Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j achete tout le temps des cosmétiques
s
21 juillet 2008 14:28
bon est ce qu il ya parmi vous des filles comme moi....sad smiley

ca me saoule en fait d'être comme ca car tout mon argent, enfin pas tout mais une grande partie passe dans les cosmetiques de tout genre (exfoliant, elixir de massage, creme de jour, font de teint, poudre, mascara, rouges a levres, autobronzant, masque, creme pour le corps, peeling pour le corps, les soins pour les cheveux et j en passe

je sais pas c est devenue une obssesion j ai l impression chez moi.... je suis une parfaite victime de la societe de consommation...ya une nouvelle pub sur un nouveau mascara, une nouvelle creme..hop je l achete

les rouges a levres mais je vous racontes meme pas...j en achete tout le temps..j ai parfois les memes couleurs mais de marque differente eye popping smiley

mais je me dis peut etre que je manque de confiance en moi et que c est pour ca que j achete autant de cosmetiques perplexe

mais en meme temps c est vrai que je suis assez coquette, et féminine comme fille donc pour moi c est naturel..

ma mere ne comprend pas ca du tout...elle devient folle la pauvre...surtout que de l autre coté ya ma soeur avec les sacs elle
M
21 juillet 2008 14:57
Ahhhh lalala lala, on dirait ma soeur qui parles eye popping smiley, j'ai acheté deux crèmes (les seules d'ailleurs), j'en ai mis deux ou 3 fois, et après quelques semaines, y en a plus, y a même un qu'elle a mis parmi ses affaires :-D hahahaha

mais tu sais c'est quoi le problème de ma soeur, c'est une façon de se décompresser, elle se sent bien quand elle achète quelques chose de nouveaux, presque chaque semaine, des fois plusieurs fois dans la semaine.

ce serait, peut être la même chose pour toi, cherche ce qui te manque vraiment!
ou peut être, c'est l'effet des pubs.
faut également connaitre ses besoins et pourquoi on veut acheter telle ou telle chose. tu te pose cette question une fois devant le magasin et dis-toi que tu es bien sans ce truc (c'est des techniques de PNL).
dis-toi également, que moins tu en achète plus tu gardes ton argent pour des trucs plus intéressants.

à un certain moment ça devient maladif, débarrasses-toi de cette mauvaise habitudes avant qu'il en soit trop tard, surtout quand tu te marie eye popping smiley

bon courage
t
21 juillet 2008 15:12
Citation
salwa26 a écrit:
bon est ce qu il ya parmi vous des filles comme moi....sad smiley

ca me saoule en fait d'être comme ca car tout mon argent, enfin pas tout mais une grande partie passe dans les cosmetiques de tout genre (exfoliant, elixir de massage, creme de jour, font de teint, poudre, mascara, rouges a levres, autobronzant, masque, creme pour le corps, peeling pour le corps, les soins pour les cheveux et j en passe

je sais pas c est devenue une obssesion j ai l impression chez moi.... je suis une parfaite victime de la societe de consommation...ya une nouvelle pub sur un nouveau mascara, une nouvelle creme..hop je l achete

les rouges a levres mais je vous racontes meme pas...j en achete tout le temps..j ai parfois les memes couleurs mais de marque differente eye popping smiley

mais je me dis peut etre que je manque de confiance en moi et que c est pour ca que j achete autant de cosmetiques perplexe

mais en meme temps c est vrai que je suis assez coquette, et féminine comme fille donc pour moi c est naturel..

ma mere ne comprend pas ca du tout...elle devient folle la pauvre...surtout que de l autre coté ya ma soeur avec les sacs elle

mdrrrrrrrrrr j'imagine la mamounette mskina

j'ai une amie qui est comme toi, et je t assure c'est pire qu'une drogue, elle a ce besoin d'acheter, acheter, acheter

Mais c'est meme pas par besoin vu qu'elle a 6 fois les memes mascaras crayons etc etc

Essaye de te limiter car ca peut vraiment devenir maladif

bon courage
l
21 juillet 2008 17:19
bah bienvenue au club! Danse Clap

ça s'appelle la fièvre acheteuse!

grinning smiley
s
21 juillet 2008 19:29
salam

en cosmétiques, je n'achète que ce qu'il me faut

c'est côté fringues, que j'ai la fièvre acheteuse Oups, je suis accros aux sacs à main et aux shoes

chaque tenue doit avoir son sac et sa paire de shoes qui va avec, sinon je suis pas bien sad smiley

moi aussi c'est ma soeur qui est contente, on chausse la même taille thumbs up

pratique
H
21 juillet 2008 23:23
Salam

J'étais pareil avec les cosmétiques: parfois, j'achetais des choses que je n'utilisais pas !!! j'ai parfois jetter des crèmes qui m'avaient servie deux ou trois fois pas plus ! Puis, je me suis mariée et j'ai décidé de me calmer parce que je préfère garder mon argent pour partir en vacances avec mon chéri ou parce qu'on commence à avoir des projets de maison et de bébé...la motivation pour économiser est là. Cependant, je ne serai jamais une bonne économe mais j'ai fait de grands progrès: je n'achète que lorsqu'un tube est terminé pour le remplacer et je garde mes mascaras (puisque je ne mets que du noir) jusqu'au bout...Même si j'ai très envie d'essayer le dernier bébé de chez Dior, je me dis : non non non !!! Tu te le paieras quand l'actuel sera sec!
M
22 juillet 2008 13:50
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

J'étais pareil avec les cosmétiques: parfois, j'achetais des choses que je n'utilisais pas !!! j'ai parfois jetter des crèmes qui m'avaient servie deux ou trois fois pas plus ! Puis, je me suis mariée et j'ai décidé de me calmer parce que je préfère garder mon argent pour partir en vacances avec mon chéri ou parce qu'on commence à avoir des projets de maison et de bébé...la motivation pour économiser est là. Cependant, je ne serai jamais une bonne économe mais j'ai fait de grands progrès: je n'achète que lorsqu'un tube est terminé pour le remplacer et je garde mes mascaras (puisque je ne mets que du noir) jusqu'au bout...Même si j'ai très envie d'essayer le dernier bébé de chez Dior, je me dis : non non non !!! Tu te le paieras quand l'actuel sera sec!

et ben félicitation thumbs up

et t'as trouvé le remède un peu miracle --> la motivation ClapClapClap

brabo brabo brabo grinning smiley
r
22 juillet 2008 20:44
salut c drole masi je suis dans le meme cas que toi mais moi ca ne s'arrete pas qu'au cosmetic c aussi les habits et moi aussi je depense beaucoup pour ca.mai bon d'apres ce qu'on m'a dit c un manque de confiance en soi.mais ya des personne qui ont parfaitement confiance en eux mais c juste pour le plaisir d'acheté.bref c grave en tout cas.

fenouna67
H
23 juillet 2008 22:30
MERCI MANARyawning smiley
M
24 juillet 2008 11:28
Citation
HOUDA777 a écrit:
MERCI MANARyawning smiley

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook