Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai acheté du pain ? j'ai discuté avec un retraité. Incroyable, belle...
15 mai 2022 09:26
Selam,

Je suis allez cherché du pain aujourd'hui, j'était lèver de bonne heure et de bonne humeur. Au moins je vais manger du bon pain, au petit déj.... pas le pain qui est rester dans le congélateur depuis 10 jours...

Par ce que faut se le dire,... Chez nous on achète le pain par 10, pour en congeler 9...?... C'est d'une folie. Pourquoi agir ainsi ? Pauvre pain...

Je trouve sa honteux de sortir de la boulangerie, avec 10 pains en plus de cela ?

Plus sérieusement, être matinale, c'est bien. Je trouve sa apaisant. Le petit temps doux, le soleil qui est la, mais pas trop en chaleur. C'est top. Puis c'est l'idéal pour des longues journées productives, faut se le dire.
Pratiquement tout les hommes qui réussissent dans la vie que sa soit, dans n'importe quelle domaine, ils sont debout, de bonne heure. Y'a bien une raison. Et je vous laisse la trouver, je vais pas tout vous expliquer non plus.

Puis le matin, les gens sont tranquille. Y'a pas encore de regards de travers. Des légers sourires , par ci par là. C'est bien, c'est bien...

Bonne fin de semaine à tous ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 mai 2022 09:30
Tu as discuté de quoi avec le retraité ?
15 mai 2022 09:41
Waaahh on a parlé du beau temps, lol tsais les vieux des qu'il voit un jeune il te lâche plus '... Il te parle de tout et de rien.
De ce qu' il ont fait hier ect...

Ta juste à sourire, et à leurs poser des questions. Il te racontent tout, des vraies pipelettes. Mais bon sa fait chaud au cœur de les écouter. Sa me libère l'esprit... Et eux sont content aussi... ☺️


Citation
BadBoy* a écrit:
Tu as discuté de quoi avec le retraité ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
15 mai 2022 09:55
C'est vrai, en plus des fois ils te racontent de ces trucs ... rien avoir avec la télé réalité....
Citation
Hous's a écrit:
Waaahh on a parlé du beau temps, lol tsais les vieux des qu'il voit un jeune il te lâche plus '... Il te parle de tout et de rien.
De ce qu' il ont fait hier ect...

Ta juste à sourire, et à leurs poser des questions. Il te racontent tout, des vraies pipelettes. Mais bon sa fait chaud au cœur de les écouter. Sa me libère l'esprit... Et eux sont content aussi... ☺️
15 mai 2022 09:58
Salam

On dit bien que le monde appartient à ceux qui ce lèvent tôt...winking smiley ils ont oublié de dire préciser sauf les musulmans mdr comme si lfjar c pas tôt ptdr Mais c vrai qu'on se recouche le plus souvent après donc bon lol

Autrement j'aime bien aussi me lever tôt et tu as raison pour les gens âgés c sympas de parler avec eux même si ça dépend aussi sur qui tu tombes lol pour beaucoup ils sont dans l'isolement et parfois veufs donc qd ils ont qqn à qui parler ça leur plaisir et ils le lâchent plus lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 10:04 par Nawman.
15 mai 2022 09:59
T'insinue quoi Tata que je regarde la télé réalité ? ?
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est vrai, en plus des fois ils te racontent de ces trucs ... rien avoir avec la télé réalité....
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
15 mai 2022 10:00
Tu es quelqu'un de bien Hou's
Citation
Hous's a écrit:
Waaahh on a parlé du beau temps, lol tsais les vieux des qu'il voit un jeune il te lâche plus '... Il te parle de tout et de rien.
De ce qu' il ont fait hier ect...

Ta juste à sourire, et à leurs poser des questions. Il te racontent tout, des vraies pipelettes. Mais bon sa fait chaud au cœur de les écouter. Sa me libère l'esprit... Et eux sont content aussi... ☺️
15 mai 2022 10:08
J'ai des défauts et des qualités, comme toi. Je te rassure ☺️

Le plus important, c'est d'être en paix avec soi même, et de s'améliorer chaque jour, pour devenir encore meilleur.

Une meilleure version de soi même, chaque jour.... ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu es quelqu'un de bien Hou's
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
15 mai 2022 10:28
Aleykum Salam Hous's

1er post que j'ouvre et j'aime bien smiling smiley

Touchant et drôle (avec l'histoire du pain congelé ) smiling smiley

Faut pas avoir honte de sortir avec 10 pains ou baguettes. Tu t'en fous. Fais ta vie.

Bonne journée ?


Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Je suis allez cherché du pain aujourd'hui, j'était lèver de bonne heure et de bonne humeur. Au moins je vais manger du bon pain, au petit déj.... pas le pain qui est rester dans le congélateur depuis 10 jours...

Par ce que faut se le dire,... Chez nous on achète le pain par 10, pour en congeler 9...?... C'est d'une folie. Pourquoi agir ainsi ? Pauvre pain...

Je trouve sa honteux de sortir de la boulangerie, avec 10 pains en plus de cela ?

Plus sérieusement, être matinale, c'est bien. Je trouve sa apaisant. Le petit temps doux, le soleil qui est la, mais pas trop en chaleur. C'est top. Puis c'est l'idéal pour des longues journées productives, faut se le dire.
Pratiquement tout les hommes qui réussissent dans la vie que sa soit, dans n'importe quelle domaine, ils sont debout, de bonne heure. Y'a bien une raison. Et je vous laisse la trouver, je vais pas tout vous expliquer non plus.

Puis le matin, les gens sont tranquille. Y'a pas encore de regards de travers. Des légers sourires , par ci par là. C'est bien, c'est bien...

Bonne fin de semaine à tous ?
M
15 mai 2022 10:45
Non , absolument pas...

Juste c'est triste ... beaucoup décèdent... c'est une génération en voie de disparition... alors des histoires comme celles de leurs vies on en entendra plus ??

Dans mon entourage il reste très peu de personnes de la génération de mon grand-père allah I rehmo...

Et j'aimais trop l'écouter parler de son passé...


Les gens de notre époque rien avoir ....
Citation
Hous's a écrit:
T'insinue quoi Tata que je regarde la télé réalité ? ?
K
15 mai 2022 10:46
Être quelqu'un de bien n'empêche pas d'avoir des défauts.

Les personnes âgées sont souvent seules, il ne faut pas sous estimer le bienfait qu'une petite discussion peut avoir sur leur moral
Citation
Hous's a écrit:
J'ai des défauts et des qualités, comme toi. Je te rassure ☺️

Le plus important, c'est d'être en paix avec soi même, et de s'améliorer chaque jour, pour devenir encore meilleur.

Une meilleure version de soi même, chaque jour.... ?
15 mai 2022 10:52
Salam

Punaise le pain chez nous c'est incroyable. Un repas faut 5 baguette quoi eye popping smiley

Les français tu les vois il ressorte avec une baguette pour la journée.
15 mai 2022 10:53
Allah y Rahmo ?

Tu as raison, leur vies sont assez inspirantes pour certains. Et quand tu voit d'où il sont partit, tu te dit que nous a côtés... On est des chanceux... Tu prend conscience de la difficulté de la vie de certains...
Puis ils ont une façon de raconter les choses, ils sont captivants !
Ils savent communiquer

Les gens de notre époque, sont la plupart inintéressant. C'est vrai.
Citation
MamsSolo a écrit:
Non , absolument pas...

Juste c'est triste ... beaucoup décèdent... c'est une génération en voie de disparition... alors des histoires comme celles de leurs vies on en entendra plus ??

Dans mon entourage il reste très peu de personnes de la génération de mon grand-père allah I rehmo...

Et j'aimais trop l'écouter parler de son passé...


Les gens de notre époque rien avoir ....
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
15 mai 2022 10:58
Salam

Perso je mange du pain une fois par semaine au petit déjeuner. Tout le monde trouve ça bizarre
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Punaise le pain chez nous c'est incroyable. Un repas faut 5 baguette quoi eye popping smiley

Les français tu les vois il ressorte avec une baguette pour la journée.
15 mai 2022 11:02
Salam karanbar

Je sais pas si il faut une dose précise de pain par jour?

Tu cou tu aime pas le pain? Je t'avoue que perso je le consomme

Mais c'est sur que nous les maghrébins on consomme trop. Surtout avec le tagine en faite. Lol.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Perso je mange du pain une fois par semaine au petit déjeuner. Tout le monde trouve ça bizarre
15 mai 2022 11:03
C'est pck nous on l'utilise comme fourchette grinning smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Punaise le pain chez nous c'est incroyable. Un repas faut 5 baguette quoi eye popping smiley

Les français tu les vois il ressorte avec une baguette pour la journée.
15 mai 2022 11:04
ptdr
Citation
Nawman a écrit:
C'est pck nous on l'utilise comme fourchette grinning smiley
K
15 mai 2022 11:16
J'aime le pain mais j'ai diminué les doses pour perdre du poids et je ressens plus le besoin d'en manger. J'ai pris l'habitude.

Sauf le samedi matin, on fait un gros petit déjeuner et du coup je mange du pain.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam karanbar

Je sais pas si il faut une dose précise de pain par jour?

Tu cou tu aime pas le pain? Je t'avoue que perso je le consomme

Mais c'est sur que nous les maghrébins on consomme trop. Surtout avec le tagine en faite. Lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 12:25 par Kar-an-bar.
15 mai 2022 11:19
Bonne journée Jv, content que sa te plaise ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Hous's

1er post que j'ouvre et j'aime bien smiling smiley

Touchant et drôle (avec l'histoire du pain congelé ) smiling smiley

Faut pas avoir honte de sortir avec 10 pains ou baguettes. Tu t'en fous. Fais ta vie.

Bonne journée ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
15 mai 2022 11:33
Amine.


Exactement, tu as bien résumé ma pensée.
Citation
Hous's a écrit:
Allah y Rahmo ?

Tu as raison, leur vies sont assez inspirantes pour certains. Et quand tu voit d'où il sont partit, tu te dit que nous a côtés... On est des chanceux... Tu prend conscience de la difficulté de la vie de certains...
Puis ils ont une façon de raconter les choses, ils sont captivants !
Ils savent communiquer

Les gens de notre époque, sont la plupart inintéressant. C'est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook