Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les achats indispensables pour un 1er bébé
17 février 2016 15:25
Salam waleykom les filles,
J'attends bébé 1 pour le 1er mai in shaa Allah et niveau achats, je suis complètement perdues... Je ne sais pas quoi acheter, je ne sais pas par ou commencer, je m'y perds avec les tailles, la saison, vêtements chauds? Plutôt léger? Combien de vêtements? Et à part les vêtements?
Bref je suis totalement perdue, je n'ai rien à part quelques cadeaux reçus (bodys gant bonnet chaussettes)

Ah oui, j'ai commandé ma poussette que j'espère recevoir un jour je suis désespérée crying(
17 février 2016 18:47
Si j'comprends bien y a pas d'achats à faire Oh
e
17 février 2016 19:21
Salam

Pour chez toi :
Une baignoire en plastique , une table à langer (souvent sur la commode de la chambre )
Un transat, (bebe sera dessus en journée )
Pour sortir poussette , cosy pour la voiture
(C'est vraiment l'indispensable )

Pour bébé :
Des body
Des pijamas
Gigoteuse
Gants anti griffe
Bonnet
Chausson
Des petites couvertures
Un nid d'ange pour les sorties.

Trousse de toilette bébé : thermomètre , sérum physiologique compresse, coton tige bébé, produit pour laver siège , et corps et cheveux
Coupe ongle bébé, mouche bébé,
Couches , sorties de bain, serviette, gant de toilette , brosse bébé,

Alimentation
Biberon lait , chauffe biberon, bavoir
Et si t'allaites : ce sera pour toi soutien gorge d'allaitement coussinet d'allaitement , crème anti crevasse, pijama d'allaitement


Tu peux aussi trouver des listes sur le net
Pas de MP.
17 février 2016 22:19
Salam

Je rajouterai la nacelle qui est indispensable les premiers mois. Surtout au début il pourra dormir dedans la nuit à côté de toi et quand vous allez chez de la famille bébé dormira dedans en toute sécurité. Le cosy il vaut mieux éviter les 5 premiers mois car le dos est encore trop fragile ( conseille de mon ostéopathe. )
17 février 2016 22:23
Pour les vêtements n'en n'achète pas trop car les bébés grandissent très vite et parfois on a pas le temps de tout leur mettre.
E
17 février 2016 23:30
N'achete pas bcp des vetement, parce quoi les bebes grandit vrai tres tres vite et malgre quand on va acheter il ya des beau habits, est.mieux acheter le indispensable.
18 février 2016 13:32
Merci pour vos réponses les filles si il y a d'autres indispensables n'hésitez pas
e
18 février 2016 14:12
La nacelle ne s'adapte pas en voiture.

Le bébé n'est pas en securité
Il existe des cosy très bien qui sont adaptés à un nouveau née
Il faut juste savoir le choisir et ne pas prendre un qui est trop redressé.
Pas de MP.
18 février 2016 14:30
La nacelle que j'ai acheté pour ma première bb confort s'adapte très bien en voiture et elle est homologuée le seul inconvénient c'est qu'elle prend 2 places j'ai même eu un accident sur l'autoroute assez grave Allah ihfedna et ma fille n'a pas eu une seule egratignure Alhamdou Lillah. Le cosy est pratique mais le bébé n'y est pas à plat ce qui n'est pas bon. J'ai une voisine qui a dû faire de la rééducation à son fils à cause du cosy lorsqu'il avait un an car elle l a mis dès la naissance dans le cosy en plus c'était une bonne marque et il y avait marqué dès la naissance.

Après je n'oblige personne à acheter la nacelle mais pour moi je l'ai trouvé nécessaire et je compte la réutiliser pour bb2 incha Allah.
I
18 février 2016 14:34
Table à langer
Matelas à langer
Baignoire
Thermomètre de bain.
Brosse à cheveux
Gel corps et cheveux (produit 2 en 1) spécial bébé.
Cape de bain x2
Compresses stériles et sérum physiologique pour nettoyer les yeux.
Coton et éventuellement des cotons-tiges (adaptés aux bébés) pour le nez et les oreilles.
Ciseaux à ongles spécial bébé
Mouche bébé
Thermomètre frontal FIEVRE
Pour les soins du cordon, la maternité vous prescrira un désinfectant (Biseptine) que vous appliquerez avec des compresses stériles.
Biberons : 6
Tétines
Goupillons
Attache tétine
Bavoirs : 15
Lait
Soutien-gorge d’allaitement 3
Coussin d’allaitement
un répartiteur de lait
Egouttoir biberons
Lit à barreaux avec 2 hauteurs de sommier et un bon matelas.
1 (ou 2) protège-matelas, 3 draps housses.
Mobile pour le lit
une gigoteuse (en prévoir une deuxième de rechange), celles où les 2 bretelles peuvent s'ouvrir sont plus pratiques.
Tour de lit.
Nacelle pour transporter bébé quand il est tout petit, indispensable pour les longs trajets. Elle pourra également servir de lit dans les premières semaines ou premiers mois.
Poussette (hamac) s'adaptant sur le châssis de la nacelle.
Siège-auto (coque) : la nôtre va également sur le châssis de la poussette, on trouve cela très pratique.
Penser à acheter les protections contre la pluie pour chaque élément.
Prévoir aussi un petit parasol pour l'été.
Sac à langer : le nôtre est assez grand, on le trouve trop grand quand on part un après-midi, mais trop petit pour un week-end !
Nid d'ange, pour garder bébé au chaud pendant la ballade.
Thermomètre mural pour vérifier que la chambre est à 19C
le transat
Tapis d’éveil
Sac à langer
Petite couverture pour la poussette
Caches-prise
Babycook Beaba
Siège auto
18 février 2016 14:35
De rien c'est normal de se poser pleins de question surtout pour un premier. winking smiley
Citation
Grosse2 a écrit:
Merci pour vos réponses les filles si il y a d'autres indispensables n'hésitez pas
19 février 2016 22:19
Merci encore les filles, islemdedou ta liste est super elle est assez complète smiling smiley
Taousna je suis assez d'accord avec toi pour la nacelle elle est indispensable et le cosy est à éviter pour de long trajet, je l'ai également appris suite à mes études il est mauvais pour le dos.
Mais j'ai acheté un cosy qui se converti en nacelle donc j'ai les deux smiling smiley c'est la nacelle matrix light 2 de Jané qui s'adapte sur la poussette...

Sinon oui je me pose des tas de questions et en particulier comment habiller bébé qui arrive début mai. J'ai peur de trop l'habiller ou alors pas assez :/
20 février 2016 02:49
Coucou les filles

Vous pouvez me dire quelle poussette trio vous avez .je cherche un truc joli et solid .merciii ^^
20 février 2016 09:18
salam,

merci pour toutes ces infos, toujours intéressant de lire ça!

grosse je m’intéresse aussi à une poussette de chez jané, tu as quelle référence?
j'aime bien la épic, mais je n'ai personne dans mon entourage qui l'a pour avoir des avis.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
20 février 2016 10:04
Pareil que Grosse2 j'ai pris la Jané Matrix2
Avec hamac et cosy qui se convertit en nacelle
Ça fait 2 éléments au lieu de 3 c'est bcp mieux
Et ça a l'air solide de très bonne qualité
k
20 février 2016 10:37
Au départ j'ai ete parti pour la poussette Jane avec Matrix mais la coque quî fait cosy et nacelle est tres lourde à porter sans même bébé de dans
e
20 février 2016 10:40
Moi aussi j'ai utilisé la nacelle en sortant de mater et je n'ai pas trouvé ça pratique.

Et quand je voyais les autres mamans j'ai vu tout le monde en cosy.

Perso mon cosy impossible il n'était pas assez allongé. Ce n'était pas adapté à un nouveau née.

Tous mes neveux.sont sortis de la mater en cosy , aucun n'a eu de problème hamdoulilah et chez la famille le bébé dormait dans le cosy.

Donc tout dépend des cosy
Il faut savoir le choisir

La nacelle c'est super en terme de confort c'est vrai
Mais pas du tout pratique
, surtout si tu as déjà un enfant en bas âge sur la banquette arrière, il n'y aura plus de place pour toi, afin de rester prêt du bébé.

Donc vaut mieux trouver un cosy qui allie confort + pratique.
Pas de MP.
e
20 février 2016 10:49
Mais comme c'est ton premier bébé cava ça te généra pas en voiture.

Au mois de mai il fait bon donc ne stress pas, en sortant de la maternité tu le couvre bien car dans le ventre il est à 37degres, un pijama et nid d'ange bonnet suffiront ..
Le temps qu'il s'adapte à la température en dehors de l'utérus

Tkt pas ça ira on a tous stressé à notre premier
Pas de MP.
20 février 2016 11:21
merci les filles pou les avis,

sinon praticité elle est comment?

kamar j'ai exactement le même doute, j'ai été la voir il y a 1 mois, je la trouvai lourde déjà vide, faudrait que je retourne la voir pour me refaire une idée, parce que mine de rien elle m'a tapé dans l'oeil quand même....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Y
20 février 2016 12:34
Assalem aleykoum,

J ai accouché ya 4 mois dc jvais te dire ce que j ai acheté et ce que après coup j aurais ajouté ou enlevé.

Pr le transport : poussette 3 en 1, sac a langer avec tapis a langer.

Pr la chbre : lit avec matelas ( 2 housses et 2 aleses ), table a langer avec matelas a langer ( 2 housses ), pas de tours de lit tt de suite c dangereux pr bébé, thermomètre mural (19 degré ds la chbre), poubelle pr couches très utile qd on habite en appt.

Pr la sdb : baignoire, transat de bain, thermomètre de bain ( eau à 37 degrés ), serviettes *7 et gants de toilette *7, capes de bain *4, sdb à 22 degrés

Salon : transat ( moi jlai pris en hauteur comme ca bébé est a mm hauteur que les parts et tu te cassés pas le dos a le prendre et le poser)

Produits : produit dermo nettoyant pr le bain, liniment ( nettoie et hydrate pratique car pas besoin de crème de change avec ca), eau n ettoyante ( pratique pr l urine et le pré nettoyage de la grosse livraison et ca rafraîchit bébé en général ils apprécient), sérum physio pr le nez et les yeux, compresses ( mon généraliste m avait fait une ordonnance sans que je lui demande qq semaines avt que j accouche avec les essentiels ), coton tige bébé.

Pr le repas : si allaitement, coquilles d allaitement, coussinets d allaitement, coussin d allaitement avec sa housse, 2 ou 3 soutien gorge d allaitement, 3 pyj d allaitement, 3 tenues d allaitement, crème anti crevasse.
Mm si tu allaites, prévois au moins 3 bib ( attention ya différents debits) et si bébé tête mal, prévois de demander à tn médecin le tire lait car si bébé stimule mal la lactation, ta lactation va diminuer mm ca tu le demandes ap en fonction de bébé, si t allaites pas, prévois le lait, le chauffe bib non obligatoire ms très utile, bavoirs *7, 2 ou 3 langes, stérilisateur ( a micro onde c pratique) , égouttoir bib, sucettes *2, boîte a sucettes ( qui stérilisé en mm tps), attaché sucettes ( a utiliser que qd t es a proximité ). Évite d utiliser la sucette qd bébé commence à téter car ca modifie son réflexe de succion et du coup il peut avoir des difficultés à téter correctement.

Vêtements: moi j avais prévu pr 1 3 et 6mois : pr chaque j ai prévu 7 bodies, 4 ou 5 pyj en coton pr toi manches longues ( pr 6 mois, achete du velours), 3 tenues que tu peux mélanger entres elles. 2 bonnets coton, 3 moufles, 2 g igoteuses ( j ai acheté des évolution jusque 1 an car bébé atteint vite la taille 6mois dc pas rentable d acheter du 1-6mois ), achète 2 ou 3 gilets au cas ou surtt pr la naissance il faudra l habiller chaudemt car bébé n est pas habitué qu à la température de tn corps et non extérieure ( tu peux obtenir une liste des choses à acheter pr tn séjour à la maternité demande le , en général ils la donnent), prévois aussi des petites chaussettes mm si bébé naît en mai ( on sait jms le tps).

qq conseils : pr les produits et mm le lait, n achete pas en quantité au debut car tu sais pas comment bebe va reagir , peut etre devras tu changer car pas adapté a sa peau ou sa digestion , pr les couches, moi j ai acheté sur internet je ss tjrs tombée sur de bonnes occasions, bcp moins cher que les promos en mag.

Ca ce que j avais prévu et je n ai eu aucun achat inutile pr moi. Ap c est ma liste, j'me doute que certains trucs vont te paraître inutile....

N hesite pas si t as d autres questions sur tn séjour à la mater, tn retour à la maison.... j'te ferai part de mon expérience si ca peut t aider ....

Profite bien de tous ces mmts uniques !!!!

Kheir InchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook