Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats d'actions & conseils
M
1 mars 2022 20:52
Selem Aleykoum tous le monde,

J'écris ce post pour obtenir des conseils/tuyaux. En effet, cela fait un moment que je me tate à investir dans l'achat d'actions et au vue du contexte actuel ( baisse des cours suite au conflit Russie-Ukraine), je pense que c'est le moment ou jamais.

Je songe donc à ouvrir un PEA (Plan d'épargne en actions), j'aimerais donc savoir quels sont donc les principaux avantages et inconvénients ( j'ai vu que si l'on retire les fonds avant 5 ans, les plus-values sont imposés à hauteur de 12,8% et exonérés d'impôt après 5 ans. Par ailleurs, ils sont toujours soumis aux prélèvement sociaux etc.). En plus de la théorie, j'aimerais avoir l'expérience de personnes et s'il y avait d'autres alternatives plus avantageuses que le PEA. J'ai par exemple entendu parler de l'application Etoro dont l'avis était mitigé, si quelqu'un peut me renseigner par rapport à cela ça serait sympa.

Enfin, je pensais investir dans des actions tel qu'Hermes, LVMH ou Air liquid dont le cours est assez stable dans le temps mais si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse. Je me demandais également si la cryptomonnaie pouvait être un investissement intéressant.

Barak'Allah ou fikoum

Bonne soirée
6
1 mars 2022 20:53
Vous avez quoi à vouloir tous vous hasarder dans le non palpable mdrr
C’est risqué ça malheureusement..
Vol de nuit
D
1 mars 2022 20:57
La bourse est une jungle et il n'y a pas de place pour les conseils gratuits.
Si les gens ont des stratégies, ils les gardent pour eux ou les vendent très chers.
M
1 mars 2022 21:03
Je pense effectivement qu'il y a des investissements risqués d'autres moins. Je pense qu'il est toujours plus intéressant de placer son argent dans la limite de ce qui nous est autorisé par la religion. Bien-sûr, chacun à son propre avis sur le sujet
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Vous avez quoi à vouloir tous vous hasarder dans le non palpable mdrr
C’est risqué ça malheureusement..
1 mars 2022 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, ça démarre mal. eToro, c'est de l'arnaque. Détails ici.

En général, quand on débute dans un domaine, il vaut mieux demander conseil à des experts. Ça évite de faire des boulettes.

La règle n°1 en investissement, c'est de ne jamais compter sur l'argent investi. Au mieux, il est immobilisé. Au pire, il sera perdu.
Si tu as de l'argent en trop, tu peux investir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 mars 2022 21:07
Merci pour ton lien, je vais y jeter un oeil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, ça démarre mal. eToro, c'est de l'arnaque. Détails ici.

En général, quand on débute dans un domaine, il vaut mieux demander conseil à des experts. Ça évite de faire des boulettes.

La règle n°1 en investissement, c'est de ne jamais compter sur l'argent investi. Au mieux, il est immobilisé. Au pire, il sera perdu.
Si tu as de l'argent en trop, tu peux investir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 mars 2022 21:24
Je n'ai pas non plus demandé des prestations de conseil en gestion de patrimoine. Seulement des petits tuyaux, de choses à éviter, savoir si le PEA est réellement intéressant à notre échelle de petits citoyens ?
Citation
Darrelia a écrit:
La bourse est une jungle et il n'y a pas de place pour les conseils gratuits.
Si les gens ont des stratégies, ils les gardent pour eux ou les vendent très chers.
1 mars 2022 23:25
Sinon y'a "la bourse pour les nuls" j'ai un pote qui a lu ce livre avant de se lancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook