Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achats chaussures minelli
27 novembre 2021 17:48
Salam
Je suis parti au centre commercial so ouest à côté de chez moi et j’ai vu des chaussures noires vernies chez le magasin minelli.
Il y avait un monde fou à cause du black friday et des fêtes qui se préparent.
Les chaussures coûtent 99 euros je trouve ça relativement cher mais elles sont tellement belles mais je les ai pas prises.
Trouvez vous que j’aurais du les prendre et me faire plaisir ou pensez vous que cela fasse trop cher?
Est ce un achat impulsif d’après vous ou devrais je attendre? Je précise qu’elles étaient pas soldées.
P
27 novembre 2021 17:53
Profite quand tu as envie temps en temps faire plaisir
Moi j'achète tt ce que j'ai.envie des fois bien cher mais bon comme ça
27 novembre 2021 17:54
C’est la fièvre acheteuse. Toujours l’impression qu'on va rater ou qu’on a raté l’occasion de sa vie.

Résiste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 17:55 par Samarkind.
S
27 novembre 2021 17:55
Salam,

T’aurais du tongue sticking out smiley faut se faire plaisir ! Et puis pour peu que tu y fasses attention, c’est une paire qui reste des années.
C’était le style mocassin ? En cuir ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis parti au centre commercial so ouest à côté de chez moi et j’ai vu des chaussures noires vernies chez le magasin minelli.
Il y avait un monde fou à cause du black friday et des fêtes qui se préparent.
Les chaussures coûtent 99 euros je trouve ça relativement cher mais elles sont tellement belles mais je les ai pas prises.
Trouvez vous que j’aurais du les prendre et me faire plaisir ou pensez vous que cela fasse trop cher?
Est ce un achat impulsif d’après vous ou devrais je attendre? Je précise qu’elles étaient pas soldées.
27 novembre 2021 17:56
Salam posteuse,

Tout dépend si tu as les moyens...si tu as d autres priorités...

Il y a quelques années j achetais des paires de chaussures de 99 à 120e....maintenant terminé et surtout depuis le covid...je consomme autrement et moins cher...

Cet été dans un vide grenier j ai trouvé une paire de chaussures et de bottes neuves pour cet hiver...encore dans la boîte étiquetés à 95e...et une belle marque...j ai payé 5e chaque paire...et j adore faire des affaires....j ai même trouvé un blouson cuir souple ... impeccable à 6e....un sac neuf stradivarius à 5e....un autre mango à 5e.....

Je ne suis pas radine....juste économe....car j ai des priorités...

Je gagne bien ma vie mais je ne veux plus faire de grosses dépenses dans ces choses là...
L
27 novembre 2021 17:58
Ce qui est coûteux pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Tout dépend de ton budget.

Ce n'est pas un achat "impulsif" puisque tu ne les as pas achetées.

La question qui vient à l'esprit. Auras-tu l'occasion de les porter facilement?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis parti au centre commercial so ouest à côté de chez moi et j’ai vu des chaussures noires vernies chez le magasin minelli.
Il y avait un monde fou à cause du black friday et des fêtes qui se préparent.
Les chaussures coûtent 99 euros je trouve ça relativement cher mais elles sont tellement belles mais je les ai pas prises.
Trouvez vous que j’aurais du les prendre et me faire plaisir ou pensez vous que cela fasse trop cher?
Est ce un achat impulsif d’après vous ou devrais je attendre? Je précise qu’elles étaient pas soldées.
D
27 novembre 2021 18:14
Alaykoum salam

Déjà premier principe : on achète que ce dont on a besoin … faire une liste et acheter pendant les soldes .

Ensuite pendant les soldesNE JAMAIS REGARDER CE QUI EST PAS SOLDÉ ptdr on achète solder ou on achète hors solde mais pas des choses pas soldé durant les soldes

Dernier conseil si ça fonctionne pas ce qu il y a plus haut : tu achètes ( sans tomber dans le rouge ) pour satisfaire ta pulsion d’achat et après tu réfléchi j ai besoin ou pas ? Si c est non tu rends et ton portefeuille te remerci et tout le monde est content ?

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis parti au centre commercial so ouest à côté de chez moi et j’ai vu des chaussures noires vernies chez le magasin minelli.
Il y avait un monde fou à cause du black friday et des fêtes qui se préparent.
Les chaussures coûtent 99 euros je trouve ça relativement cher mais elles sont tellement belles mais je les ai pas prises.
Trouvez vous que j’aurais du les prendre et me faire plaisir ou pensez vous que cela fasse trop cher?
Est ce un achat impulsif d’après vous ou devrais je attendre? Je précise qu’elles étaient pas soldées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 18:17 par Diurne .
27 novembre 2021 18:51
C'est une très belle marque
C
27 novembre 2021 19:22
Ba 99 euros c’est un prix normal. Va les acheter si tu en as Lea moyens et arrêtes de réfléchir 300 ans sinon elles ne seront plus là.
A
27 novembre 2021 19:59
Salam,

Fais un sondage sur Yabi
27 novembre 2021 20:07
Suivi d’une istikhara
SOS


Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Fais un sondage sur Yabi
27 novembre 2021 20:07
ptdr
Citation
Samarkind a écrit:
Suivi d’une istikhara
SOS
27 novembre 2021 20:14
Sawsaaaaane welcome back, je t’ai un peu vue ici et là mais enfin nos chemins se croisent
yawning smiley

Citation
سوسن☆ a écrit:
ptdr
27 novembre 2021 20:24
yawning smiley
Au rayon chaussures grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Sawsaaaaane welcome back, je t’ai un peu vue ici et là mais enfin nos chemins se croisent
yawning smiley
27 novembre 2021 20:30
Where else ?
ptdr


Citation
سوسن☆ a écrit:
yawning smiley
Au rayon chaussures grinning smiley
27 novembre 2021 21:12
grinning smiley Les moches
Citation
Samarkind a écrit:
Where else ?
ptdr
'
27 novembre 2021 22:02
Selem a’likom

J’aurais surement craqué mais après avoir harcelé mes sœurs pr savoir ce qu’elles en pensent grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook