Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mr achete une maison au bled a son nom
L
26 septembre 2017 13:37
Jai besoin savoir vaut avis sincere cest normal ou pas que mr achete une terre et une maison a son nom au bled.
Il travail mais moi Je suis mere au foyer et je moccupe de tout paperasse maison ménage enfant repas.
Et que dit lislam a ceux sujet ? Merci
26 septembre 2017 13:45
salem y fais ce qui veut c' est son argent personnel. lui y ramene a manger et il paye le loyer donc tu rien a dire. si il achete une maison c pour que vous parter en vcs o bled.
A
26 septembre 2017 13:52
Ben la petite fée va prendre son bâton magique et frapper un grand coup sur sa tete si elle veut sa part du gateau,
Si te La fait à L envers Aujourd hui C est que ton avis lui importait peu à mon avis,donc à toi de voir pourquoi tu ne partage rien avec lui à part juste peut être des petites sauteries ,qui gagne dans quoi dans ce mariage

Je rajouterai aussi que les lois aujourd'hui ont changé meme au Maroc et que normalement tu as ta part meme si tu N es pas dans les papiers ,ta part et non la moitié !!
De plus tes enfants hériteront de lui donc si tes enfants ont C est comme s toi tu avais aussi ,Voila Voila
E
26 septembre 2017 13:57
Salem
Tant qu'il subvient à vos besoins il a le droit.
Le problème c'est qu'il achète au Bled ou que se soit à son nom.
Son nom = le tien
Moi mon ex mari mettait tout au nom de son père alors qu'on travaillais tous les 2 c'était notre argent.
Au moment du divorce moi et mes 4 enfants on n'a eu droit à........roulements de tambour...............Rien !!!!!
Mais le pauvre dans ses calculs pervers il a oublié un élément important DIEU.
Arrête de waswas ma belle si ton mari est super avec toi marche avec niya sa maison est ta maison.
26 septembre 2017 14:04
tu hériteras de toute les manières de sa maison sil meurt marié a toi. Au pire tu t'en fiches , rien de mieux que d'avoir sa propre argent pour ne pas dépendre de l'autre ou attendre de l'autre
Tu te prends la tete pour rien
A
26 septembre 2017 14:07
Si c'est un mariage avec communauté des biens tu t'en fou
e
26 septembre 2017 14:08
Salam

L islam lui donne le droit d avoir ses biens a son nom
D ailleurs en islam le mariage na pas de contrat de commnunauté de biens.

S il meurt avant toi tu auras ta part d heritage comme le coran nous la enseigné

Je vois pas le probleme
Si mon mari met une maison a son nom ca ne me derangerais pas, c est pas comme si qu il l avait mis au nom d un membre de sa famille ou ami

Tant que tu es son epouse tu as un droit dessus
Et tes enfants aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/17 14:11 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
26 septembre 2017 14:13
Vous avez un contrat de mariage normal? En communauté de bien alors ne t'inquiète pas, en cas de divorce tu auras la moitié de ce qu'il a acquis après le mariage.

Côté religion je ne sais pas.
26 septembre 2017 14:14
Salam

Franchement vous êtes mariés alors que la maison soit à son nom ou à ton nom c'est pareil. Vous êtes partenaires, sa vie c'est la tienne, son avenir c'est le tien.
Quand on se marie on vit pour sa petite famille. Chkoun 3endo men ghirkoum ?

Sérieux évite de te créer des problèmes pour rien et soyez heureux d'avancer ensemble. Discutez entre vous pour ce genre de décisions mais une fois que c'est décidé c'est bon que l'achat soit à ton nom ou à son nom c'est des détails. S'il y a de la confiance dans le couple c'est l'essentiel.
L
26 septembre 2017 14:27
Merci beaucoup tout les messages sa me rassure.

Ces un homme bien il travail et paye les factures malgre sa j'ai des waswas qui me ronge la tête malgre moi.

Car de nos jour soyont honnete un homme change et on ces jamais quand je vieillirai il iras se remarier et donnerais tout a une femme plus jeune, autour de moi sa arrive beaucoup et sa me fait peur pourtant wollah je laime vraiment et peu importe je me donne vraiment a fond dans mon mariage mais jai peur quil me la fasse a lenvers et que au final je pert tout .

Et pour le contrat de mariage aucune idee on et mariee en france et au bled et nos enfant on un livret de famille ici et au bled.
26 septembre 2017 14:28
c'est son argent il a le droit d'acheter en son nom ,à lire ton post j'ai cru que tu lui donné de l'argent ce qui n'est pas le cas ,eh oui on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière lol
26 septembre 2017 14:29
Salam

Fait pas fe vague pour l instant. .. dit lui juste omri pense à faire les papiers pour les enfants. ....
De toute façon les loies qu Maroc protège la femme donc tu auras aussi ta part....

Parle avec douceur pour avoir le plus important c a d les papiers pour dire que cette maison revient aux enfants en cas de décès.

Mais sur le principe je te comprends c est triste de se sentir mise à l écart par son mari...

Fait confiance à Allâh swt!
L
26 septembre 2017 14:35
Merci oui je fait confiance a Allah le tout puissant.
Certe je ne lui est rien donner mais je les aider dans tout et jai toujours etait la pour lui. Et je laide dans son quoditient mais je peut meme pas voir son compte en banque certe il paye tout mais je suis sa femme il avance seul et fait ses projets solo malgre qui le previent quand il achete il leur a dit pendant quil a signe au notaire qu'il etait mariee, malgre sa je suis pas du tout rassure.
M
26 septembre 2017 14:36
Salam,
les lois au Maroc ne sont pas les mêmes qu'ici, un simple exemple quand tu ouvres un compte en banques, si tu es marier il ne te propose pas automatiquement un compte joint, ou l’approbation du mari ou de la femme. En ce qui concerne l’acquisition de bien de bien c'est exactement la même chose!!! En France la base c'est la "communauté de bien", au Maroc la base c'est "la séparation de bien"...Dans tous les cas tes enfants héritent de leurs père et en cas de divorce tu pourras toujours justifier que MR a acheter la maison avec l'argent de votre foyer...
26 septembre 2017 14:38
A ce moment là dit lui de re rajouter sur les papiers justr pour te protéger au cas où. ...

Vas y en douceur.... dit lui que tu veux le soulager aussi dans les dépenses du loyer....

Tu as grandi ici ou au bled?
L
26 septembre 2017 14:40
Jai suis née ici , je lui est dit il me dit oui mais il le fait pas ...
26 septembre 2017 14:46
Et lui il est d ici ou là bas?

Insiste et demande l aide d Allâh swt

Kheyr inchallah
Citation
Lapetitefee123 a écrit:
Jai suis née ici , je lui est dit il me dit oui mais il le fait pas ...
a
26 septembre 2017 14:46
en islam, c est la séparation des biens
tant qu il paie les factures et assume le foyer, il fait ce qu'il veut du reste de son argent

tu as beau faire ménage, cuisine et papiers, tu n as aucun droit sur son argent
F
26 septembre 2017 14:51
Je n'ai pas lu les commentaires
Pour ma part cela est inconcevable !!???
Nous sommes mariés peu importe que je bosse ou pas tout est au nom de tous les deux !!!!!!

Je pense que les époux bienveillants font cela de manière naturelle !!!!

Hélas les hommes sont de plus en plus vicieux

Sinon tu lui a posé la question ??? Ya pas de mal c'est naturel de vouloir tous partager et je ne suis pas matérialiste mais c'est important pour moi que mon mari me mette sur tout comme moi je l'inclue partout naturellement
a
26 septembre 2017 15:06
Bonjour à toutes et à tous
Je suis désolé en tant qu homme j associe ma femme à toutes mes décisions.
Cette mentalité de decider tout seul est néfaste pour une meilleure sérénité du couple, tout doit être en commun.
Le doute n est pas permis entre mari et femme sinon il vaut mieux être seulement copains.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook