire attentiion ?
Quel promoteur priviligier?

J ai visiter quelque appartement et vu certain sur plan.


J esperes vraiment avoir quelques temoignages avant de repartir en france et pourquoi pas finaliser le projet

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/13 02:24 par LMOHIM.
a
26 août 2013 09:27
Oujda est en plein Boom, depuis que le Roi lui a donné de l'attention.

La ville est situer pas loin de la Mer, mais par contre L'EST et la frontière ne me rassure pas.

Si tu est une Oujdia, oui tu peut le Faire mais sache qu'a 250 000Dh tu aura la qualité Bas de Gamme

Car faut savoir que ces Appartement sont fait prioritairement pour les Marocain résident au Maroc.
26 août 2013 09:54
j'ai achetè une a casa mais j'ai refait la finition
26 août 2013 18:02
Connaissant un petit peu la ville d'Oujda,

Je te conseil de ne pas regarder seulement le prix, 250 000dhs c'est peu, et il a aussi des frais annexes.

Le mieux serait de visiter et de comparer, après tout dépend de vos besoins, proximités des lieux etc..

Surtout ne pas négliger le QUARTIER, choisissez le quartier le plus propre possible et loin des lotissements où règnes les crimes, vols etc...

Je serai toi je me ferai assisté par une personne qui connait bien les rouages de l'immobilier!

Car il est facile d'acheter...mais après? Beaucoup regrette parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont pas pensé à certains aspects.

Avant d'acheter il faut toujours penser à la revente : si aujourd'hui j'acquière ce bien, est ce que demain je pourrai le revendre aisément?

Bon courage à toi,


wa salam
26 août 2013 20:36
Citation
petiteSagesse a écrit:
Connaissant un petit peu la ville d'Oujda,

Je te conseil de ne pas regarder seulement le prix, 250 000dhs c'est peu, et il a aussi des frais annexes.

Le mieux serait de visiter et de comparer, après tout dépend de vos besoins, proximités des lieux etc..

Surtout ne pas négliger le QUARTIER, choisissez le quartier le plus propre possible et loin des lotissements où règnes les crimes, vols etc...

Je serai toi je me ferai assisté par une personne qui connait bien les rouages de l'immobilier!

Car il est facile d'acheter...mais après? Beaucoup regrette parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont pas pensé à certains aspects.

Avant d'acheter il faut toujours penser à la revente : si aujourd'hui j'acquière ce bien, est ce que demain je pourrai le revendre aisément?

Bon courage à toi,


wa salam[/quote t'as raison petite sagesse c vrai j'ai payer 250000 DH mais avec les frais a cotè je suis arrivèa 300000DH car il ya le notaire 180000 plus sundic 1200 l'eau et l'electricitè 1500 la finition il faut la refaire et sincèrement si j'avais de l'argent j'achèterais dans le social mais bon c mieux que rien il faut choisir un endroit pas loin de l'aeroport de centre ville
K
27 août 2013 02:01
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Oujda est en plein Boom, depuis que le Roi lui a donné de l'attention.

La ville est situer pas loin de la Mer, mais par contre L'EST et la frontière ne me rassure pas.

Si tu est une Oujdia, oui tu peut le Faire mais sache qu'a 250 000Dh tu aura la qualité Bas de Gamme

Car faut savoir que ces Appartement sont fait prioritairement pour les Marocain résident au Maroc.

Salam

Oui oujda avance vite et meme trop vite. Il y a des chantiers dans tous les sens.

On se concerne les problemes politiques honnetement je m y connais pas.

Depuis que je me connais j en entends parler

Je sais pas pour les autres villes au maroc mais à oujda le bas de gamme c est 14 à 18 000 dh.
Les appartements à 25 c est du moyen gamme
K
27 août 2013 02:04
Citation
hinda57 a écrit:
j'ai achetè une a casa mais j'ai refait la finition


Salam

Quand tu dis refaire la finition c est quoi pour toi. Tu la retaper à ton gout ?

Peut stp me dire ce que c est que leq logement sociaux ?

Merci
K
27 août 2013 02:10
Citation
petiteSagesse a écrit:
Connaissant un petit peu la ville d'Oujda,

Je te conseil de ne pas regarder seulement le prix, 250 000dhs c'est peu, et il a aussi des frais annexes.

Le mieux serait de visiter et de comparer, après tout dépend de vos besoins, proximités des lieux etc..

Surtout ne pas négliger le QUARTIER, choisissez le quartier le plus propre possible et loin des lotissements où règnes les crimes, vols etc...

Je serai toi je me ferai assisté par une personne qui connait bien les rouages de l'immobilier!

Car il est facile d'acheter...mais après? Beaucoup regrette parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont pas pensé à certains aspects.

Avant d'acheter il faut toujours penser à la revente : si aujourd'hui j'acquière ce bien, est ce que demain je pourrai le revendre aisément?

Bon courage à toi,


wa salam



Salam

Merci pour ton intervention

C est tout mon probleme j ai pas de connaissance

Pour moi ca sera simplement un pied à terre dans ma ville natale. Ainsi je m y retrouverais.quand je le souhaite avec mes enfants.

Ici à oujda les quatier dis chaud sont tres populaire. Les nouvelles constructions sont à la sortie de la ville vers la route qui mene à saidia
27 août 2013 08:27
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
j'ai achetè une a casa mais j'ai refait la finition


Salam

Quand tu dis refaire la finition c est quoi pour toi. Tu la retaper à ton gout ?

Peut stp me dire ce que c est que leq logement sociaux ?

Merci
salam quand j'ai dit refaire la finition on fait l'appartement tt neuf est sans peinture t'as toujours des idès a toi genre casser un mur pour grandir une autre pièce et aussi ca dèpend de toi ce que tu veut
27 août 2013 10:35
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Oujda est en plein Boom, depuis que le Roi lui a donné de l'attention.

La ville est situer pas loin de la Mer, mais par contre L'EST et la frontière ne me rassure pas.

Si tu est une Oujdia, oui tu peut le Faire mais sache qu'a 250 000Dh tu aura la qualité Bas de Gamme

Car faut savoir que ces Appartement sont fait prioritairement pour les Marocain résident au Maroc.

Salam

Oui oujda avance vite et meme trop vite. Il y a des chantiers dans tous les sens.

On se concerne les problemes politiques honnetement je m y connais pas.

Depuis que je me connais j en entends parler

Je sais pas pour les autres villes au maroc mais à oujda le bas de gamme c est 14 à 18 000 dh.
Les appartements à 25 c est du moyen gamme

Salam alykoum
je suis d'accord avec likayhlemfaye9 a ce prix il ne faut pas s'attendre a grand chose

je suis aussi sur oujda actuellment et tout comme toi je voulais sauté le pas et acheté un appart pour le remettre en location par la suite mais il faut dire que après avoir demandé j'ai vite chnager d'avis

bcp de prb surtout au niveau de l'isolation

je te conseil d'aller voir d'autres promeuteurs qui proposent des produits un peu plus cher comme bijoux , ou marrakchi qui a des apparts vers sidi yahya ou encore benhamza-immo qui a des apparts a lazaret ;.......

qu'allah te facilite c'est un bon projet allah ykamel 3like bi alkhayr inchaalah

salam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 août 2013 13:15
Difficile alors de se faire une idée car je connais pas les future construction aux alentours du coin où tu veux acheter.
A moins que tu ai une voiture à ta disposition, mais moi personnellement j'aime pas trop m'éloigner du centre ville, question commodité.

Ouvre bien grand les yeux, et vois si l'endroit est "socialement "habitable, essai toujours de visiter via des agences, tu en apprendras toujours un peu plus.

Bon courage

wa salam
27 août 2013 13:32
Moi perso, si je prend une maison ou un appart, il faudra qu'il soit ISOLEEEEEE contre le froid et aussi la chaleur!

Avec chauffage pour l'hiver et double vitrage, je comprend pas pourquoi les architectes construisent des murs sans penser à l'isolation !
Les marocains auraient-ils la peau qui isolent du froid???eye popping smiley

La plupart des maisons à oujda sont que des amas de briques sans isolation, dommage parce que niveau décor c'est pas mal !

wa salam
27 août 2013 17:47
Personnellement je n achèterai pas ce genre de construction . D abord parce que c est du bas de gamme ( les constructions a 140000 n existent plus, mais celle a 250000 poussent dans toute la ville comme des champignons ). Apres l isolation est effectivement quasi inexistante , donc ce qui m inquiète c est le bruit par exemple , d autre part ils sont assez petits et risquent d accueillir des familles de 4/5 personnes ce qui rajoutera peut être aux nuisances.
Apres ce sont des logements qui ont été créés pour permettre a une population qui n en avait pas les moyens d acheter. Car les prix ont flambés depuis 5-6 ans dans la ville . Et cette flambée q explique d'une part part le fait que les mre ont investi massivement dans la pierre . Ces logements sont donc des logements " sociaux ", ils n ont pas vocation a être loué ou même fermés toute l année . D ailleurs , lorsque tu achètes , on te demande de fournir une preuve que tu n es pas déjà prorietaire , et une attestation de domicile ...
27 août 2013 19:50
Citation
sama38 a écrit:
Personnellement je n achèterai pas ce genre de construction . D abord parce que c est du bas de gamme ( les constructions a 140000 n existent plus, mais celle a 250000 poussent dans toute la ville comme des champignons ). Apres l isolation est effectivement quasi inexistante , donc ce qui m inquiète c est le bruit par exemple , d autre part ils sont assez petits et risquent d accueillir des familles de 4/5 personnes ce qui rajoutera peut être aux nuisances.
Apres ce sont des logements qui ont été créés pour permettre a une population qui n en avait pas les moyens d acheter. Car les prix ont flambés depuis 5-6 ans dans la ville . Et cette flambée q explique d'une part part le fait que les mre ont investi massivement dans la pierre . Ces logements sont donc des logements " sociaux ", ils n ont pas vocation a être loué ou même fermés toute l année . D ailleurs , lorsque tu achètes , on te demande de fournir une preuve que tu n es pas déjà prorietaire , et une attestation de domicile ...


salama alykoum

effectivement le prb de bruit revient souvent d'après les propriétaires on peut entendre une simple conversation ......

par contre tu peux acheté même si tu es déjà propriétaire et tu peu même prendre plusieurs apparts chez le même promoteur et les mettre en location a condition que l'achat ne soi pas avec un crédit

je te rejoins aussi dans ce que tu dis sur la flambé des prix les apparts a coté de la gare commence a partir de 900 000 dh ce qui était impensable il ya quelques année surtout pour un appart



inchaalah khir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
28 août 2013 01:29
Salam


Alors je suis partit voir un architecte. Ce dernier m a dit que ces constructions sont un peu mieux que des prefrabriqué. Ils auront besoin d etre refait dand le temps.

En tant que mre on peut les.acheter mais en effet meme pour poser juste ses valises la qualité ne sera pas au rdv dansle temps.

Au final j ai decidé d attendre une année mettre de coté 10 k€. Et acheter à partir de 40 k€.

Merci bcp pour vos avis.
28 août 2013 01:50
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


Alors je suis partit voir un architecte. Ce dernier m a dit que ces constructions sont un peu mieux que des prefrabriqué. Ils auront besoin d etre refait dand le temps.

En tant que mre on peut les.acheter mais en effet meme pour poser juste ses valises la qualité ne sera pas au rdv dansle temps.

Au final j ai decidé d attendre une année mettre de coté 10 k€. Et acheter à partir de 40 k€.

Merci bcp pour vos avis.

Voilà qui est plus sage!
Les constructions sont faites pour les marocains résident à faibles pouvoir d'achat, étant RME, tu devrai visé un bien de bonne qualité.
Donc ne jamais se focaliser uniquement sur le prix, les prix bas traduisent souvent une mauvaise qualité.

salam
K
28 août 2013 02:42
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


Alors je suis partit voir un architecte. Ce dernier m a dit que ces constructions sont un peu mieux que des prefrabriqué. Ils auront besoin d etre refait dand le temps.

En tant que mre on peut les.acheter mais en effet meme pour poser juste ses valises la qualité ne sera pas au rdv dansle temps.

Au final j ai decidé d attendre une année mettre de coté 10 k€. Et acheter à partir de 40 k€.

Merci bcp pour vos avis.

Voilà qui est plus sage!
Les constructions sont faites pour les marocains résident à faibles pouvoir d'achat, étant RME, tu devrai visé un bien de bonne qualité.
Donc ne jamais se focaliser uniquement sur le prix, les prix bas traduisent souvent une mauvaise qualité.

salam


Salam

C est bien dommage ils reportent le meme systemes des Hlm. En france on cherche à les detruires et au maroc on les construit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/13 02:45 par LMOHIM.
28 août 2013 09:11
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


Alors je suis partit voir un architecte. Ce dernier m a dit que ces constructions sont un peu mieux que des prefrabriqué. Ils auront besoin d etre refait dand le temps.

En tant que mre on peut les.acheter mais en effet meme pour poser juste ses valises la qualité ne sera pas au rdv dansle temps.

Au final j ai decidé d attendre une année mettre de coté 10 k€. Et acheter à partir de 40 k€.

Merci bcp pour vos avis.

Voilà qui est plus sage!
Les constructions sont faites pour les marocains résident à faibles pouvoir d'achat, étant RME, tu devrai visé un bien de bonne qualité.
Donc ne jamais se focaliser uniquement sur le prix, les prix bas traduisent souvent une mauvaise qualité.

salam


Salam

C est bien dommage ils reportent le meme systemes des Hlm. En france on cherche à les detruires et au maroc on les construit.

Le problème qui se pose pour les RME, c'est : est ce que ça vaut la peine de miser sur un bien de plus de 500 000dhrs pour 3 semaines de vacances par an, simplement pour avoir un pieds à terre?

Vu le nombre de construction qui reste fermé 11 mois sur 12...sachant que les gens n'ont pas envie de louer durant cette vacuité de peur de se retrouver dans des situations ambarassante (locataire qui ne paie pas leur loyer, etc

Car aujourd'hui pour avoir un logement à peu près correcte sur oujda il faut miser au minimum 450 000dhs pour un 2 pièces cuisines et un salon

Tu peux aussi voir du côté de l'ancien c'est du solide, maison construite du même style que les immeubles parisien, sous la colonisation, j'ai vu quelques immeubles mais le quartier laisse un peu à désirer.

Et surtout oublie pas l'isolation des fenêtre et si possible des murs, car si un jour tu descends en pleine hiver tu te retrouveras à porter 2 pull, 3 paires de chaussettes.....Bye
K
28 août 2013 16:35
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


Alors je suis partit voir un architecte. Ce dernier m a dit que ces constructions sont un peu mieux que des prefrabriqué. Ils auront besoin d etre refait dand le temps.

En tant que mre on peut les.acheter mais en effet meme pour poser juste ses valises la qualité ne sera pas au rdv dansle temps.

Au final j ai decidé d attendre une année mettre de coté 10 k€. Et acheter à partir de 40 k€.

Merci bcp pour vos avis.

Voilà qui est plus sage!
Les constructions sont faites pour les marocains résident à faibles pouvoir d'achat, étant RME, tu devrai visé un bien de bonne qualité.
Donc ne jamais se focaliser uniquement sur le prix, les prix bas traduisent souvent une mauvaise qualité.

salam


Salam

C est bien dommage ils reportent le meme systemes des Hlm. En france on cherche à les detruires et au maroc on les construit.

Le problème qui se pose pour les RME, c'est : est ce que ça vaut la peine de miser sur un bien de plus de 500 000dhrs pour 3 semaines de vacances par an, simplement pour avoir un pieds à terre?

Vu le nombre de construction qui reste fermé 11 mois sur 12...sachant que les gens n'ont pas envie de louer durant cette vacuité de peur de se retrouver dans des situations ambarassante (locataire qui ne paie pas leur loyer, etc

Car aujourd'hui pour avoir un logement à peu près correcte sur oujda il faut miser au minimum 450 000dhs pour un 2 pièces cuisines et un salon

Tu peux aussi voir du côté de l'ancien c'est du solide, maison construite du même style que les immeubles parisien, sous la colonisation, j'ai vu quelques immeubles mais le quartier laisse un peu à désirer.

Et surtout oublie pas l'isolation des fenêtre et si possible des murs, car si un jour tu descends en pleine hiver tu te retrouveras à porter 2 pull, 3 paires de chaussettes.....Bye


Salam

Pour ma part je souhaite rentrer au maroc dans les annees a venir

Je ne souhaite pas devenir propritaire via un credit

D ou mon souhait d investir au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook