Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter un appart au maroc comment faire et quelle banque choisir?
b
5 mars 2013 09:52
ASSALAMO 3LAYKOM WARAHMATO ALAH WA BARAKATOUH!!!!
voila on aimerait nchalah acheter un p'tit appart au maroc , le problème et qu'on sait pas du tout comment ça se passe..on aimerait savoir:
comment transférer l'argent là bas a moindre coup?
quelle banque choisir?
Et si on pouvait faire une procuration a quelqu'un là bas pour acheter à notre place?
quelle procuration faire pour que la personne puisse disposer de notre compte en banque,?
Désolé pour cette rafale de question mais on est un peu perdus moody smiley smiling smiley
merci d'avance pour votre aide.
b
5 mars 2013 11:36
personne pour m'aider crying( ?
A
5 mars 2013 12:23
Salam

Avec mon mari nous avons acheter il y'a quelque temps. Je pourrais peut être répondre à tes questions.

Pour les transfert d argent tu peux déposer l argent ici et il sera transférer la bas mais comme tu la dis il y'a des frais mais c'est pas énorme. Nous nous avons opté pour atijariwafa bank.

Par contre je te deconseil de faire de procuration pour ton compte c'est à tes risque et péril même à la proche famille. Mon oncle s'est fait volé par son propre frère. Il partait du principe que il n'y a pas de service gratuit, qu'en France il y'a de l argent et surtout qu'il achetait alors qu'il était le pus jeune.

Enfin bref vaut mieux se déplasser 15 jours et tout régler.

Par contre tu peux faire une procuration pour la signature du notaire. La résonne signe et s en va et le notaire te remet les papiers lorsque tu y retournera.

Un autre conseil super important ne jamais jamais acheter sur plan c'est un cou à se faire avoir et évite addoha.

Si tu d autre question n hésité pas.
G
5 mars 2013 13:48
Je confirme le dire de la soeur.

Pas de procuration sur compte bancaire. il n y rien de pire. pas d'achat sur plan ( tu as plus de chance que ça n'abouti pas et perde l'avance ou que ça abouti mais au bout de 10 ans d'attente avec va et vient interminable). Sinon, pour le financement, les banque au Maroc ouvre le porte facilement au MRE. Tu peux t"adressé à une agence en France pour faire la nécéssaire sans te déplacer.

Le mieux est d'acheter un appart ou maison déjà construit qui à faire des quelques travaux (au Maroc ce n'est pas cher vu le prix de la MO).

Bonne chance.
j
5 mars 2013 23:31
masha allah okhti tu veux acheter apprt en especes sans credit bancaire pr eviter ribba
c est bien alors mieux choisir bien la ville et le quartier et voir si ya des immeubles neufs
ensoleilles quartier bien calme etc et decide apres l achat apprt apres sa visite ......
et notaire te faciletera tout ....bonne chance
6 mars 2013 11:10
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Avec mon mari nous avons acheter il y'a quelque temps. Je pourrais peut être répondre à tes questions.

Pour les transfert d argent tu peux déposer l argent ici et il sera transférer la bas mais comme tu la dis il y'a des frais mais c'est pas énorme. Nous nous avons opté pour atijariwafa bank.

Par contre je te deconseil de faire de procuration pour ton compte c'est à tes risque et péril même à la proche famille. Mon oncle s'est fait volé par son propre frère. Il partait du principe que il n'y a pas de service gratuit, qu'en France il y'a de l argent et surtout qu'il achetait alors qu'il était le pus jeune.

Enfin bref vaut mieux se déplasser 15 jours et tout régler.

Par contre tu peux faire une procuration pour la signature du notaire. La résonne signe et s en va et le notaire te remet les papiers lorsque tu y retournera.

Un autre conseil super important ne jamais jamais acheter sur plan c'est un cou à se faire avoir et évite addoha.

Si tu d autre question n hésité pas.

salam,
merci de tes infos.
une question qui me trotte, faut-il acheter un bien titré ou non? on m'a toujours dit évite les bien non titrés. y a t il un vrai risque?

A+
n
6 mars 2013 11:41
salam à tous,


Mon mari et moi avons aussi ce projet inchallah d'achat d'appartement dans la ville de nador.

On m'a dit qu'il y'avait des appartements à 25 000 euros, mais sur plan. Pourquoi tu déconseille l'achat sur plan stp?

J'ai entendu dire que l'état marocain versé une aide financière de 8000 euros pour les mre qui aimeraient concrétiser un tel projet.

Ou se renseigner exactement car ce n'est pas évident?

Pouvez-vous partager vos expériences inchallah à ceux qui sont passés par là.

Acheter ici en france, il faut avoir des revenus conséquents ce qui n'est pas mon cas et le maroc car rentrer en vacances chez la belle famille reste un peu compliqué.

Il n'ya pas mieux qu'avoir son chez soi.

Prochainement, il y'a le salon de l'immobilier marocain au mois de mai à paris. J'envisage inchallah d'y aller avec mon mari.
6 mars 2013 13:32
Citation
nadorienne59 a écrit:
salam à tous,


Mon mari et moi avons aussi ce projet inchallah d'achat d'appartement dans la ville de nador.

On m'a dit qu'il y'avait des appartements à 25 000 euros, mais sur plan. Pourquoi tu déconseille l'achat sur plan stp?

J'ai entendu dire que l'état marocain versé une aide financière de 8000 euros pour les mre qui aimeraient concrétiser un tel projet.

Ou se renseigner exactement car ce n'est pas évident?

Pouvez-vous partager vos expériences inchallah à ceux qui sont passés par là.

Acheter ici en france, il faut avoir des revenus conséquents ce qui n'est pas mon cas et le maroc car rentrer en vacances chez la belle famille reste un peu compliqué.

Il n'ya pas mieux qu'avoir son chez soi.

Prochainement, il y'a le salon de l'immobilier marocain au mois de mai à paris. J'envisage inchallah d'y aller avec mon mari.
salam,
salon de l'immobilier marocain ou salon marocain de l'immobilier?
smiling smiley
non sérieusement tu connais les dates et le lieu stp. ça m'intéresse.
A+
f
6 mars 2013 14:34
bonjour
surtout pas de procuration pour le compte même si ta confiance tu aura des souci (mon avis)
je te conseil une maison si ta des enfants car t'aura ta tranquillité ,pour moi c'est ce que je compte faire inchaalah car j'aimerai une petite terrasse ou jardin
dans quel ville tu cherche ???
fait un virement et déplace toi pour l'achat , après l 'appart a ses avantages s'il es sécurisé ,si ta quelqu'un de confiance son rôle sera a chercher avec toi pas plus ,
ou chercher un mre qui revend , et tu peux payer ici ,
A
6 mars 2013 16:19
Salam

Alors pour les bien vendu sur plan et qui ne sont donc pas encore construit, je conseil de les éviter car comme la dit Gilvehelp, si il y'a un problème tu ne peut te retourner contre personne et tu ne récupéra jamais ton argent. Les loi sont insuffisante lorsqu'il s'agit des MRE. Certain attende leur appartement depuis plus de 10 ans avec addoha et pourtant c'est un énorme groupe et qui ne manque pas d argent. Mais le gouvernement marocain ne réagit pas.
Lorsque tu visite un appartement témoin tout est nickel et les appartement sont très souvent bâclé.
Il y'a un post intitulé "islane agadir" avec plein de temoignage de personnes qui on acheter sur plan.

Humour beur notre appartement était déjà construit par un promoteur la plupart des appartements étaient d'ailleurs vendu je vais demander à mon mari si il était titré ou pas. Je ne m'en souvien plus.

Concernant le smapimmo (porte de versaille a paris) attention de rien signer précipitamment et de ne pas faire de chèque. Certain groupe promet même d offrir tout les meubles pour chaque appartement acheter. À condition de signer tout de suite et de réserver un appartement.
b
7 mars 2013 09:53
salamo alikom
merci a tous pour vos réponses....mais j'aimerais savoir comment vous avez trouvé une banque en france? et quel genre de frais avez vous payé et si le taux de change en dhs était intéressant ou pas?
Amor7575 s'il te plait okhti tu pourrait me dire avec plus de détail comment vous avez cherché l'appart et comment vous avez procédé a l'achat...bon nous avons un petit budget et c'est vrai que nous ne comptons pas du tout acheter sur plan car dans mon entourage y'en a qui ont donné leur argent et qui attende depuis plus 3 ans!!!!
pour vous dire on cherche a Casablanca et on adorerait acheté une petite maison quitte a la restaurer comme a dit un frère plus haut mais comment trouvé nous travaillons tous les deux et on peut pas se déplacer au maroc quand on veut....
de toute façon les logement addoha et compagnie c'est pas ce qui me fait rêver mais y'en marre des vaccances chez la famille "je les remercie d’ailleurs" mais y'a pas mieux que d’être chez soi eye rolling smiley
A
7 mars 2013 17:23
Citation
bettabetto a écrit:
salamo alikom
merci a tous pour vos réponses....mais j'aimerais savoir comment vous avez trouvé une banque en france? et quel genre de frais avez vous payé et si le taux de change en dhs était intéressant ou pas?
Amor7575 s'il te plait okhti tu pourrait me dire avec plus de détail comment vous avez cherché l'appart et comment vous avez procédé a l'achat...bon nous avons un petit budget et c'est vrai que nous ne comptons pas du tout acheter sur plan car dans mon entourage y'en a qui ont donné leur argent et qui attende depuis plus 3 ans!!!!
pour vous dire on cherche a Casablanca et on adorerait acheté une petite maison quitte a la restaurer comme a dit un frère plus haut mais comment trouvé nous travaillons tous les deux et on peut pas se déplacer au maroc quand on veut....
de toute façon les logement addoha et compagnie c'est pas ce qui me fait rêver mais y'en marre des vaccances chez la famille "je les remercie d’ailleurs" mais y'a pas mieux que d’être chez soi eye rolling smiley

Aleykom salam ma sœur,

Pour la banque toutes les banque marocaines on des agences en France.

Pour l appartement nous avons acheter à un groupe immobilier dont le responsable est un ami de la famille. Donc il y avait déjà la confiance. Puis les papiers on été simplifier. Nous y sommes allé 1 semaine pour visiter et choisir l appart puis 1 mois pour tout régler et aménager l appartement.
Je précise que vu que c'est un ami de la famille on a eu les clé avant même de signer chez le notaire et c'est chez le notaire que tu signe les papiers. Mettre le bien au 2 noms.
Je pense qu'en temps normal c'est plus long.

Un bon plan pour l aménagement Mobilia fait une réduction de 10% sur présentation du carte d identité pouvant que vous êtes un MRE et livre et monte les meubles gratuitement.

Voilà
b
9 mars 2013 12:33
merci m
a soeur pour tes explication et alah ydakal 3likom le nouvelle appart besaha osalam inchala!!! yawning smiley
C
2 août 2014 13:05
bonjour
Nous sommes un couple d'Algériens, cadres dans le secteur des assurances, désireux d'acquérir un appartement de type F2 au maroc, de préférence dans les villes impériales, et nous souhaitons savoir comment faire pour concrétiser notre projet, tant au plan du choix de l'appartement que des modalités pratiques de paiement et d'enregistrement de l'acte d'achat ainsi que toute information utile.
Merci par avance de celle , celui ou ceux qui peuvent nous renseigner précieusement.
M
28 décembre 2016 14:51
salam aalikikoum

j'ai acheté un appartement sur plan à Mohammédia et je supporte un loyer mensuel, le prix total est 738000 dhs, j'ai payé 370000 dhs , maintenant c'est la livraison et il me faut au moins 400000 dhs frais d'enregistrement , j'ai besoin d'un crédit entre particulier ou une aide financier contre hypothèque en 1er rang sur le titre de l'appartement .

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook